background preloader

Pinéale

Facebook Twitter

Glande pinéale. Qu'est-ce que la glande pinéale ?

Glande pinéale

Jusqu’à il y a peu, on croyait qu’il s’agissait d’un organe atrophié, aux fonctions indéfinies, d’un œil non développé. Mais cela a néanmoins éveillé l’intérêt des scientifiques qui ont mis en lumière des fonctions en relation avec la physique et les phénomènes paranormaux… L’épiphyse neurale, ou glande pinéale, ou tout simplement pinéale, est une petite glande endocrine située à proximité du centre du cerveau. Nonobstant le fait que ses fonctions soient particulièrement discutées, il n’y a toutefois pas le moindre doute qu’elle joue un rôle important, tant au niveau de la régulation de ce que l’on appelle les cycles circadiens, que sont les cycles vitaux (principalement le sommeil), qu’au niveau du contrôle des activités sexuelles et de la reproduction.

Glande pinéale , arbre de vie ... "Dans le cerveau se trouvent deux petits organes qu'on appelle le corps pituitaire (hypophyse) et la glande pinéale.

Glande pinéale , arbre de vie ...

La science médicale n'a que peu de chose à dire à leur sujet et appelle la glande pinéale le "troisième oeil atrophié", bien que ni cette glande, ni le corps pituitaire ne sont en train de s'atrophier. Ceci embarrasse beaucoup les savants, car la nature ne conserve rien d'inutile. Dans tout le corps, nous trouvons des organes qui s'atrophient ou se développent. Cependant, le corps pituitaire et la glande pinéale appartiennent encore à une autre classe d'organes qui, pour le présent, n'évoluent ni ne dégénèrent, mais sont dormants. Dans un lointain passé, quand l'homme était en contact avec les mondes intérieurs, ces organes étaient les moyens d'y accéder et ils le seront à nouveau dans une phase ultérieure. L'oeil d'Horus. Spiritualité et bien être Serait-il une représentation de la glande pinéale ou épiphyse ?

L'oeil d'Horus

Une forme évocatrice Les similitudes ne sont pas seulement étrange elles sont exactes. Pourtant, ceci est considéré comme rien de plus qu’une coïncidence, parce que dans la pensée moderne, il est supposé que les Égyptiens ne pouvaient avoir eu cette connaissance. Ainsi nous sommes aveugles à l’évidence. L'oeil d'Horus. Conscience de l'homme Le 3ème oeil La glande pinéale ou épiphyse est une petite glande endocrine de l'épithalamus du cerveau des vertébrés.

L'oeil d'Horus

Elle sécrète la mélatonine (dérivé de la sérotonine sécrétée elle par les tissus nerveux), et joue par son intermédiaire un rôle central dans la régulation du rythme biologique. Dans l'espèce humaine, l'épiphyse a la forme d'un petit cône (d'environ 8 mm) situé en position médiane en arrière du troisième ventricule, au-dessus des colliculi supérieurs derrière la stria medullaris. La glande pinéale fut la dernière des glandes endocrines dont la fonction fut identifiée. Connue depuis au moins l'époque de Galien (au IIe siècle ap. Microsoft Word - approchescientifiquemed.doc - mediumnitesciences.pdf. AMA - FONCTIONNEMENT DU PROCESSUS LIE A LA GLANDE PINEALE. La personne capte par la glande pinéale l'onde du spectre magnétique, qui est propre à la communication et souvent n'en a pas conscience ; ce peut être un phénomène inconscient.

AMA - FONCTIONNEMENT DU PROCESSUS LIE A LA GLANDE PINEALE

C'est cette captation qui va amplifier les phénomènes qui se produisent dans cette autre partie du cerveau, l'hypothalamus : la faim, la sexualité, l'agressivité et le sommeil. Notre glande pinéale est connectée ! Aussi petite qu’un pois, et de la forme d’une pomme de pin, d’où elle tire son nom, la glande pinéale est considérée comme étant un troisième œil, pour avoir la même structure de base de nos organes visuels.

Notre glande pinéale est connectée !

Qu'est-ce que la glande pinéale ? Jusqu’à il y a peu, on croyait qu’il s’agissait d’un organe atrophié, aux fonctions indéfinies, d’un œil non développé. Mais cela a néanmoins éveillé l’intérêt des scientifiques qui ont mis en lumière des fonctions en relation avec la physique et les phénomènes paranormaux… Cristaux de la g.pinéale nous connectent à l’au-delà. La glande pinéale par Sergio Machado Aussi petite qu’un pois, et de la forme d’une pomme de pin, d’où elle tire son nom, la glande pinéale est considérée comme étant un troisième oeil, pour avoir la même structure de base de nos organes visuels.

Cristaux de la g.pinéale nous connectent à l’au-delà.

Jusqu’à il y a peu, on croyait qu’il s’agissait d’un organe atrophié, aux fonctions indéfinies, d’un oeil non développé. Mais cela a néanmoins éveillé l’intérêt des scientifiques qui ont mis en lumière des fonctions en relation avec la physique et les phénomènes paranormaux… REMETTRE EN FONCTION SA GLANDE PINÉALE 3ème partie. La glande pinéale est une structure de 12 mm de long située dans le centre du cerveau humain et est aussi petit qu’un pois, entouré de liquide céphalo-rachidien.

REMETTRE EN FONCTION SA GLANDE PINÉALE 3ème partie

C’est dans une petite grotte, derrière et au-dessus de la glande pituitaire, qu’elle se trouve un peu en arrière de la racine du nez. Elle se trouve juste derrière les yeux, attaché à la troisième ventricule. Elle est appelée épiphyse parce qu’elle ressemble à une pomme de pin (d’où le pin dans la glande pinéale) et ce fait est vu à travers les religions du monde dans leurs statues et symboles. Il a été démontré que, en fait, elle est le troisième œil. EIle est une source de création de DMT dans le corps humain. La Glande pinéale ou « Troisième oeil » La glande pinéale située au milieu du cerveau humain est considérée comme étant le « TROISIEME OEIL » car elle dispose d’une membrane qui capte les images comme celle au fond de la rétine des yeux, la glande pinéale est remplie d’eau et c’est la partie la plus magnétique du corps humain.

La Glande pinéale ou « Troisième oeil »

La machine LOOKING GLASS et le ORION CUBE sont des répliques techniques de cet attribut naturel que nous avons tous dans le cerveau. Pour ceux qui me connaissent ou qui ont lu mes autres articles, vous savez que je combat toutes les religions, mais cela ne m’empêche pas de citer des passages de la Bible que je trouve intéressant car certains sont des vérités, des vérités qui une fois comprises ne font que confirmer ce que j’avance.

Dans la bible (Luke 34) il est dit : The light of the body is the eye: therefore when your eye is single, your whole body also is full of light; but when your eye is evil, your body also is full of darkness. REMETTRE EN FONCTION SA GLANDE PINÉALE… 2ème partie. Au milieu du cerveau il existe un centre qui est relié à la glande pinéale et qui ne se nourrit que d’images et de pensées brillantes et sublimes, lesquelles nous pouvons admirer au sein de la Nature ou bien en les créant dans son imagination.

REMETTRE EN FONCTION SA GLANDE PINÉALE… 2ème partie

De ce centre, à l’aide du corps éthéré, l’essence de la Beauté est transmise à l’âme et l’âme se nourrit d’elle et s’accroît. Parce que toute belle image, ainsi que toute couleur, exhale un parfum, une fragrance spéciale qui est absorbée par ce centre et nourrit l’âme, ainsi nous devons apporter une attention toute particulière à nous pensées. Ainsi peu à peu se développe la conscience universelle et l’intuition en l’homme. Et l’intuition est reliée à la croissance du corps Causal. S’il existe une coordination entre le cerveau et le Grand Sympathique, l’intuition est éveillée et l’homme peut dès lors en percevoir la Verité. Et voici quelque chose qui pourrait vous intéresser. Chlorella : Le cerveau holographique.

Glande pinéale , troisième oeil et vision transdimensionelle. La glande pinéale Aussi petite qu’un pois, et de la forme d’une pomme de pin, d’où elle tire son nom, la glande pinéale est considérée comme étant un troisième oeil, pour avoir la même structure de base de nos organes visuels. Jusqu’à il y a peu, L’épiphyse neurale, ou glande pinéale, ou tout simplement pinéale, est une petite glande endocrine située à proximité du centre du cerveau. Nonobstant le fait que ses fonctions soient particulièrement discutées, il n’y a toutefois pas le moindre doute qu’elle joue un rôle important, tant au niveau de la régulation de ce que l’on appelle les cycles circadiens, que sont les cycles vitaux (principalement le sommeil), qu’au niveau du contrôle des activités sexuelles et de la reproduction. La glande pinéale ou le troisieme oeil.

La glande pineal ou le troisieme oeil. Le Troisième Oeil peut voir au-delà du physique, dans des fréquences plus hautes. La glande pineale est de temps en temps associée au sixième chakra (aussi appelé Ajna ou le troisième oeil chakra dans le yoga). Certains le croient pour être un organe inerte ou un trou noir qui peut être éveillé dans Entré pour permettre, la vision du Troisième d’oeil ,la communication « télépathique » et le Voyage Astral. Dans le corps(l’organisme) physique l’oeil voit des objets à l’envers. Il envoie l’image de ce qu’il observe au cerveau qui interprète l’image et fait apparaître le côté juste – jusqu’à nous.

On l’a longtemps suppose avoir des pouvoirs mystiques. Pinéale - ESO News. Mélatonine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne pas confondre avec la mélanine, désignant les pigments responsables de la couleur de la peau. La mélatonine ou N-acétyl-5-méthoxytryptamine, souvent dénommée hormone du sommeil , est surtout connue comme étant l'hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques en étant synthétisée surtout la nuit[2]. Elle régule de nombreuses sécrétions hormonales, chez l'humain et chez tous les mammifères. L’Hormone mélatonine et sa provenance. Posted novembre 20th, 2008 by Dr. Marc Greenberg Aujourd’hui nous utilisons l’hormone mélatonine en tant que complément alimentaire, mais il y a bien plus à savoir sur la mélatonine. Notre corps humain produit de la mélatonine pendant notre sommeil, ce qui nous permet de dormir plus paisiblement.

La mélatonine est surnommée «l’hormone du sommeil ». L’hormone mélatonine a été découvert en 1958 par le dermatologue Aaron Lerner de l’université de Yale, Connecticut USA. L’hormone mélatonine est fait à base de sérotonine. Glande pinéale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Épiphyse. Pineal_gland.gif (Image GIF, 600x600 pixels) La Glande Pinéale. Le jet-lag gache les voyages. Quand on ne dort pas on s’amuse pas. Rythmes circadiens. Plus de lumière le jour, moins endormi le soir. 1-NOYAU SUPRACHIASMATIQUE ET GLANDE PINÉALE. Les noyaux suprachiasmatiques ne sont plus considérés comme une entité uniforme, mais à l'instar d'autres noyaux plutôt comme un ensemble d’unités fonctionnelles distinctes et interconnectées.

En s’appuyant sur les neuropeptides produits par les différents neurones des NSC ainsi que sur l’organisation fonctionnelle des afférences et des efférences de cette structure, on distingue maintenant le NSC ventral et le NSC dorsal. 2-NOYAU SUPRACHIASMATIQUE ET GLANDE PINÉALE. Il y a, dans notre cerveau, une région pouvant conserver un rythme de base autonome même si les indices du cycle jour-nuit sont supprimés. Chez les mammifères, on a pu localiser cette « horloge biologique » dans l’hypothalamus, en bordure du troisième ventricule. Ondes cérébrales rythmes et fréquences. DMT, Sun Flares, Pineal Gland Activation.

Relations Soleil Humains et vice versa. Solar storms and pineal gland - riding the power w... - The Watchers. According to study published in the New Scientist back in 1998, there is a direct connection between the Sun's solar storms and human biological effects. The conduit which facilitates the charged particles from the Sun to human disturbance -- is the very same conduit which steers Earth's weather ----- the magnetic field. Animals and humans have a magnetic field which surrounds them -- in the very same way the magnetic field surrounds the Earth as a protector. From 1948 to 1997, the Institute of North Industrial Ecology Problems in Russia found that geomagnetic activity showed three seasonal peaks each of those years (March to May, in July, and in October). Notre univers électromagnétique. Relations Soleil Terre et vice versa.

Les Rayonnements Cosmiques et Solaires sont-ils en train de Détraquer la Vie sur la Planète Terre ? Rudy Eugene et Ronald Poppo Tandis que des millions de zombies intellectuels et émotionnels anglais se traînaient au rythme des récentes célébrations du « Jubilé » de la reine d'Angleterre, une véritable apocalypse zombie (du genre mangeur de chair) se déroulait aux États-Unis. Au cours de ces deux derniers mois, il n'y a eu pas moins (et probablement plus) de 18 cas de personnes qui ont mangé, ou autrement abusé, de leur propre chair ou de celle des autres.

La plupart de ces événements bizarres ont eu lieu, pour une raison quelconque, aux États-Unis. Le cas le plus frappant fut celui de Rudy Eugene et Ronald Poppo à Miami, en Floride. Les éléments de base de cette affaire, qui s'est produite le 26 mai, sont décrits comme suit par un témoin : « Il [Eugène] déchirait son visage [celui de Poppo] avec ses dents », a déclaré un témoin de l'attaque macabre. « Il déchirait sa peau, son cou.

BIZARRE NECESSITIES » The Effect of Solar Flares on Our Pineal Gland. La calcification de notre ame ou de la glande pinéale. Platon, Descartes, Pythagore et bien d’autres pensaient que la glande pinéale était le siège de l’âme. Aliments qui alimentent la glande pinéale. LA Réactivation de la glande pinéale. Comment détartrer votre glande pinéale.