background preloader

"opérations banlieues"

Facebook Twitter

Avoir 20 ans dans les quartiers populaires : mépris de « classe » et humiliation de « race » 25 novembre 2014 Article en PDF : Paupérisation, précarisation, discrimination Avec sensationnalisme les médias lourds reviennent régulièrement sur les quartiers populaires pour en souligner les « dangers » : réserves de « djihadistes », espaces soi-disant de « non-droit », violences endémiques, lieux de deals incontrôlables et incontrôlés, etc.

Avoir 20 ans dans les quartiers populaires : mépris de « classe » et humiliation de « race »

Ces images chocs sont décontextualisées. Les contextes historiques et économiques sont éludés avec un double résultat : une réduction des quartiers populaires à la négativité avec l’occultation des résistances et des initiatives populaires pour résister à la dégradation de leurs environnements ; une imputation des responsabilités de la situation aux habitants, aux jeunes, aux parents, etc. La "stratégie du choc" La guerre secrète en France. "l’islamisme politique, puis l’islam et enfin les musulmans !" Milieux djihadistes.

Djihadisme français en Syrie : pourquoi le gouvernement laisse faire. Le grave déclin de la diplomatie française. La France s’aligne sur la position anglaise concernant la livraison d’armes aux bandes armées en Syrie.

Le grave déclin de la diplomatie française

Mais qu’est ce qui lui prend ? Laurent Fabius et son équipe sont-ils devenus fous ? Après les bavures diplomatiques en Afrique ayant abouti au limogeage d’un certain nombre de responsables au Quai d’Orsay et alors que les perspectives d’enlisement se font jour au Mali, la France déclare la guerre à la Syrie. La décision française n’a pas d’autre signification. L’esprit colonial serait-il de retour, si tant qu’il ait disparu ? Une déclaration de guerre illégale au regard du droit international L’échec politique de François Hollande dans sa politique économique intérieure, en raison de sa politique européiste insensée, l’incite à créer un écran de fumée tout en arguant qu’il défend les libertés dans le monde.

Pour comprendre le caractère illicite de cette déclaration de guerre, il est important de rappeler les termes de l’article 2 de la Charte des Nations Unies qui stipule que : Kerry Bolton, "Le projet Rivkin : Comment le mondialisme utilise le multiculturalisme pour déstabiliser les États souverains. Charles Rivkin.

Kerry Bolton, "Le projet Rivkin : Comment le mondialisme utilise le multiculturalisme pour déstabiliser les États souverains

Le projet Rivkin : Comment la mondialisation utilise le multiculturalisme pour assujettir des nations souveraines   Le projet Rivkin : Comment la mondialisation utilise le multiculturalisme pour assujettir des nations souveraines Share4 © Défrancisation, le 19 Avril 2011 (je me suis permis de recopier l’intégralité de l’article car il est bien trop important, grand merci à Défrancisation et aux traducteurs et à ceux qui ont déniché cette pépite) Parce qu’il faut parfois lire la presse étrangère pour découvrir les enjeux géopolitiques concernant notre pays, Défrancisation diffuse en exclusivité et grâce à ses lecteurs la traduction française d’un article paru le 12 mars 2011 dans le journal américain Foreign Policy Journal.

Le projet Rivkin : Comment la mondialisation utilise le multiculturalisme pour assujettir des nations souveraines  

"Démocrature" : structures et organisations. ENQUÊTE: LES MANIPULATIONS DES ETATS-UNIS DANS LES BANLIEUES FRANCAISES. Oumma.com et Saphirnews sont des organes de la CIA ?

ENQUÊTE: LES MANIPULATIONS DES ETATS-UNIS DANS LES BANLIEUES FRANCAISES

Oh putain ! D’un autre coté, quand on voit comment les jeunes des banlieues se font emmerder chaque jour, pas étonnant qu’ils sont réceptifs au discours de l’ambassade U.S. – il vaut mieux qu’ils aillent se faire endoctriner à New-York que d’aller faire le Jihad à Kandahar… [Emmanuel Ratier - Fait & Documents n°308 - Janvier 2011] VIDEO. Corbeil : le témoignage qui dénonce le système Dassault. En 2010, Rachid, 33 ans aujourd'hui, est un enfant des Tarterêts, une cité sensible de Corbeil (Essonne).

VIDEO. Corbeil : le témoignage qui dénonce le système Dassault

Il a participé à la campagne de Jean-Pierre Bechter, bras droit du sénateur UMP Serge Dassault et élu à la mairie de Corbeil-Essonnes. En janvier, le jeune homme, qui travaille dans une entreprise de transport, a été victime d'une tentative d'homicide, dont un juge d'Evry a été saisi. Hollande délègue au Qatar l'assistance à nos banlieues. Grande braderie de l'Elysée: Hollande du dernier bien avec l'émir !

Hollande délègue au Qatar l'assistance à nos banlieues

L'argent du pétrole n'a pas d'odeur Le président Hollande aime maintenant les riches: il a reçu l'émir du Qatar, cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, un roi du pétrole, le 22 août, à l'Elysée. Banlieues françaises : le Qatar gèle son aide financière. Annoncé en décembre, le lancement par le Qatar du fonds d’investissement de 50 millions d’euros au profit des banlieues a été gelé jusqu’en juin, après les échéances électorales françaises. «Le Qatar était pressé de lancer son fonds, mais les autorités françaises lui ont demandé d’attendre après les élections présidentielle et législatives», nous a déclaré une source proche du dossier. Le lancement du fonds n’est pas remis en cause, ajoute Kamel Hamza, l’un des élus de banlieue partie prenante au projet, mais «il est plutôt bon d’attendre, la période électorale risquait d’attiser le feu» des critiques. Ce fonds est destiné à financer des projets économiques portés par des habitants des banlieues.

En novembre, dix élus issus de l’immigration – cinq hommes et cinq femmes – s’étaient rendus à Doha où ils avaient été reçus par l’émir Cheikh Hamad al-Thani. Qatar: main basse sur l’islam de France. Émirat du Qatar. Afrique(s) France: de violents incidents gâchent la fête du PSG (mise à jour) Gestion de la perception et de la politique publique. Instrumentalisation de la jeunesse. L'effroyable imposture du rap. Gladio B. CIA Central Intelligence Agency. Oppérations sous fausse bannière : "false flag" Opération banlieue de Hacène Belmessous - MAJ 02/02/2011 - Le blog de la crise qui arrive. MAJ 02/02/2011: Extrait Liesi 220 - Décembre 2010 - France: vers un scénario "à l'egyptienne" entre fin mars 2011 et début 2012?

Opération banlieue de Hacène Belmessous - MAJ 02/02/2011 - Le blog de la crise qui arrive

Hacène Belmessous, présenté comme journaliste et chercheur indépendant, sort un livre qui s’appelle Opérations banlieues, comment l’Etat prépare la guerre urbaine dans les cités françaises (éditions La Découverte). Il y assure que « l’Etat prépare la guerre dans les cités françaises ». Une source élyséenne à qui nous parlions de cet ouvrage informe notre rédaction qu’une instruction ministérielle, datée du 3 mai 2010, confirme cette sombre analyse.

Dans son dernier numéro, le magazine Armées, l’une des publications officielles du ministère de la Défense, affirme que cette instruction a été rédigée avec le concours des ministères de l’Intérieur et de la Défense, par le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN). Militarisation et paramilitarisation.