background preloader

Oligarchie de la finance derrière le politique

Facebook Twitter

Le pétrodollard. Milieux djihadistes. Les "Etats clients" Les organisations des Maitres du Monde. Haute Finance impérialiste. Le pantouflage, cause de la crise ? Dans les allées du pouvoir, dans la haute administration, dans les grandes entreprises et les banques, on aime rester entre soi.

Le pantouflage, cause de la crise ?

C'est la garantie de la confiance, de la fidélité et de la discrétion nécessaires à la bonne marche des carrières et des affaires. Le pantouflage, cause de la crise financière. L'Islande est le seul pays à avoir condamné un homme politique pour sa responsabilité dans l'effondrement des banques de ce pays. Le seul pays à avoir refusé d'utiliser l'argent public pour empêcher la faillite des ces dernières, incapables de faire face à leurs obligations. Le seul a avoir résisté à la pression et aux menaces des places financières internationales soutenues par leur gouvernement. Pourquoi les États-Unis, le Japon, la France et tant d'autres, n'ont-ils pas suivi cet exemple de démocratie et de justice. La réponse est bassement triviale. Même en Islande, ceux qui devaient contrôler les banques ne les ont pas empêchés de spéculer au-delà de toute prudence. Ancien nouvel ordre mondial. La Pillule Rouge Part 01 - Radio Ici et Maintenant - Pierre Hillard -

La guerre de la finance privée. La crise financière actuelle a été organisée. « Le Cartel des Banques a organisé toutes les crises économiques du monde ! » Toutes les bonnes choses prennent du temps...

« Le Cartel des Banques a organisé toutes les crises économiques du monde ! »

Aussi voici un document, énorme dans tous les sens du terme, sur le cartel bancaire mondial et ses ramifications jusqu’à des événements récents. Remerciez Chalouette pour la piste donnée par un contributeur sur le blog Silence des loups… Oligarchie financière : les huit familles derrière le cartel banquier privé international ... l’ennemi des peuples a un nom et des visages ! Cartel des grosses banques privées and co. La guerre mondiale contre les peuples et leurs démocraties. Banksters. La Pillule Rouge Part 02 - Radio Ici Et Maintenant - Pierre Hillard - Groupes d'influence. Groupes d'influence : Qui ? "lobby nucléaire" "Fondations" Politiques fondées sur de la pseudoscience subventionnée.

Grandes fortunes familiales contrôlant finance. [Yanninfo] Quand "la dette" domine le Monde - Karen Hudes, lanceuse d'alerte de la Banque mondiale, révèle comment l'élite mondiale dirige le monde. Karen Hudes est diplômée de la Yale Law School et elle a travaillé dans le département juridique de la Banque mondiale depuis plus de 20 ans.

[Yanninfo] Quand "la dette" domine le Monde - Karen Hudes, lanceuse d'alerte de la Banque mondiale, révèle comment l'élite mondiale dirige le monde

En fait, quand elle a été congédiée pour avoir dénoncé la corruption à l'intérieur de la Banque mondiale , elle occupait le poste de Conseillère Senior. Elle était dans une position unique pour voir exactement comment l' élite mondiale dirige le monde , et les informations qu'elle révèle maintenant au public sont absolument stupéfiantes . Selon Hudes , l'élite utiliser un noyau très serré des institutions financières et des méga -sociétés pour dominer la planète.

Le but est le contrôle. Ils veulent nous asservir tous à la dette , ils veulent asservir tous nos gouvernements à la dette, et ils veulent tous nos politiciens accros aux énormes contributions financières qu'ils canalisent dans leurs campagnes . Rappelez-vous, ce n'est pas une " théorie du complot " qui dit ces choses. Ce système n'est pas venu à l'existence par accident.

Karen Hudes, lanceuse d'alerte de la Banque mondiale, révèle comment l'élite mondiale dirige le monde. Goldman Sachs. Banksters : Qui? "Holdings" de sociétés et de finance. Cartel des grosses banques privées and co. La lutte des classes - Sur le « shutdown… - Venus de toute la… - RICHE, POURQUOI PAS… - L'activité… - Réunion nationale… Cette grève, dont on les médias français n'ont pas parlé, a suscité les foudres du patronat, de David Cameron, et du maire de Londres.

La lutte des classes - Sur le « shutdown… - Venus de toute la… - RICHE, POURQUOI PAS… - L'activité… - Réunion nationale…

Or ce mouvement de grève a bénéficié du soutien massif des Londonniens ! L’ampleur de la grève des 5 et 6 février derniers dans le métro londonnien a surpris le patronat, la mairie de Londres, et jusqu'au gouvernement : => 70 % du trafic paralysé, => des dizaines de stations fermées, => pour une grève lancée à l'appel d'un syndicat — le RTM — des travailleurs des transports. Comme cela se passe en France lorsqu’il y a grève, le pouvoir a déversé son flot de calomnies anti-grève dans les médias. L'Oligarchie a fait un rêve : le mythe de la démocratie occidentale. Un biais nécessaire La démocratie occidentale est-elle le résultat heureux du long malheur des peuples ?

L'Oligarchie a fait un rêve : le mythe de la démocratie occidentale

Ces peuples ont-ils lutté pour obtenir des droits et jouir de leurs fruits après les avoir courageusement arrachés des mains de leurs maîtres avares de bons sentiments ? Autrement dit, ces peuples ont-ils réussi à faire plier les oligarchies devant la puissance de leurs aspirations démocratiques et les oligarchies ont-elles rendu l'âme en vomissant sur la place publique la liberté, l'égalité et la fraternité universelle comme autant de tribus de leur soumission aux nouveaux maîtres de la terre - les peuples souverains - dont nous serions les héritiers ?

En adoptant cette perspective, nous ne cherchons pas à désenchanter les luttes politiques et sociales qui n'auraient été, jusqu'à présent, que des instruments aux mains de l'oligarchie occidentale lui permettant de se maintenir au pouvoir. L'europe "américaine" « L’autorité publique est aux mains du système financier » Hervé Kempf. Internationalnews Par Eduardo Febbro, Hervé Kempf * El Correo 19 février 2013 Vous démontrez avec des exemples innombrables comment le monde glisse vers une sorte de régime autoritaire dont l’intention unique est de maintenir les privilèges d’une caste, l’oligarchie.

« L’autorité publique est aux mains du système financier » Hervé Kempf

Cela vous amène à une conclusion socialement et politiquement dramatique : la fin possible de la démocratie. Grandes fortunes familiales contrôlant finance. La saga méconnue des frères Goldsmith. De l’Altermondialisme à la contestation anti-OGM (2) Seconde partie : En décembre 2006, Jean-Marie Pelt, directeur de l’Institut européen d’écologie, célébrait les dix années de lutte contre les OGM en France, en compagnie de quelques combattants de la première heure comme Corinne Lepage, ancienne ministre de l’Environnement, le biologiste Gilles-Eric Séralini et Arnaud Apoteker, responsable de la campagne OGM au sein de Greenpeace.

De l’Altermondialisme à la contestation anti-OGM (2)

Sensibilisé en 1996 sur la question des OGM par Etienne Vernet, le président de l’association Ecoropa, le médiatique botaniste lance alors un appel en faveur d’un moratoire sur leur production et leur commercialisation, avec le soutien d’une centaine de médecins et scientifiques européens. L’objectif est double : instaurer l’étiquetage et la traçabilité des OGM. Pour la première fois, des doutes surgissent ainsi quant aux impacts des OGM sur la santé et l’environnement. Aujourd’hui inactive, Ecoropa a traversé deux périodes bien distinctes. La résurrection Mais elle ne disparaît pas pour autant. Les marionnettes de Rothschild déstabilisent la Syrie « Société Civile. George Soros réseau spéculateur "philanthrope"! Le trésorier de campagne de François Hollande détenteur de sociétés aux îles Caïmans.

Selon "Le Monde", Jean-Jacques Augier, un proche du président, détient un holding dont deux sociétés sont domiciliées dans le paradis fiscal.

Le trésorier de campagne de François Hollande détenteur de sociétés aux îles Caïmans

Le trésorier de la campagne présidentielle de François Hollande, Jean-Jacques Augier, ancien de la fameuse promotion Voltaire, est actionnaire de deux sociétés offshore dans les îles Caïmans, Jean-Jacques Augier, 59 ans, est éditeur et détient un holding Eurane, dont deux filiales sont domiciliées dans le paradis fiscal. Il a confirmé cette information aux journalistes du Monde en expliquant que "rien n'était illégal" : "J'ai investi dans cette société par l'intermédiaire de la filiale d'Eurane en Chine, Capital Concorde Limited, un holding qui gère toutes mes affaires chinoises", explique-t-il.

Jean-Jacques Augier fut, rappelle Le Monde, un fidèle collaborateur d'André Rousselet, un proche de François Mitterrand, qui l'a introduit dans les affaires. Il a récemment acheté à l'homme d'affaires et mécène Pierre Bergé le magazine gay et lesbien Têtu. Banques outils réseaux et mafieux. Le Glass-Steagall Act hante l'Assemblée nationale. Occulté par le débat passionné du « mariage pour tous », le projet de loi de « régulation et de séparation des activités bancaires » a été débattu la semaine dernière dans le vide de l’Assemblée nationale.

Le Glass-Steagall Act hante l'Assemblée nationale

Ce projet a été voté hier en première lecture par les partis et leurs tactiques. Rangs clairsemés à l’Assemblée nationale au moment de discuter de la scission stricte des banques (séance du mercredi 13 février 2013). Clairement, ce qui pourrait être la mise à l’écart de la prédation financière de notre économie, est une réforme ne réformant rien. La filialisation des activités jugées « non utiles à l’économie », proposée par le projet de loi du ministre de l’Economie Pierre Moscovici, ne sépare rien.

Car, comme son nom l’indique, « filiale » implique un lien de filiation, lequel sera utilisé en cas de troubles pour obtenir des renflouements de la part de l’Etat, en retenant en otage les dépôts des citoyens. L’oligarchie maintient une fiction démocratique. Corruption des hommes politiques. Comment la finance contrôle le débat économique. La crise fait rage, mais le débat n’avance pas.

Comment la finance contrôle le débat économique

La seule solution qui émerge, se serrer la ceinture pour payer les banques. Mais n’est ce pas la définition même de la crise : « quand le vieux se meurt et que le jeune hésite à naître » ? Sauf que cette fois la formule d’Antonio Gramsci ne fonctionne pas : les économistes hétérodoxes, les Lordon, Sapir, Gréau… ont des solutions. Le vrai problème : ils ne sont pas entendus. Est-ce surprenant ? Y en a que pour les banquiers Qui nous a informé sur la crise cet été ? Pourquoi les journalistes sont-ils si prompts à gober pareilles mystifications ? Jacques Sapir pense différemment. Les "accords" "économiques" de l'empire. Bilderberg, Trilatérale et transversalité de « gauche » Le 18 mai, comme la semaine précédente, aucun grand média français n'évoque la réunion récente du Groupe de Bilderberg à Athènes.

BILDEBERG A CHOISI …….. Cette campagne présidentielle est une vaste mascarade car le choix pour 2012 en France est déjà acté. Peuple de France vous pouvez continuer de vaquer à vos occupations, François Hollande sera votre prochain président que cela ne vous plaise ou pas. Le candidat popurfendeur de la finance internationale en fait lui-même intégralement parti et ses réseaux, ceux de DSK ex-patron du FMI, sont là pour le confirmer.Sarkozy est un one-shot mis en place pour achever la destruction de toute idée de grande France et pour la mettre dans le “fion” de l’empire américain comme le dirait Dieudonné.

Groupe Bilderberg.

Stratégies d'accords transnationaux sans la société civile...

Vive l’Ademe ! Vive la France ! Vive l’arnaque ! Comme je n’ai pas de temps en ce moment, vous me permettrez de recycler ci-dessous un article de moi paru dans l’hebdomadaire Charlie-Hebdo. Vous y verrez comme se porte bien l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (Ademe). J’y ajoute pour le même prix une information très, mais réellement très importante. L’impuissance politique est programmée dans la constitution. Lister : "ami" pas sympa. Le «Mécanisme européen de stabilité» ou comment Goldman Sachs a fait main basse sur l’Europe.

Par Ellen Brown* Le coup de Goldman Sachs, qui a échoué aux Etats-Unis, a presque réussi en Europe: un renflouement (bailout) permanent, irrévocable, inattaquable des banques, garanti par les contribuables. En septembre 2008, Henry Paulson, ancien ­P. -D.G. de Goldman Sachs, a réussi à extorquer au Congrès un plan de sauvetage de 700 milliards de dollars. Mais pour y arriver, il a dû se mettre à genoux et brandir la menace d’un effondrement du système financier mondial tout entier ainsi que de l’imposition de la loi martiale.

L’appel de Paulson en faveur d’un fonds de sauvetage permanent – le Troubled Asset Relief Program ou TARP – a été repoussé par le Congrès.Jusqu’en décembre 2011, le chef de la Banque centrale européenne Mario Draghi, ancien vice-président de Goldman Sachs Europe, a été capable d’accorder un plan de sauvetage de 500 milliards d’euros aux banques européennes sans demander l’autorisation à personne. La face obscure du MES En novembre dernier, Mario Draghi, ancien ­P.

La soumission "librement" consentie

Le blog de François Asselineau. L'Observatoire de "Corporate Europe", qui est une association citoyenne qui traque le poids des lobbys dans l'Union européenne, a accusé en juin dernier Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne (BCE), de ne pas être "totalement indépendant", en raison de son appartenance au G30, think tank qui regroupe des dirigeants du secteur financier public et privé. Une plainte pour conflit d'intérêts aurait ainsi été déposée. Cette information n'est connue qu'aujourd'hui, 31 juillet, par une dépêche de l'agence Reuters qui précise que le comité de surveillance interne de l'Union européenne aurait ouvert une enquête. Le Groupe des Trente ("Group of Thirty", ou "G30" Collusions entre sénateurs et labos. "Pétrolagroalimentopharmacochimie" Le gouvernement sous l'influence du lobby des banques, exemple, la loi bancaire.

Le polémique rassemblement de milliardaires anti-Obama. C’est un rendez-vous semestriel qui se déroule en secret depuis 2003 et s’est retrouvé cette année sous le feu des projecteurs: celui qu’organisent pendant quatre jours deux milliardaires américains, les frères Charles et David Koch, à Rancho Mirage près de Palm Springs (Californie), afin de promouvoir leur agenda conservateur en présence d’environ 200 hommes politiques, patrons, journalistes... Draghi: "Les pays devront transférer une partie de leur souveraineté" "J'en suis certain: si nous voulons restaurer la confiance dans la zone euro, les pays devront transférer une partie de leur souveraineté au niveau européen", affirme Mario Draghi dans l'hebdomadaire allemand Der Spiegel à paraître lundi.

Les Infiltrés- Pôle emploi, "mission impossible" [France 2] Exclusivité : liste des politiques corrompus par les lobbys pharmaceutiques. Blog du collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes. Salaire du PDG de La Poste : Il FAUT UNE AUTRE POLITIQUE SALARIALE - DUPIN Bernard Administrateur CGT Groupe La Poste. Dutch royal family 'overtake Britain's as most expensive in Europe' Démission du vice-ministre grec du Travail.