background preloader

La manipulation mentale et émotionnelle

Facebook Twitter

Manipulation de l'esprit : faux-débats, réthorique et argumentations fallacieuses. Conscience morale, empathie et psychopathie - L'intelligence émotionnelle. « La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal. » Bien que séparé par près de 2 500 ans d'histoire, cette citation de CONFUCIUS n'aurait certainement pas déplu à Antonio DAMASIO et son équipe pour qui : « Les émotions sont inséparables de l'idée de récompense ou de punition, de plaisir ou de peine, d'approche ou de retrait, d'avantage ou de désavantage personnel.

Conscience morale, empathie et psychopathie - L'intelligence émotionnelle

Inévitablement, les émotions sont inséparables de l'idée de bien et de mal »[1]. Se situer face aux pervers narcissiques. Victimes, agresseurs et cautions dans les violences psychologiques : minapulateurs. Reconnaitre et aider une personne sous emprise : minapulateurs. Bizarrement, je n'ai pas encore parlé de ce sujet, et pourtant, pour les personnes de l'entourage il s'agit d'une question essentielle et personnellement, c'est en viosionnant une émission de télévision décrivant une personne sous emprise que j'ai accepté l'idée qu'il y avait un problème dans mon couple.

Reconnaitre et aider une personne sous emprise : minapulateurs

Comment identifier une personne sous emprise ? La femme du pervers narcissique. Syndrome de Münchhausen par procuration. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Syndrome de Münchhausen par procuration

Le syndrome de Münchhausen par procuration[1] — parfois appelé syndrome de Meadow — est une forme grave de sévices à enfant au cours de laquelle l'adulte qui a la charge de l'enfant provoque de manière délibérée chez lui des problèmes de santé sérieux et répétés avant de le conduire auprès d'un médecin (forme de pathomimie par procuration). Il fut découvert en 1977 par le pédiatre anglais Roy Meadow. Il est impossible de quantifier son importance réelle mais, aux États-Unis, 1 000 cas annuels sont répertoriés grâce à l'autopsie systématique des morts subites du nourrisson. La Famille Narcissique : Diagnostic et Traitement (partie 2) par Stephanie Donaldson-Pressman et Robert M. Pressman. News of Tomorrow, 24 août 2010 Partie 1 Dans mon dernier article, j’ai passé en revue le modèle de la famille narcissique créé par les auteurs Stephanie Donaldson-Pressman et Robert M.

La Famille Narcissique : Diagnostic et Traitement (partie 2) par Stephanie Donaldson-Pressman et Robert M. Pressman

Pressman dans leur livre La Famille Narcissique : Diagnostic et Traitement. Que fait le manipulateur ? Et comment reprendre le contrôle de sa vie. (Les Enseignements d’Abraham, Esther et Jerry Hicks) « L’univers d’Eva’zion. Le manipulateur vous apprend à ne pas faire confiance à la manière dont vous vous sentez.

Que fait le manipulateur ? Et comment reprendre le contrôle de sa vie. (Les Enseignements d’Abraham, Esther et Jerry Hicks) « L’univers d’Eva’zion

Pervers narcissiques : importance de la petite enfance comment contrecarrer l'emprise et la manipulation - POIL DE CAROTTE . . . . . . . . . . Association pour enfants tristes. Comment fait-on quand un père toxique devient grand-père toxique ?

Pervers narcissiques : importance de la petite enfance comment contrecarrer l'emprise et la manipulation - POIL DE CAROTTE . . . . . . . . . . Association pour enfants tristes

Mon père est quelqu’un de très possessif : il a toujours eu une emprise sur mes frères et moi, il a toujours voulu contrôler ma vie et celle de ses proches. Si j’avais l’audace de lui dire non et pas être d’accord avec lui, il m’harcelait jusqu’à ce que je craque et que je lui donne raison. Il a toujours été à l’encontre de mes projets, à un tel point qu’il a détruit mon indépendance et que j’avais beaucoup de mal à penser par moi-même.

Aujourd’hui encore je trouve cela très difficile de prendre une décision. Je manque de confiance en moi. Aujourd’hui, je veux vivre en paix avec ma famille, mon conjoint et mes trois enfants. Mon père a connu mon fils aîné, qui, aujourd’hui a huit ans. Les pervers narcissiques. Syndrome de Münchhausen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Syndrome de Münchhausen

Arrières-plans occultes de l'américanisation du monde. CIA - Qu'est-ce que le mind control ? L'une des premières apparitions du mind control (contrôle mental, Mind Kontrolle, MK) dans la culture médiatique grand public est un roman intitulé The Manchurian candidate, écrit par Richard Condon et publié en 1959.

CIA - Qu'est-ce que le mind control ?

Il fut adapté deux fois au cinéma avec le même titre : en 1962, avec Frank Sinatra dans le rôle principal ; en 2004, avec Denzel Washington et Meryl Streep, sorti en France sous le titre Un crime dans la tête. C'est de là que vient l'expression de « candidat mandchou » pour désigner un individu prêt à risquer sa vie ou celle d'autrui à la suite d'un conditionnement psychologique de type hypnotique ou « lavage de cerveau ». Pathocratie. L'ingénierie Sociale. Comment se débarrasser des gens toxiques ? Il y a des gens qui vous pourrissent la vie en permanence, qui profitent effrontément de leur entourage, qui sont très mauvais perdants, susceptibles, ils ont toujours raison, même de mauvaise foi, bref des gens qu’il vaut mieux éviter plutôt que les fréquenter.

Ces personnes sont «toxiques». Aujourd'hui la vidéos du succès de PPC & HK vous aide à les repérer, les combattre ou les neutraliser, voire les fuir en cas de combat inégal. Magnéto Serge pour la vidéo ci-dessous ...1- Les gens toxiques ont une vision très individuelle de l’existence. Oui Mais. Nouvelle étude: les "conspirationnistes" sont sains; les suiveurs des gouvernements sont fous, hostiles. Penser. Les trois niveaux d'égrégores - par Alexandre Sintile. 603529_420798847957809_1498783132_n.jpg (Image JPEG, 720x629 pixels) - Redimensionnée (97.

Faux_s10.jpg (Image JPEG, 700x412 pixels) Solutions à la Manipulation mentale « L’univers d’Eva’zion. Nous nous sommes tous faits manipuler personnellement au moins une fois.

Solutions à la Manipulation mentale « L’univers d’Eva’zion

La manipulation mentale est présente à grande échelle sous le II Reich mais aussi au sein des familles : les parents qui sont de grands enfants déguisés en adultes, les enfants qui utilisent alternativement leur autre parent quand le premier leur refuse quelque chose. Avatar Mini-Courses (French) Manipulations extérieures. Influence et dissonance cognitive : comment ça marche ? Il y a dissonance cognitive lorsque les faits, la réalité sont en contradiction avec les croyances d’un individu. Cela crée alors un inconfort psychologique qu’il cherche à réduire. Léon Festinger (« La dissonance cognitive » 1957 ) étudie un groupe sectaire apocalyptique dont le gourou avait prédit la fin du monde.

Lorsque les prédictions se trouvèrent démenties par les faits, les fidèles, au lieu de se détourner de leur gourou, renforcèrent leur croyance et les liens qui les unissaient. Les fidèles s’étaient tant investis dans leur croyance, qu’il était trop difficile pour eux d’en changer. La dissonance cognitive est un processus psychique: Lorsque les croyances sont profondément ancrées, la plupart d’entre nous visent à les conserver intactes face à une réalité dérangeante.

Borderline, trouble de la personnalite borderline, etat limite, une maladie, une souffrance. Borderline : le trouble de la personnalité Etat limite ou Borderline, personnalité limite, définition...

Borderline, trouble de la personnalite borderline, etat limite, une maladie, une souffrance

(dit aussi personnalité limite, TPL, trouble de personnalité limite) La dissonance cognitive. OVNIs, Aliens et la Question du Contact (2e partie) Couper les liens toxiques. Couper des liens, mais pourquoi ? Lorsqu'une situation inconfortable, voire troublante se présente, on peut par une technique assez simple prendre rapidement du recul. Briser les liens avec le passé. Nos liens. Formes pensées et égrégores.