background preloader

La machine de guerre américaine

Facebook Twitter

Porte-flingues. "Biseness pétrole and co" Transnationales. Qui dirige l'empire états-unien ? des politocards, des banksters ou des mercenaires ? « Aux États-Unis, plus aucun expert ne prend le risque de défendre un point précis de la version gouvernementale» Éric Raynaud vient de publier 11-Septembre, les vérités interdites (éditions Jean-Paul Bertrand).

« Aux États-Unis, plus aucun expert ne prend le risque de défendre un point précis de la version gouvernementale»

Huit ans après les attentats du 11-Septembre, le journaliste Éric Raynaud publie un livre sur l’état de la contestation de la version gouvernementale aux États-Unis. Si les autorités s’accrochent à leur version des événements, plus aucun expert ne se risque à la soutenir dans ses détails. Les médias francophones, qui se sont bouchés les yeux et les oreilles durant tout ce temps, lui font bon accueil.

11 septembre 2001. Les affaires comptables du Pentagone. Axe eurasie // axe euro-atlantique UE-Etats-Unis (OTAN) Ukraine. Le contrôle politique et militaire de nos sociétés, par Giulietto Chiesa. El vicepresidente Dick Cheney durante una ceremonia militar en Fort Stewart, 21 de julio de 2006.

Le contrôle politique et militaire de nos sociétés, par Giulietto Chiesa

Los señores Bush y Cheney han anunciado que la guerra contra el terrorismo va a durar varias generaciones. ¿Cómo lo saben ? Qué es lo que están tramando estos diablos ? © David Bohrer, Maison-Blanche Communication et démocratie Rares sont les gens capables de tracer un tableau d’ensemble de la situation actuelle de l’humanité. Toutefois il est vrai que la majorité de la population, y compris beaucoup de ceux qui prennent des décisions et qui ont du pouvoir, n’a pas ces informations. Prenons un exemple. La Vérité Sera Dure À Entendre… Passez Le Message…. Les Etats-Unis vont envoyer des missions militaires dans plus de 35 pays africains. Mercredi 2 janvier 2013 3 02 /01 /Jan /2013 14:05 Les Etats-Unis vont envoyer des missions militaires dans plus de 35 pays africains RT Actualité – Le Pentagone a annoncé qu’il enverra de “petites équipes” militaires dans plus de 35 pays africains en 2013.

Les Etats-Unis vont envoyer des missions militaires dans plus de 35 pays africains

Les objectifs des équipes étasuniennes se limiteront en principe à l’entraînement et à l’équipement des militaires locaux. Cependant, ils pourraient participer à des « opérations militaires quoique « un ordre spécial du Secrétariat de la Défense soit nécessaire », en accord avec le Général David Rodriguez, Commandant en Chef du Commandement de l’Armée des Etats-Unis. [i] La mission de la Seconde Brigade de Combat commencera au printemps 2013 et réalisera près d’une centaine d’exercices sur tout le continent africain et pour commencer en Libye, au Soudan, au Niger, au Kenya en Uganda où le Pentagone constate la plus grande présence de groupes liés à Al-Qaeda. Afrique(s) LES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE ET LES INTÉRÊTS DU MONDE. Par: Oscar Fortin En tant que première puissance mondiale, les États-Unis exercent une influence déterminante dans beaucoup de secteurs relatifs à la sécurité et au développement des peuples.

LES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE ET LES INTÉRÊTS DU MONDE

Leur puissance militaire n’est plus à démontrer tout comme leur capacité d’être présents non seulement dans toutes les régions du monde, mais, encore, dans les diverses hiérarchies qui dirigent les peuples et les gouvernements. Même le Vatican n’y échappe pas. Dans ce contexte, il est un peu normal que les Présidents qui se succèdent aient un discours qui fasse ressortir les grandes valeurs auxquelles aspirent les peuples du monde. Services de renseignements. Espionnage : le "budget noir" des Etats-Unis rendu public - quoideneuf1.over-blog.com. La CIA, la puissante agence américaine de renseignement, a demandé un budget de 14,7 milliards de dollars en 2013 et ses effectifs dépassent les 21 000 personnes, révèle le Washington Post jeudi 29 août sur la base d'un document fourni par Edward Snowden.

Espionnage : le "budget noir" des Etats-Unis rendu public - quoideneuf1.over-blog.com

Pour la première fois, le détail du budget des seize agences de renseignement américaines, surnommé le "budget noir" des Etats-Unis, a été rendu public, permettant de comprendre comment les ressources sont réparties au sein de l'immense communauté du renseignement. Seul le montant global est publié chaque année par le gouvernement. En 2012, il était de 55 milliards de dollars. Pour l'année budgétaire 2013, le gouvernement réclamait 52,6 milliards au Congrès, et pour 2014 il a demandé 48,2 milliards. A cela s'ajoutent encore les programmes de renseignement militaire du Pentagone (23 milliards en 2013 et 14 milliards demandés pour 2014). Le lancement de la guerre de terreur des États-Unis (3/3) Cet article fait suite à 1. « La CIA, le 11-Septembre, l’Afghanistan et l’Asie centrale » et 2. « Des services secrets parallèles » Richard Blee avait-il un objectif inconnu pour retenir les renseignements ?

Le lancement de la guerre de terreur des États-Unis (3/3)

Vous pouvez comander dès à présent le nouveau livre de Peter Dale Scott, « La Machine de guerre américaine », sur la librairie en ligne du Réseau Voltaire. Kevin Fenton avance la possibilité que l’un des individus cherchant un prétexte pour intensifier la guerre contre al-Qaïda aurait pu être Richard Blee. Nous avons vu que ce dernier, accompagné de Cofer Black, négocia avec l’Ouzbékistan un accord de liaison visant à établir un échange de renseignements. Après l’attentat contre l’USS Cole à Aden en octobre 2000, Blee tenta d’élargir la mission militaire en Ouzbékistan en appuyant la création d’une force offensive commune, qui aurait été coordonnée aux troupes de l’Alliance du Nord du commandant Massoud.

Le terrorisme d'Etat. Censure du Commandement U.S. des opérations spéciales (SOCOM)- Les secrets de l’armée secrète révélés. Ils agissent dans la splendeur verte de la vision nocturne dans le Sud-ouest Asiatique et guettent dans les jungles d’Amérique du Sud.

Censure du Commandement U.S. des opérations spéciales (SOCOM)- Les secrets de l’armée secrète révélés

Arrachent[ 1] des hommes de leur foyer au Maghreb et tirent[2] contre des militants fortement armés dans la Corne de l’Afrique. Ils sentent l’écume salée quand ils volent au ras des vagues dans le turquoise des Caraïbe et le bleu intense du Pacifique ; Ils mènent à bien des missions dans la chaleur étouffante des déserts du Moyen Orient et dans la Scandinavie glaciale[3]. L’administration Obama a entrepris une guerre secrète sur toute la planète[4] dont l’amplitude n’a jusqu’ici jamais été complètement révélée. A partir du 11 septembre 2001, les Forces d’Opérations Spéciales des USA ont grandi de façon inimaginable tant en effectifs qu’en budget.

Le plus révélateur a été, cependant l’augmentation des déploiements des opérations spéciales au niveau global. La NSA admet avoir exagéré la menace terroriste pour justifier la surveillance. Les autorités américaines sont-elles en train d'exagérer la menace terroriste et de survendre l'efficacité des programmes de surveillance pour justifier leur maintien ?

La NSA admet avoir exagéré la menace terroriste pour justifier la surveillance

C'est la question qu'il convient de poser, dans la mesure où l'écoute généralisée des communications n'a pas permis d'empêcher les attentats du marathon de Boston ou même de contrer les tueries qui frappent régulièrement les USA. L'administration Obama affirme par exemple que les dispositifs de surveillance, renforcés depuis le 11 Septembre, ont permis de déjouer 54 projets terroristes. Cette déclaration n'avait pas convaincu Patrick Leahy, sénateur démocrate du Vermont et président de la commission judiciaire de la chambre haute du parlement américain, lors d'une audition organisée fin juillet.

À l'époque, Patrick Leahy expliquait que cette donnée mélange les résultats de deux programmes distincts, l'un ciblant les communications domestiques l'autre tourné vers les échanges électroniques à l'étranger. . ( photo : NSA ) NSA/CSS National Security Agency/Central Security Service. Etats-Unis-Chine, la nouvelle guerre du Pacifique. D’ici à 2020, les États-Unis devraient redéployer 60 % de leurs forces navales dans la région.

Etats-Unis-Chine, la nouvelle guerre du Pacifique

Une stratégie d’endiguement de laChine tant militaire qu’économique dans une zone qui recèle des richesses en pêche et en hydrocarbures. L’amendement est passé inaperçu. Le 29 novembre, dans le cadre de l’examen du budget de la défense, le Sénat américain votait à l’unanimité un soutien au Japon en pleine crise diplomatique entre Pékin et Tokyo autour des îles Senkaku-Diaoyu, en mer de Chine méridionale. Selon le texte, Washington exprime sa « reconnaissance de l’administration japonaise sur les îles » nationalisées courant septembre par Tokyo. « La stratégie du nénuphar » La nouvelle forme de guerre du Pentagone. La première chose que j’ai vue le mois dernier quand je suis entré dans cet avion-cargo C-17 gris foncé de la Force Aérienne fut la vacuité, il manquait quelque chose.

« La stratégie du nénuphar » La nouvelle forme de guerre du Pentagone

Il manquait un bras gauche, pour être exact, taillé à la hauteur de l’épaule, temporairement rapiécé et uni. Une chaire grosse, pâle, tachée d’un rouge brillant sur les bords. C’était une chaire taillé en morceaux. Le visage et ce qui restait du reste d’homme étaient occultés par des couvertures, une couette avec le drapeau des USA et un fatras de tubes et de bandes, de fils de fer, de poches de perfusion, et de moniteurs médicaux. Cet homme et deux autres soldats grièvement blessés – l’un avec deux moignons là où il avait eu des jambes, l’autre auquel il manquait une jambe sous la cuisse –étaient entubés, inconscients et couchés dans les lits de repos pendus aux murs de l’avion qui venait d’atterrir sur la Base aérienne Ramstein en Allemagne.

Métamorphose de la « doctrine Obama » Au cours de son premier mandat, le président Obama prend formellement ses distances avec la politique étrangère et militaire de son prédécesseur, le président Bush, en donnant l’impression que les Etats-Unis ne veuillent plus être « le policier du monde » et entendent opérer un désengagement militaire, en Afghanistan et ailleurs, pour se concentrer sur les problèmes intérieurs.

C’est ainsi que naît ce qui est défini comme la « doctrine Obama ». La guerre, toutefois, ne disparaît pas de l’agenda de l’administration Obama : comme le démontre celle contre la Libye, conduite en 2011 par l’OTAN sous commandement étasunien, avec une attaque aéronavale massive et des forces soutenues et infiltrées de l’extérieur. Instrumentalisation de la jeunesse. L'art de transformer nos jeunes et nos enfants en assassins par plaisir. Traduit pour El Correo par Estelle et Carlos DebiasiAprès avoir abandonné la présidence, en janvier 1961, Dwight Eisenhower avait prévenu les Usaméricains sur le risque de l'expansion du complexe militairo-industriel pour leurs libertés.

Cet avertissement du général victorieux dans la Deuxième Guerre mondiale est tombé dans le vide. Comme le développe le journaliste Nick Turse dans le livre « The Complex. How the Military invades our everyday lives », aujourd'hui il existe un nouveau complexe entrepreneurial omniprésent, un système de systèmes occulte avec habileté. « Ce complexe militaro-industriel-tecnologique -de loisir-éducatif - scientífique -mediatique- d'Intelligence, surveillance et sécurité nationale, s'est emparé des États-Unis. »

La guerre, vécue comme un jeu vidéo. Non-débat à l'Assemblée Nationale 9 janvier 2012 Plus bas, un dossier sur la guerre avec des drones Je suis assailli de messages de lecteurs, me demandant de parler de ceci, de cela. Chaque sujet représente un paquet d'heures de travail. Pour le moment je me suis concentré sur le nucléaire. Là, il y a urgence, car notre avenir est entre les mains de fous complets. Des cybernautes syriens formés par l’Occident animent les contestations. Drone de guerre... DARPA Defense Advanced Research Projects Agency – Agence pour le. Etats-Unis : Le Congrès US ouvre le ciel américain aux drones. Les zones de guerre servent-elles aussi - surtout ? - de test pour des technologies militaires dont certaines sont ensuite déployées en Occident pour contrôler ou réprimer la population ?

C'était le sens du volet sur la surveillance "Monitoring America" du formidable dossier Top Secret America publié en 2010 par le Washington Post qui est bien vite passé aux oubliettes des médias [nous en avions traduit plusieurs parties en R-News, voir en bas de page]. Mais la tendance demeure, des armes inconnues utilisées à Fallujah par l'armée américaine, en passant par l'Active Denial System, le « micro-ondes » américain anti-manifestants, jusqu'aux drones ramenés d'Afghanistan ou d'Irak qui vont désormais pouvoir parcourir le ciel des Etats-Unis, et probablement demain, celui de l'Europe. Militarisation et paramilitarisation. Militarisation accrue du Sahel, destabilisation de l’Algérie. Autres articles Géostratégie des prédateurs occidentaux en Afrique du Nord Sous le prétexte fallacieux de la lutte contre Al Qaida au Sahel, des bases militaires américaines et françaises sont installées autour de l’Algérie.

Des questions se posent sur l’attaque de Benghazi du 11 septembre 2012 qui aurait pu être évité selon un rapport du Sénat américain daté du 15 janvier 2013 et l’attaque du site gazier de Tingentourine dans la localité d’in Amena située près de la frontière libyenne le 16 janvier 2013. Sont-elles fortuites ? Le New York Times du 22 janvier 2013 révèle qu’il y a un lien entre les deux attaques. Il affirme que trois terroristes Égyptiens tués dans la seconde attaque avaient participé à la première. DARPA Defense Advanced Research Projects Agency – Agence pour le. Créer la guerre civile comme stratégie. La Maison Blanche avoue enfin son aide létale contre la population syrienne. Un Empire sans stratégie militaire, par Thierry Meyssan. Les États-Unis ne sont plus une « nation indispensable » que dans le discours du président Obama.

Le président Obama a prononcé, le 28 mai, un important discours précisant sa doctrine stratégique à l’occasion de la remise des diplômes aux cadets de l’Académie militaire de West Point [1]. Sans surprise, le président a rappelé avoir tenu sa promesse de rapatrier les troupes déployées en Afghanistan et en Irak et être parvenu à éliminer Oussama Ben Laden. Mais ce qu’il a présenté comme un bilan prétendument élogieux n’en est pas un : les GI’s sont revenus épuisés d’Afghanistan et ont fui l’Irak avant d’en être chassés par la résistance populaire.

Nouvelle Guerre froide. Depuis le début du XXe siècle, les Anglo-Saxons considèrent l’URSS, puis la Russie, comme leur ennemi principal. Persuadés que Moscou tenterait d’envahir toute l’Europe après la défaite du IIIe Reich, ils firent durer la Seconde Guerre mondiale pour affaiblir les Soviétiques, bombardèrent les villes allemandes pour s’assurer que l’Armée rouge ne pourrait rien en retirer, et lancèrent deux bombes nucléaires sur la population japonaise pour dissuader Staline de profiter de son avantage militaire. En 1949, Ils fondèrent l’OTAN et transformèrent la division de l’Europe en deux zones d’occupation en une Guerre froide, qui ne prit réellement fin qu’avec la disparition de l’URSS. Les USA « tournent la page » vers de nouvelles guerres. Dessous des cartes-Les nouveaux mercenaires la guerre privatisée.mp4. Le Pentagone planifie son redéploiement au Proche-Orient.

L’art de la guerre : L’Anonyme Assassinats d’état. L’Anonyme Assassinats [1] Ils suscitent une condamnation unanime, ces killers des bandes criminelles qui, s’ils sont découverts, sont punis de la peine capitale ou de la prison à perpétuité. Quand par contre c’est l’Etat qui les envoie, ils sont communément considérés comme légitimes et récompensés pour leurs mérites. Complexe militaro-industriel.

"Los contras"

La privatisation de la guerre et de la violence. Le Pentagone a dépensé 5.5 milliards de dollars quelques heures avant le shutdown. Le ministère de la Défense a attribué 94 contrats totalisant plus de 5,5 milliards de dollars en tout, des camions Mercedes-Benz, des robots sous-marins en passant par un nouveau gymnase à l’Air Force Academy , complété par un studio de télévision (ndt: sans doute une priorité nationale?) , rapporta Foreign Policy.

Puis quelques heures plus tard, le gouvernement a fermé et 400.000 employés civils du DOD ont été mis hors jeu jusqu’à nouvel ordre .

Les affaires comptables du Pentagone

Général Wesley Clark (2007) - L'origine des guerres en Irak,Libye et les autres. Banques outils réseaux et mafieux. Les drogues et la machine de guerre des États-Unis. L'ancien diplomate canadien Peter Dale Scott met à profit sa retraite pour étudier en détail le Système des États-Unis qu'il décrit, livre après livre. Il répond ici aux questions de son traducteur francophone, notre collaborateur, Maxime Chaix. © InconnuPeter Dale Scott est docteur en Sciences politiques, professeur émérite de Littérature anglaise à l’Université de Californie (Berkeley), poète et ancien diplomate canadien. "Entreprises" de "dommages collatéraux" Plouto-narco-cratie. CIA Central Intelligence Agency. Afganistan / Pakistan.

Agent Orange Viêt Nam : Okinawa, les preuves s’accumulent. De la vérité engloutie, des pièces manquantes au puzzle remontent en surface. Désormais, les volumes communément acceptés d’Agent Orange déversés sur le Viêt Nam semblent réellement obsolètes. Okinawa* Depuis la fin de la Guerre américaine au Viêt Nam (Laos et Cambodge), selon différentes recherches scientifiques au fil du temps, les estimations portant sur le volume d’ « Agent Orange » utilisé lors de cette guerre chimique ne cessèrent d’aller crescendo.

Monsanto. Haute Finance impérialiste. Le néoconservatisme néolibéral. Action secrète. Blackwater en Grèce: supervision de la police et protection du gouvernement contre un éventuel coup d’état. Blackwater. Dessous des cartes-Les nouveaux mercenaires la guerre privatisée.mp4. Rapport sur un désastre : Libye, Qatar, al Qaïda, USA. Les gaz de Tahrir suscitent la colère. Saignements, spasmes et troubles de toutes sortes: les gaz utilisés par les forces de l’ordre suscitent la polémique. S’agit-il d’armes chimiques ou de simples lacrymogènes? Commandement des Opérations Spéciales étasuniennes (SOCOM.

Les bases nénuphars du Pentagone

0tan-Gladio. Déclaration commune sur la collaboration des Secrétariats des Nations Unies et de l’OTAN. L'anéantissement du patrimoine culturel irakien. Dans une déclaration jeudi 20 mai 2004 à l’agence de presse allemande DPA, le ministre de la culture du Conseil provisoire irakien de gouvernement, Mufid Jazairi, a indiqué que l’on était toujours sans nouvelles de 9 000 à 10 000 œuvres d’art volées au musée de Bagdad. « Nous allons retrouver de nombreuses œuvres lorsque les conditions de sécurité se seront améliorées », a-t-il poursuivi, optimiste [1]. D’ailleurs, les principales pièces du musée, une collection de bijoux du VIIIe siècle et connues sous le nom de « Trésors de Nimrod », ont été exposées en grande pompe, le 3 juillet dernier. Pendant trois heures et en présence de centaines de journalistes étrangers, l’ambassadeur L. Paul Bremer III et le conseil archéologique de la Coalition, l’ambassadeur Piero Cordone, avaient doctement expliqué que sur les 180 000 pièces du musée, seules 3000 manquaient encore à l’appel, dont uniquement 47 de valeur unique [2].

Comme annoncé, Bagdad sombre dans l’anarchie à la chute du raïs. Les guerres de l'ombre : france et autres. Syrie - Le journaliste français Thierry Meyssan explique les enjeux devant la TV syrienne. Contrôler la libre circulation de l'information. Kosovo Chroniques politiques de Jean-Michel Vernochet. Ex-Yougoslavie. Oppérations sous fausse bannière : "false flag" Derrière la guerre en Syrie, la "Destruction Créatrice" Kabbaliste. Israël : le chaînon manquant dans le puzzle syrien. Lobbies militaro-financiers. Syrie : l'entretien de Vladimir POUTINE au sujet de la position américaine. Révolte militaire américaine contre la décision d’Obama de « soutenir Al-Qaïda en Syrie » Guerre économique.