background preloader

Les ONG pas si non gouvernementales que ça :(

Facebook Twitter

Système ONU. INGÉRENCE HUMANITAIRE & DROIT INTERNATIONAL. Migraine chez les espions. 21 août 2014.

Migraine chez les espions

Désorganisation des états nations. USAID Agence des États-Unis pour le développement international. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

USAID Agence des États-Unis pour le développement international

L'Agence des États-Unis pour le développement international (United States Agency for International Development ou USAID) est l’agence indépendante du gouvernement des États-Unis chargée de développement économique et de l’assistance humanitaire dans le monde. L'agence travaille sous les auspices du département des affaires étrangères des États-Unis. Instrumentalisation de la jeunesse. NED Fondation nationale pour la démocratie. Organisations humanitaires et business. Impostures écologiques. La fuite en avant du GIEC. "biseness climat" ACTU - 044 - L'imposture des Organisations écologistes. Jusqu’où les organisations environnementales sont-elles prêtes à se compromettre pour conclure des partenariats avec des grandes entreprises ?

ACTU - 044 - L'imposture des Organisations écologistes

Basta ! A recueilli le témoignage accablant d’une ancienne salariée de la puissante ONG états-unienne Conservation International, Christine MacDonald, journaliste et auteur du livre Green. Inc. En échange de généreuses donations, cette organisation aide des multinationales comme Monsanto, BP, Total ou Walmart à « verdir » leur image. "Fondations" Guerre économique. Les ONG deviennent les fantassins de la guerre économique. Les débats sur le secret bancaire en Suisse comme sur la transparence de la vie politique en France ont occulté un intéressant rapport sur un sujet connexe : la transparence des Organisations non gouvernementales (ONG) qui jouent souvent le rôle de « whistleblower » (lanceur d’alerte) sur ces sujets.

Les ONG deviennent les fantassins de la guerre économique

Publié il y a quelques jours par la Fondation Prometheus à Paris, le sixième Baromètre de la transparence des ONG s’intéresse ainsi aux sources de financement des organisations non gouvernementales et, en particulier, à celles qui exercent le plus d’influence sur la vie économique. C’est, par exemple, le cas de Transparency International, l’ONG qui est à la pointe de la lutte contre la corruption, les paradis fiscaux et l’évasion fiscale. Luxe et amertume. De la grande salle du Negresco ce soir-là, je me souviens seulement de l’éclat de l’argenterie, des voilages aux fenêtres, et d’un incessant ballet de vestes blanches.

Luxe et amertume

Autour de la table ronde ornée en son centre d’une luxuriante composition florale, nous sommes quatre : mon mari d’alors, son frère et un ami de celui-ci. Pussy Riot ou les dupes infortunées de l'hégémonie américaine. Traduit par Résistance 71 Mon Coeur est compatissant avec les trois jeunes femmes russes du groupe de rock Pussy Riot.

Pussy Riot ou les dupes infortunées de l'hégémonie américaine

Elles ont été sévèrement trompées et utilisées par les ONG financées par Washington qui ont infiltrées la Russie. Pussy Riot a été envoyé en mission, mission qui était clairement illégale de par la loi. Démocratie forcée et néo-conservatisme. L'exemple du Bahreïn : l'aligenement complet de l'UE et de la politique française sur Washington. 7 août 2012 : François Hollande reçoit chaleureusement le roi du Bahreïn à l'Élysée.

L'exemple du Bahreïn : l'aligenement complet de l'UE et de la politique française sur Washington

Organisations non gouvernementales. Imposture de la “guerre contre la terreur" Le vrai visage d'Amnesty International [Silvia Cattori] Comme elle l’avait fait déjà pour la Libye, Amnesty International apporte sa caution à la propagande occidentale visant à justifier une intervention militaire en Syrie.

Le vrai visage d'Amnesty International [Silvia Cattori]

Dans un communiqué, daté du 1er août, elle s’élève contre « l’attaque menée par les forces gouvernementales contre la ville d’Alep » et condamne leurs « agissements »... Pour elle, les « rebelles », armés jusqu’aux dents, ne sont apparemment que des « voix dissidentes »... DES ONG ET DE LA GUERRE DE LIBYE - Comaguer. L’essayiste canadien Mahdi Darius Nazemroaya, contributeur régulier du Centre de recherche sur la globalisation vient à son retour de Libye, où il a pu demeurer jusqu’à l’occupation de Tripoli par les forces assistées par l’OTAN, de publier un article détaillé sur les prémisses « humanitaires » de l’attaque de l’OTAN qu’il a intitulé « Le grand mensonge » Avant que le monde entier ne « découvre « l’attaque par le régime libyen des civils de Benghazi et que le Conseil de Sécurité ne décide, dans l’urgence, d’intervenir, des ONG et associations de défense des droits de l’homme avaient préparé le terrain sans trop se soucier de l’exactitude des faits.

DES ONG ET DE LA GUERRE DE LIBYE - Comaguer

Amnesty International. L'American Jewish Committee derrière les mensonges humanitaires qui ont rendu possible la guerre en Libye. L'American Jewish Committee derrière l' "intervention humanitaire" en Libye thepassionateattachment.com.

L'American Jewish Committee derrière les mensonges humanitaires qui ont rendu possible la guerre en Libye

Libye. VIDÉO: Appel Urgent pour questionner les ONGs à propos de la Libye le 16 Mars au Conseil des Droits de l'Homme. Le Centre for the Study of Interventionism a envoyé ce communiqué à de nombreux diplomates, ambassadeurs, avocats ainsi qu’aux médias. Monsieur, Madame, Je vous écris pour attirer votre attention sur un Examen Périodique Universel qui sera présenté au Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies le 16 Mars prochain.

Lobby sioniste anglo-améro-franco-européo-Israélien... LE CAIRE DÉCAPITE UN RÉSEAU D'ONG LIÉES AUX SÉVICES SECRETS OCCIDENTAUX SIONISTES. (...) Parmi elles figurent les organisations américaines National Democratic Institute (NDI), International Republican Institute (IRI) et Freedom House, ainsi qu'une allemande, la fondation Konrad Adenauer. US ‘used NGOs to create chaos in Egypt’: minister An Egyptian minister seen as the driving force behind impending trials of democracy activists, including 19 Americans, told investigators that Washington funded their groups to create a state of prolonged chaos in Egypt, official media reported Monday. International cooperation minister Fayza Abul Naga, believed to be the instigator of a judicial probe into foreign-funded civil society groups, made the accusation in testimony to the investigating judges in October.

Abul Naga, one of the few remaining ministers from president Hosni Mubarak’s era, added that the United States and Israel wanted to hijack Egypt’s uprising that toppled Mubarak a year ago to serve the interests of Washington and the Jewish state.

IFEX International Freedom of Expression Exchange

Haïti : mais où est passé tout le fric pour la reconstruction?.. J’ai vu un reportage sur Haïti il y a deux jours et ça m’a interpellée! Suite au tremblement de terre qui a dévasté le pays le 12 janvier 2010, ce pays est toujours aussi dévasté, rien ne semble avoir été fait…..Mais alors où est passé l’argent de la reconstruction? ……La réponse est dans l’article, pas vraiment à la hauteur les « sauveteurs ».. En Haïti, on dirait que le tremblement de terre a eu lieu il y a deux mois, et non il y a deux ans. Des ONG en Allemagne. Novethic - La lettre de l'économie responsable N°74 Février 2009. La santé publique ne connaît pas la crise ! Par le Dr Cesar Eduardo Wong Alcazar En temps de crise économique, si vous hésitez dans quel domaine investir afin d’assurer votre avenir, tournez-vous dans un secteur épargné par la crise, un bon business rentable : la santé publique dans des pays en voie de développement.

J’ai 33 ans, je suis médecin et je rêvais un jour de « sauver le monde » ou d’y contribuer. Pour moi, la santé publique, c’était le moyen qui allait me permettre de réaliser mes rêves. Je suis parti en mission humanitaire en Asie et en Afrique pour des programmes de lutte contre le paludisme et le VIH. Au cours de ces missions, j’ai été confronté à des réalités difficiles, tant sur le point médical que sur le point éthique et j’ai rencontré des gens qui ne partageaient pas du tout mon point de vue… J’ai compris que de leur point de vue, la santé est un très bon business. "Biseness santé" Les ONG, nouvelle forme d’espionnage en Afrique « Pensées Noires - Réflexions et libre expression sur les sociétés noires de Côte d'Ivoire, d'Afrique et de la diaspora. Le lundi 24 janvier 2011, la Knesset, le Parlement israélien, avait voté l’ouverture d’une enquête parlementaire sur l’origine des financements des associations et des organisations non gouvernementales opérant sur le territoire israélien.

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, dont le parti (Israël Beiteno) était à l’origine de cette curieuse initiative, avait déclaré que, d’après les informations en sa possession, la plupart des ONG qui parlent des droits de l’homme n’étaient en fait que de simples succursales de services secrets étrangers. Lorsqu’elles ne sont pas tout simplement « complices de la terreur », avait-il conclu.

L’originalité du vote du parlement israélien consistait à déterminer la véritable identité de chaque association et son vrai objectif à partir de la source de son financement. Ouganda : les objectifs inavoués de la campagne « Kony 2012 » Joseph Kony.