background preloader

Les ONG pas si non gouvernementales que ça :(

Facebook Twitter

Système ONU. INGÉRENCE HUMANITAIRE & DROIT INTERNATIONAL. Migraine chez les espions. 21 août 2014 Article en PDF : Ces rapports stipulent que, depuis 2009, l’USAID a employé plus d’une dizaine de jeunes dans les pays susmentionnés et les a préparés pour leur mission grâce à des cours accélérés. À Cuba, les agents se faisaient passer pour des représentants de programmes alternatifs pour la jeunesse et pour la santé.

La mise en place d’un atelier de prévention du VIH était également « l’excuse parfaite » prêchée par le service américain. De nombreux éléments portent à croire que ces jeunes étaient délibérément exposés à ce danger. La mission, pour laquelle l’USAID avait enjoint à son partenaire « Creative Associates International » de recruter des Latino-Américains, était menée sur l’ensemble de l’île, mais principalement dans les villes universitaires. Source : Investig’Action Traduction : Collectif Investig’Action Haut de la page - Accueil. Désorganisation des états nations. USAID Agence des États-Unis pour le développement international.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Agence des États-Unis pour le développement international (United States Agency for International Development ou USAID) est l’agence indépendante du gouvernement des États-Unis chargée de développement économique et de l’assistance humanitaire dans le monde. L'agence travaille sous les auspices du département des affaires étrangères des États-Unis. Historique[modifier | modifier le code] Tirant son origine du Plan Marshall d'aide à l'Europe après la Seconde Guerre mondiale, l'USAID fut créé le 3 novembre 1961 par le président des États-Unis John Fitzgerald Kennedy[1] Missions[modifier | modifier le code] L’USAID a pour mission d'aider à réduire la pauvreté, promouvoir la démocratie et la croissance économique, soulager les victimes des catastrophes naturelles et prévenir les conflits. Elle a été dirigée de 2001 à 2005 par Andrew Natsios (en). Critiques et controverses[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code]

Instrumentalisation de la jeunesse. NED Fondation nationale pour la démocratie. Organisations humanitaires et business. Impostures écologiques. La fuite en avant du GIEC. Afin de ne pas modifier la doxa du réchauffement climatique, le dernier rapport du GIEC passe sous silence les études aux conclusions iconoclastes, fussent-elles bien fondées et menées par des climatologues reconnus. Par István E. Markó, depuis la Belgique. Ce vendredi, le cinquième rapport du GIEC sur l’évolution du climat était dévoilé en grande pompe à Stockholm. Depuis des mois, les ténors du réchauffement climatique dû à l’Homme ont multiplié les exercices de musculation vocale et préparé la planète à la sortie de leur Bible climatique.

Pourtant, le contenu de ce rapport ne s’écarte en rien des précédents. Il reprend avec la même monotonie, le même mantra martelé sans cesse depuis des années : « l’Homme est responsable du réchauffement climatique actuel ! Au fil des rapports successifs, la conviction de la culpabilité de l’Homme n’a cessé de croître, passant de 50% à 90%, et aujourd’hui, à 95% ! Car c’est bien de politique et d’argent qu’il s’agit. "biseness climat" ACTU - 044 - L'imposture des Organisations écologistes. Jusqu’où les organisations environnementales sont-elles prêtes à se compromettre pour conclure des partenariats avec des grandes entreprises ? Basta ! A recueilli le témoignage accablant d’une ancienne salariée de la puissante ONG états-unienne Conservation International, Christine MacDonald, journaliste et auteur du livre Green.

Inc. En échange de généreuses donations, cette organisation aide des multinationales comme Monsanto, BP, Total ou Walmart à « verdir » leur image. Ou conseille le vendeur d’armes Lockheed Martin pour recycler les éclats d’obus ramassés sur les champs de bataille. Peut-on être à la fois vendeur d’armes et protéger environnement ? Des « oiseaux de proie » comme mascotte En échange, l’entreprise américaine doit s’acquitter de 37.500 dollars.

Comme l’industrie pétrolière ou celle des OGM, les entreprises de « défense et de sécurité » ne semblent pas être incompatibles, pour Conservation International, avec la défense de l’environnement. Basta ! Notes. "Fondations" Guerre économique. Les ONG deviennent les fantassins de la guerre économique -- Fabrice Delaye. Les débats sur le secret bancaire en Suisse comme sur la transparence de la vie politique en France ont occulté un intéressant rapport sur un sujet connexe : la transparence des Organisations non gouvernementales (ONG) qui jouent souvent le rôle de « whistleblower » (lanceur d’alerte) sur ces sujets. Publié il y a quelques jours par la Fondation Prometheus à Paris, le sixième Baromètre de la transparence des ONG s’intéresse ainsi aux sources de financement des organisations non gouvernementales et, en particulier, à celles qui exercent le plus d’influence sur la vie économique.

C’est, par exemple, le cas de Transparency International, l’ONG qui est à la pointe de la lutte contre la corruption, les paradis fiscaux et l’évasion fiscale. À partir de ces observations troublantes, la Fondation Prometheus dresse cependant des conclusions plus discutables. EADS des deux côtés Fabrice Delaye. Luxe et amertume. De la grande salle du Negresco ce soir-là, je me souviens seulement de l’éclat de l’argenterie, des voilages aux fenêtres, et d’un incessant ballet de vestes blanches. Autour de la table ronde ornée en son centre d’une luxuriante composition florale, nous sommes quatre : mon mari d’alors, son frère et un ami de celui-ci. C’est un gros homme à la mine sanguine et au verbe haut. Dans son pays il fut ministre. Je le rencontre pour la première fois. Mon verre est constamment rempli de breuvages veloutés dont l’arôme enchante et la saveur enivre. A ma table, la discussion tourne désormais autour de riches relations communes que je ne connais pas plus qu’elles ne m’intéressent mais le vin a fait son effet et je me sens d’humeur légère.

Plus tard je constate, fatiguée, nauséeuse et attristée que pour apprécier un cigare cubain haut de gamme il faut du temps ! Dans un sursaut de lucidité je refuse un second godet de Grand Marnier et pars d’un pas chancelant à la recherche des toilettes. Pussy Riot ou les dupes infortunées de l'hégémonie américaine. Traduit par Résistance 71 Mon Coeur est compatissant avec les trois jeunes femmes russes du groupe de rock Pussy Riot. Elles ont été sévèrement trompées et utilisées par les ONG financées par Washington qui ont infiltrées la Russie. Pussy Riot a été envoyé en mission, mission qui était clairement illégale de par la loi. Nous devons admirer et apprécier l'aplomb de ces jeunes femmes, mais nous devons ruminer sur leur naïveté. Washington avait besoin d'un cas de figure populaire avec lequel diaboliser le gouvernement russe pour avoir osé s'opposer à l'intention de Washington de détruire la Syrie, de la même manière qu'elle a détruit l'Irak, l'Afghanistan et la Libye, tout comme elle a l'intention de détruire le Liban et l'Iran.

Mais en offensant intentionnellement les pratiquants religieux, ce qui serait un crime haineux aux Etats-Unis et dans ses pays vassaux européens et du Royaune-Uni, les talentueuses jeunes femmes ont violé la loi statutaire russe. C'est ce que veut Washington. Démocratie forcée et néo-conservatisme. L'exemple du Bahreïn : l'aligenement complet de l'UE et de la politique française sur Washington | Le blog de François Asselineau. 7 août 2012 : François Hollande reçoit chaleureusement le roi du Bahreïn à l'Élysée. ================================================== Le drapeau national du Bahreïn a été adopté par phases successives entre 1820 et 2002. La dernière version ne compte plus que 5 pointes blanches sur le côté, qui représentent les "Cinq Piliers de l'Islam" ( c'est-à-dire les 5 obligations rituelles : profession de foi, prière cinq fois par jour, aumône, ramadan et pèlerinage à La Mecque).

Le Royaume du Bahreïn (qui n'était que "l'Émirat du Bahreïn" jusqu'en 2002) (en arabe البحرين, littéralement « les deux mers ») est un petit État insulaire situé dans le Golfe Persique : Ce petit royaume est comme coincé au fond d'un golfe, cerné à l'ouest, au sud et à l'est par deux voisins plus grands que lui : l'Arabie Saoudite, dont les côtes ne sont distantes que d'une quinzaine de kilomètres. Bahreïn est le premier pays arabe du Golfe persique à avoir foré du pétrole en 1932. Organisations non gouvernementales.

Imposture de la “guerre contre la terreur" Le vrai visage d'Amnesty International [Silvia Cattori] Comme elle l’avait fait déjà pour la Libye, Amnesty International apporte sa caution à la propagande occidentale visant à justifier une intervention militaire en Syrie. Dans un communiqué, daté du 1er août, elle s’élève contre « l’attaque menée par les forces gouvernementales contre la ville d’Alep » et condamne leurs « agissements »...

Pour elle, les « rebelles », armés jusqu’aux dents, ne sont apparemment que des « voix dissidentes »... Enfin, elle vient, sans pudeur, appuyer les manœuvres diplomatiques des États-Unis en demandant à la Russie qu’elle « agisse et use de son influence pour faire cesser les violations des droits humains en Syrie » et appelle ses lecteurs à signer une pétitions en ce sens. L’appui financier, matériel et humain (des milliers de mercenaires) que les puissances occidentales, la Turquie et les monarchies du Golfe procurent aux « rebelles », Amnesty ne connaît pas ! Le Petit Blanquiste - 2 août 2012. DES ONG ET DE LA GUERRE DE LIBYE - Comaguer. L’essayiste canadien Mahdi Darius Nazemroaya, contributeur régulier du Centre de recherche sur la globalisation vient à son retour de Libye, où il a pu demeurer jusqu’à l’occupation de Tripoli par les forces assistées par l’OTAN, de publier un article détaillé sur les prémisses « humanitaires » de l’attaque de l’OTAN qu’il a intitulé « Le grand mensonge » Avant que le monde entier ne « découvre « l’attaque par le régime libyen des civils de Benghazi et que le Conseil de Sécurité ne décide, dans l’urgence, d’intervenir, des ONG et associations de défense des droits de l’homme avaient préparé le terrain sans trop se soucier de l’exactitude des faits.

Résumé de l’opération : A l’origine du « grand mensonge « se trouve la Ligue libyenne des droits de l’homme(LLDH) installée à Genève et dirigée par le Docteur SLIMAN BUCHUIGUIR. La lettre qui a mis le feu aux poudres a été également signée par FRANCIS FUKUYAMA l’auteur et promoteur du « choc des civilisations ». Les 85 signataires de la lettre 1. Amnesty International. L'American Jewish Committee derrière les mensonges humanitaires qui ont rendu possible la guerre en Libye. L'American Jewish Committee derrière l' "intervention humanitaire" en Libye thepassionateattachment.com Dans son récent article "La Libye et le gros mensonge: Utiliser les organisations des Droits de l'Homme pour déclencher des guerres", Mahdi Darius Nazemroaya écrit: L'une des principales sources des allégations à l'effet que Kadhafi était en train de massacrer son propre peuple est la Ligue libyenne des droits de l'homme (LLHR).

Le LLHR a en effet joué un rôle essentiel pour faire en sorte que l'ONU s'implique grâce à ses accusations précises qu'ils ont lancées contre lui à Genève. Le 21 février 2011, le LLHR a mobilisé 70 autres organisations non gouvernementales (ONG) en leur faisant écrire des lettres au président Obama, la haute représentant de l''Union européenne Catherine Ashton et le Secrétaire général Ban-ki Moon, exigeant une action internationale contre la Libye en invoquant la «responsabilité de protéger». September 29, 2011. Libye. VIDÉO: Appel Urgent pour questionner les ONGs à propos de la Libye le 16 Mars au Conseil des Droits de l'Homme.

Le Centre for the Study of Interventionism a envoyé ce communiqué à de nombreux diplomates, ambassadeurs, avocats ainsi qu’aux médias. Monsieur, Madame, Je vous écris pour attirer votre attention sur un Examen Périodique Universel qui sera présenté au Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies le 16 Mars prochain. En 2011, la Libye a été soumise à l’Examen Périodique Universel, un procédé imposant aux membres du Conseil de rendre des comptes au Conseil et à ses experts sur la situation des droits de l’homme dans leurs pays.

(Point E de la résolution 60/251 de l’Assemblée Générale) Cependant, le 2 Mars 2011, la Libye a été exclue du Conseil des Droits de l’Homme par un vote de l’Assemblée Générale intervenant suite à la Quinzième Session Spéciale du Conseil des Droits de l’Homme. Précédemment, une campagne a été menée par diverses ONGs à l’intérieur du Conseil et a manifestement reçu un très grand succès. Je me tiens à votre disposition, Cordialement, Julien Teil Senior Associate. Lobby sioniste anglo-améro-franco-européo-Israélien... LE CAIRE DÉCAPITE UN RÉSEAU D'ONG LIÉES AUX SÉVICES SECRETS OCCIDENTAUX SIONISTES. (...) Parmi elles figurent les organisations américaines National Democratic Institute (NDI), International Republican Institute (IRI) et Freedom House, ainsi qu'une allemande, la fondation Konrad Adenauer.

US ‘used NGOs to create chaos in Egypt’: minister An Egyptian minister seen as the driving force behind impending trials of democracy activists, including 19 Americans, told investigators that Washington funded their groups to create a state of prolonged chaos in Egypt, official media reported Monday. International cooperation minister Fayza Abul Naga, believed to be the instigator of a judicial probe into foreign-funded civil society groups, made the accusation in testimony to the investigating judges in October. Abul Naga, one of the few remaining ministers from president Hosni Mubarak’s era, added that the United States and Israel wanted to hijack Egypt’s uprising that toppled Mubarak a year ago to serve the interests of Washington and the Jewish state. U.S. Uncle NED Quote of the Day.

IFEX International Freedom of Expression Exchange

Haïti : mais où est passé tout le fric pour la reconstruction?.. J’ai vu un reportage sur Haïti il y a deux jours et ça m’a interpellée! Suite au tremblement de terre qui a dévasté le pays le 12 janvier 2010, ce pays est toujours aussi dévasté, rien ne semble avoir été fait…..Mais alors où est passé l’argent de la reconstruction? ……La réponse est dans l’article, pas vraiment à la hauteur les « sauveteurs ».. En Haïti, on dirait que le tremblement de terre a eu lieu il y a deux mois, et non il y a deux ans. Plus de 500 000 personnes n’ont toujours pas de logement et vivent dans des camps informels ; le sol est encore jonché de tous les débris des bâtiments en ruine, et le choléra a été introduit dans le pays et s’est transformé en une épidémie meurtrière qui a déjà tué des milliers de personnes et continue d’en toucher des milliers d’autres.

RFI/REUTERSLa vérité, c’est que pratiquement aucun don du public n’a directement été envoyé en Haïti. Des ONG en Allemagne. Novethic - La lettre de l'économie responsable N°74 Février 2009 L'activisme des militants des ONG allemandes n'a pas à pâlir devant celui de ses homologues français. Pourtant le spectaculaire reste moins prisé que le travail de terrain, le lobbying et les luttes d'influence. Le nombre d'adhérents dans les organisations environnementales montre combien l'environnement occupe une place de choix dans les préoccupations des Allemands.

Les quatre principales ONG, le WWF, Greenpeace, la branche allemande des Amis de la Terre, BUND, et l'organisation allemande Naturschutzbund Deutschland (Nabu), recensent plus de 1,6 millions de membres. Si Nabu affiche fièrement plus de cent ans d'existence, les trois ONG internationales sont actives en Allemagne depuis 1963 pour le WWF, rejoint en 1975 par BUND et en 1980 par Greenpeace.

Contrairement à Greenpeace et BUND qui excluent toute forme de coopération avec l'industrie, Nabu et le WWF l'ont intégré dans leurs stratégies. La santé publique ne connaît pas la crise ! "Biseness santé" Les ONG, nouvelle forme d’espionnage en Afrique « Pensées Noires - Réflexions et libre expression sur les sociétés noires de Côte d'Ivoire, d'Afrique et de la diaspora. Ouganda : les objectifs inavoués de la campagne « Kony 2012 »