background preloader

On a jamais vu un piéton écraser une voiture !

Facebook Twitter

Guerre économique. Stratégies d'accords transnationaux sans la société civile... Cartel des grosses banques privées and co. Système ONU. Action secrète. Quand un plein de voiture peut nourrir un africain pendant un an. Contribution du Professeur Chems Eddine Chitour envoyé par mail «Contrôlez le pétrole et vous contrôlerez les nations, contrôlez la nourriture et vous contrôlerez la population.» Henry Kissinger Ces mots de Kissinger cités par le professeur Michel Chossudovsky résument mieux que mille discours l´état des lieux du monde. "Pétrolagroalimentopharmacochimie"

L'agrobiseness. Alassane Ouattara et l’enjeu des terres arables en Côte d’Ivoire « Pensées Noires - Réflexions et libre expression sur les sociétés noires de Côte d'Ivoire, d'Afrique et de la diaspora. L’enlisement de la crise ivoirienne, dans un contexte de fracture sociopolitique abyssale, a fermé les yeux de la majorité de la population aux vrais enjeux qui se précisent dans ce pays phare d’Afrique de l’Ouest.

Alassane Ouattara et l’enjeu des terres arables en Côte d’Ivoire « Pensées Noires - Réflexions et libre expression sur les sociétés noires de Côte d'Ivoire, d'Afrique et de la diaspora

Un de ces enjeux, l’accaparement des terres arables, est bien loin de nourrir les débats politiques continuellement personnalisés dont sont friands les Ivoiriens. Pourtant, parmi les causes de la guerre menée par la France en Côte d’Ivoire pour installer Alassane Ouattara à la tête du pays, l’accaparement des terres arables occupe une position centrale. OGM : suicide " collectif " de 1500 fermiers indiens. La vérité émerge lentement: un rapport du Ministère (indien) de l’Intérieur sur les morts par suicide, indique que, jusqu’à 2003, environ 100 000 fermiers se sont suicidés en six ans en Inde.

OGM : suicide " collectif " de 1500 fermiers indiens

Ces dernières semaines, 1500 fermiers se sont suicidés collectivement en Inde, dans la province de Chattisgarh. Un phénomène récurrent, puisque les chiffres officiels font état de 1000 suicides mensuels... depuis plus de quinze ans. En cause, l'endettement des paysans lié à l'achat de semences OGM miraculeuses... qui se révèlent catastrophiques. Depuis le milieu des années 80, l'Inde a accepté d'ouvrir totalement son marché en contrepartie de l'aide du Fonds Monétaire International. Une révolution économique s'en suivit, qui en fit un terrain d'expérimentation mondial en matière agricole.

Peter Scott Dale : La campagne de l’OTAN en Afghanistan et les relations entre les États-Unis et la Russie : Drogue, pétrole et guerre. J’ai prononcé le discours suivant à une conférence anti-OTAN, qui fut organisée à Moscou l’année dernière.

Peter Scott Dale : La campagne de l’OTAN en Afghanistan et les relations entre les États-Unis et la Russie : Drogue, pétrole et guerre

J’étais le seul intervenant états-unien lors de cet événement. On m’y avait convié suite à la parution en russe de mon livre Drugs, Oil, and War – un ouvrage jamais traduit en français, contrairement à La Route vers le nouveau désordre mondial et à mon dernier livre, La Machine de guerre américaine – 1. En tant qu’ancien diplomate préoccupé par la paix, j’étais heureux d’y participer. En effet, il me semble que le dialogue entre les intellectuels états-uniens et russes soit moins sérieux aujourd’hui qu’il ne l’était au paroxysme de la guerre froide. Pourtant, les dangers d’une guerre impliquant les deux principales puissances nucléaires n’ont visiblement pas disparu.

Famine : « On n'avait pas vu ça en Grèce depuis l'Occupation » Menacés par la famine, comme pendant la Seconde Guerre mondiale, les Grecs ont l'impression de replonger dans la dictature.

Famine : « On n'avait pas vu ça en Grèce depuis l'Occupation »

Economique, cette fois. Tous les jours, la même scène : à midi, une foule silencieuse se presse devant les grilles de la mairie d'Athènes, à deux pas de la place Omonia. Grèce. Goldman Sachs. "réduction" de la dissonance cognitive. Ils n’ont plus rien à perdre, ils iront jusqu’au bout. Mais lequel ? «Notre époque est devenue très sombre. Mais c’est aussi de notre faute, car collectivement et au niveau politique, nous avons négligé la culture, un choix mortel finalement». Haïti : mais où est passé tout le fric pour la reconstruction?.. J’ai vu un reportage sur Haïti il y a deux jours et ça m’a interpellée!

Haïti : mais où est passé tout le fric pour la reconstruction?..

Un Israélien sur cinq sous le seuil de pauvreté. Pourquoi avoir assassiné Thomas Sankara ? FrancAfrique. Attawapiskat ou le règne du mépris. À la fin des années 1800, le gouvernement du Canada interdisait aux autochtones le recours à leur médecine traditionnelle et leurs rites religieux.

Attawapiskat ou le règne du mépris

Puis vinrent les écoles résidentielles. Les enfants y furent portés pensionnaires avec interdiction de parler leur langue : une tentative de génocide culturel dont la loi sur les Indiens adoptée à la fin des années 1880 et revue en 1951 consacre la légalité depuis lors. Cette loi enlève tout droit de propriété résidentielle aux autochtones, les confine à des réserves, les soustrait de toute responsabilité fiscale leur refusant du coup les droits et privilèges de citoyens responsables de leur destin.

Le freeganisme vous connaissez?…. Le cri d’une femme, d’une mère : Il nous faut désobéir, c'est urgent ! Désobéir comme un mode de vie tranquille, sincère.

Le cri d’une femme, d’une mère : Il nous faut désobéir, c'est urgent !

Une révolution en douceur. Nul besoin de violence, juste une morale et une saine détermination qui prennent un sens total. La planète ne survivra pas à cette consommation effrénée qui aliène l'homme et détruit tout bonheur de vivre. C'est simple pourtant ! Un mardi à Dhaka.