background preloader

La guerre de la finance privée

Facebook Twitter

Le documentaire Noire finance. 1/2.

Le documentaire Noire finance

La grande pompe à phynances. Réalisateurs : Jean-Michel Meurice, Fabrizio Calvi. Dans ce premier volet, les auteurs remontent au fameux jeudi noir d'octobre 1929 à Wall Street, jusqu'à la libéralisation sous Reagan et Thatcher. Dans ce premier volet, les auteurs remontent au fameux jeudi noir d'octobre 1929 à Wall Street, pour montrer comment une crise boursière se transforme en crise bancaire, qui elle-même se développe en crise économique mondiale. Des " barons voleurs " d'hier aux golden boys des années Tapie, des accords de Bretton Woods à la création de l'euro, il retrace ensuite les différentes étapes qui ont conduit à la libéralisation des flux financiers. Pourquoi faut-il donner de l'argent public aux banques privées en faillite ? 2/2. Séisme : Russie et Chine abandonnent officiellement le pétrodollar.

BREIZATAO – ETREBROADEL (28/08/2014) Après que Vladimir Poutine ait annoncé le 14 août dernier que la Russie voulait désormais vendre son gaz en devises nationales et non plus en dollar US, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que Moscou mette au point un accord global avec la Chine allant en ce sens.

Séisme : Russie et Chine abandonnent officiellement le pétrodollar

Selon RIA Novosti qui cite la revue Kommersant, le gouvernement russe a d’ores et déjà expédié deux navires vers l’Europe avec à leur bord 80 000 tonnes de pétrole en provenance de Novoportovskoye, un champ d’extraction situé dans l’Arctique. Ces deux livraisons seront réglées en roubles et non en dollars, du jamais vu. Axe eurasie // axe euro-atlantique UE-Etats-Unis (OTAN)

La Guerre des monnaies : faire sauter la banque. Article paru dans la revue Rivarol n°3142 du 22 mai 2014.

La Guerre des monnaies : faire sauter la banque

Propos recueillis par Monika Berchvok. Les éditions Le Retour aux Sources viennent de rendre disponible pour le lectorat francophone le livre de Hongbing Song, La Guerre des monnaies, dont a parlé récemment André Gandillon, président des Amis de Rivarol. Destiné à faire comprendre au public chinois la guerre menée par l’oligarchie mondialiste pour conserver sa domination planétaire, il fut un succès de ventes dans l’Empire du Milieu.

Nous avons rencontré Lucien Cerise, membre de l’équipe du Retour aux Sources, pour évoquer ce curieux ouvrage. Fulford : La cabale perd ses pouvoirs ! La cabale recule après la menace d'un blocus envers les pays de la cabale !

Fulford : La cabale perd ses pouvoirs !

Benjamin Fulford le 18 mars 2014 C'est la corde raide au plus haut niveau avant l'effondrement imminent du pétro-dollar et de la cabale qui est derrière.Elle a atteint ses plus hauts nouveaux niveaux la semaine dernière, culminant avec un ultimatum des BRICS disant que Pétrole, gaz, nourriture et autres ressources cesserait d'être exportés vers les États-Unis et les pays de l'OTAN, à moins qu'ils reculent sur leur offensive en Ukraine, selon une source du gouvernement Russe.

Il y avait aussi des menaces proférées pour arrêter le réseau électrique des États-Unis avec une arme électromagnétique, tel que rapporté par Dick Cheney, ou des attaques directes sur les parties vulnérables du réseau, proférés par des milices, à moins que la cabale recule. La cabale a répliqué en menaçant de libérer des armes biologiques, arrêtez le trafic aérien mondial et de causer d'autres problèmes. Traduction Filibert - Site : : BENJAMIN FULFORD 24 MARS 2014. (Dans cette lettre Fulford dit que cobra a rencontré la société des dragons blancs) Il a eu une activité intense à la fois sur et sous la surface la semaine dernière que les négociations sur la mise à niveau des structures économiques et politiques dans le monde entrent dans leur dernière ligne droite.

BENJAMIN FULFORD 24 MARS 2014

Sous la surface, les Chinois, les illuminati gnostiques, les Britanniques, les Européens, le complexe militaro-industriel et d'autres ont été en contact avec la Société du Dragon Blanc de tracer des lignes directives. « Nous sommes au courant du chantage américain sur la France » Face à l'Argentine, les fonds vautours ont gagné. © NA/AFPCristina Kirchner, présidente de l’Argentine, a déclaré que son pays n’allait « pas se déclarer en défaut de paiement ».

Face à l'Argentine, les fonds vautours ont gagné

La haute Cour confirme ainsi la décision d'une cour d'appel de New York qui, en août 2013, avait condamné l'Argentine à rembourser ses créances aux fonds spéculatifs - dits « vautours » - NML Capital et Aurelius Management.La présidente argentine Cristina Kirchner a assuré que le pays n'allait « pas se déclarer en défaut de paiement ». Michel Aglietta, conseiller scientifique au CEPII : « Cette décision est navrante. Elle est le résultat d'une campagne de lobbying menée à Washington avec des moyens considérables par ces fonds vautours. La Chine dénonce les États-Unis comme une "nation hypocrite" qui a "abusé de son statut de superpuissance" Article historique de l'agence d'état "Chine Nouvelle".

La Chine dénonce les États-Unis comme une "nation hypocrite" qui a "abusé de son statut de superpuissance"

La Chine dénonce les États-Unis comme une "nation hypocrite" qui a "abusé de son statut de superpuissance", "accru le chaos dans le monde", et "mené des guerres injustifiée sous couvert de mensonges" La banque de Chine stoppe toutes les transactions. SCOOP – Les Russes retirent massivement leur argent de l’ouest : 105 milliards en bons du trésor US vendus rien que cette semaine !!! Encore un scoop du blog : aucun journal ou site , pas même économique ou financier n’en parle !!!

SCOOP – Les Russes retirent massivement leur argent de l’ouest : 105 milliards en bons du trésor US vendus rien que cette semaine !!!

Rappelez vous , POUTINE avait menacé de “dumper les treasuries, ET d’abandonner le Dollar US Si il y avait des sanctions” !!! Les russes s’étaient séparé de 13.5 milliards d’us treasuries dés la semaine dernière : là ils auraient carrément vendus ou “réaffectés” (c’est pareil) 105 milliards ! Pres de 80 % de leurs avoirs !! EXCLUSIF-HISTORIQUE ! ” ALERTE FIN DU PÉTRODOLLAR : Poutine se prépare à mettre à mort le dollar, en annonçant le «Saint Graal» : un accord sur le gaz avec la Chine” !!!! Énorme !

EXCLUSIF-HISTORIQUE ! ” ALERTE FIN DU PÉTRODOLLAR : Poutine se prépare à mettre à mort le dollar, en annonçant le «Saint Graal» : un accord sur le gaz avec la Chine” !!!!

On y est, et en live !!!!! Je posait LA question dans le précédent article à savoir “quand , dans cette escalade, la Russie utiliserait son arme fatale : mettre à terre le dollar en tradant son énergie en roubles, ou pire, en or” … Hé bien Zero Hedge vient de sortir l’info, c’est tout frais et c’était évident ! HISTORIQUE chers lecteurs, et nous sommes encore les seuls dessus (sniff…) ! Le Capital "réforme" le marché du travail. Un avocat de l'Etat Major de la JP Morgan a été renversé par une camionnette qui a pris la fuite. Un avocat de l'Etat Major de la JP Morgan a été renversé par une camionnette qui a pris la fuite.

Un avocat de l'Etat Major de la JP Morgan a été renversé par une camionnette qui a pris la fuite.

Elle roulait si vite que Joseph Giampapa a été projeté dans les airs et projeté comme une fusée. Cela fait 5 morts rien que pour la banque de Blythe Masters, et 0 pour Goldman Sachs. Mieux: si vous prenez les 200 noms de banques installées à Wall Strett et que vous mettez cela dans un calcul statistique, eh bien le résultat de mortalité que vous aurez sera purement effrayant. Maintenant, beaucoup de gens au sein de la banque doivent se poser des questions et prendre des assurances-vies. Crise financière : comment des « fonds vautours » commencent à attaquer l'Europe. Plusieurs dizaines de fonds spéculatifs s'estiment lésés par la suppression d'aides publiques ou les restructurations de dettes souveraines menées en Europe. Au nom de la protection des investissements, ils attaquent donc les Etats devant des tribunaux commerciaux extranationaux.

En jeu : des centaines de millions d'euros d'indemnités à empocher. Si leurs premières cibles sont l'Espagne, la Grèce et Chypre, d'autres pays pourront être concernés.

La transaction à haute fréquence

L'économie mondiale vue sous l'angle de la criminologie. La City de Londres. L'incroyable hold-up bancaire en Europe, nouvel assaut. Ce billet est une note envoyée à des milliers de kilomètres de l'Europe, opinion mesurée à chaud des conneries qu'on peut lire dans la presse numérique en permanence. Alors il paraît que ça va mal en Europe, de l'Espagne à la Grèce en passant par la France, l'Allemagne et le Bénélux (Pays-Bas, Luxembourg, Belgique) ? Ah oui, j'oubliais. Les comptes bancaires des français seront bien ponctionnés de 8% Les merdias n'en parlent pas, on ne va pas gâcher les vacances des gentils moutons français. Chypre était la répétition. Voilà ce qu'écrit Pierre Jovanovic sur son blog : Au nom de la loi je vous endette ! "Enquête sur la loi du 3 janvier 1973" Pierre-Yves Rougeyron.

Au nom de la loi je vous endette ! "

Crise économique planifiée et impérialisme: Obama l’homme de Goldman Sachs. Larry Summers: Goldman saqué (sacked) Greg Palast 16 Septembre 2013 url de l’article original: ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~ Joseph Stiglitz ne pouvait pas en croire ses oreilles. La crise financière actuelle a été organisée. L’escroquerie de la dette. Banques outils réseaux et mafieux. Le directeur général de Goldman Sachs Nicholas Valtz retrouvé mort. Traduction Franck pour les moutons enragés Nicolas Valtz, directeur général des ventes inter-actifs à Goldman Sachs Group Inc. (GS) à New York, a été retrouvé mort hier par les membres de la famille qui sont allés le chercher après qu'il ne revenait pas d'une promenade de kitesurf.

Valtz, 39, a été trouvé dans Napeague Port près de l'extrémité est de Long Island , selon les East Hampton , New York, la police. Nigel Farage sur l'Euro-Titanic. Banquiers véreux et traders: et ça continue encore et encore ... Tout est truqué : le plus grand scandale de manipulation de prix de tous les temps. Traduction : Laetsgo, SuperNo, TouchatoutLes illuminati étaient des amateurs. Le deuxième monstrueux scandale financier de l'année révèle la véritable conspiration internationale : il n'y a pas de prix que les banques ne puissent manipuler. Théoriciens de la conspiration de ce monde, croyants en l'influence secrète de la famille Rothschild, des francs maçons et des illuminati, nous autres sceptiques vous devons des excuses. Manipulation des taux interbancaires Libor et Euribor. L'art de la guerre : Les mains invisibles du pouvoir. Le juge anti-mafia Imposimato accuse le groupe Bilderberg de terrorisme.

Groupe Bilderberg. Gladio Otan. Réseau "Stay-behind" Vérité et Guerre, les oubliés des partis politiques. L'ONU et les 250 000 morts somaliens. Traduit par CM pour Investig'Action L'ONU a annoncé qu'au moins 250 000 Somaliens étaient morts de faim entre 2010 et 2012, notamment au cours de la grande sécheresse qui a sévi dans de la corne de l'Afrique. Les victimes se comptent surtout parmi les déplacés internes, qui pour la plupart ont fui devant l'invasion militaire et l'occupation du sud de la Somalie par l'Armée éthiopienne, avec le soutien de l'ONU, puis par les "soldats de maintien de la paix" de l'Union africaine, actuellement au nombre de 25 000.

Système ONU

FMI : Fonds monétaire international. Afrique(s) L'or. Conflits militaires, or et crise monétaire... FED : Réserve fédérale des États-Unis. CONFIRMED: The Trillion-Dollar Lawsuit That Could End Financial Tyranny. Depuis l’Antiquité, les monnaies plurinationales finissent toujours par exploser. Un nouvel ouragan monétaire sur l'Euro. Le magazine hebdomadaire allemand Focus publie aujourd'hui un entretien avec Beppe Grillo, le dirigeant italien du "Mouvement Cinq Etoiles" (M5S), entretien qui a de fortes probabilités de mettre le feu aux poudres dès lundi sur les marchés des changes. Cour des comptes : quand Sarkozy liquidait un cinquième du stock d'or de la France. Les oligarques donnent une leçon à l'UE : l'argent des Russes conservé à Chypre avait déjà disparu au jour 1 de la crise. A Chypre, au cours de la semaine passée, tandis que les citoyens ordinaires faisaient la queue aux distributeurs automatiques de billets pour retirer quelques centaines d'euros, d'autres déposants ont utilisé tout un ensemble de techniques pour accéder à leur argent, et le mettre en sécurité.

Victoire de l’oligarchie. Le lancement, le 8 octobre à Luxembourg, du Mécanisme européen de stabilité (le MES) remplaçant le FESF est véritablement une victoire pour les tenants du nouvel ordre mondial. Effondrement du système bancaire : le compte à rebours vient de commencer. Chypre. Bank run à Chypre après une lourde taxation des comptes bancaires imposée par l'Union Européenne. Medvedev demande aux russes de se retirer du systéme bancaire occidental. Lagardère se barre d’Airbus avec la caisse ! Accaparement des terres à Madagascar : la pression des investisseurs continue…

Haute Finance impérialiste

Le plan de bataille des financiers. La machine de guerre américaine. « Deux explosions à la maison blanche, Obama est blessé » La "stratégie du choc". ALAIN SORAL - LA GUERRE CIVILE COMME STRATÉGIE D'ÉTAT ? Le terrorisme d'Etat. Dessous des cartes-Les nouveaux mercenaires la guerre privatisée.mp4. Putin a lancé un mandat international contre G. Soros pour terrorisme international « Société Civile.

George soros. Max Keiser : Le monde est témoin de la 3e Guerre Mondiale financière. La privatisation de la guerre et de la violence. Frédéric Lordon.