background preloader

Goldman Sachs

Facebook Twitter

0tan-Gladio. Les liens entre Goldman Sachs et l’OTAN. Après avoir été de 2009 à 2014 secrétaire général de l’OTAN (sous commandement USA), Anders Fogh Rasmussen a été embauché comme consultant international par Goldman Sachs, la plus puissante banque d’affaires étasunienne.

Les liens entre Goldman Sachs et l’OTAN

Le curriculum de Rasmussen est prestigieux. En tant que Premier ministre danois (2001-2009), il s’est employé à « l’élargissement de l’Ue et de l’Otan en contribuant à la paix et à la prospérité en Europe ». En tant que secrétaire général, il a représenté l’Otan dans son « pic opératif avec six opérations dans trois continents », parmi lesquelles les guerres en Afghanistan et Libye et, « en riposte à l’agression russe contre l’Ukraine, il a renforcé la défense collective à un niveau sans précédents depuis la fin de la guerre froide ».

Il a en outre soutenu le « Partenariat transatlantique de commerce et d’investissements (Ttip) » (ou Tafta, ndt) entre États-Unis et Ue, base économique d’ « une communauté transatlantique intégrée ». Fed-Goldman Sachs : Les enregistrements qui font trembler Wall Street. Alcool, femmes et nuits de fête : comment Goldman Sachs aurait séduit la Libye. Les auditions préliminaires pour le procès qui doit opposer Goldman Sachs au fonds souverain libyen ont débuté lundi.

Alcool, femmes et nuits de fête : comment Goldman Sachs aurait séduit la Libye

Selon certains témoignages, la banque américaine a gagné des centaines de millions de dollars aux dépens du régime de Kadhafi. De l’alcool, des filles, un voyage au Maroc et des folles nuits de fête à Londres. Goldman Sachs est accusé d’avoir“sorti le grand jeu”, en 2008, pour gagner la confiance des membres du fonds souverain libyen de l’ère Kadhafi. Dans quel but ? La conquête de l'Europe par le "calamar vampire" : Goldman Sachs. L'ascension de Mario Monti en tant que Président du consil italien est remarquable pour plusieurs raisons : - Remplacer l'indélogeable, Silvio Berlusconi - En imposant des technocrates non élus, les règles normales de la démocratie ont été bafouées, et certainement la démocratie elle-même.

La conquête de l'Europe par le "calamar vampire" : Goldman Sachs

Crise économique planifiée et impérialisme: Obama l’homme de Goldman Sachs. Larry Summers: Goldman saqué (sacked) Greg Palast 16 Septembre 2013 url de l’article original: ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~ Joseph Stiglitz ne pouvait pas en croire ses oreilles.

Crise économique planifiée et impérialisme: Obama l’homme de Goldman Sachs

Hein ? Origine de la dette de l'Europe. Quand Goldman Sachs aidait la Grèce à tricher pour 600 millions d’euros Goldman Sachs avait échangé de la dette grecque à un taux fictif en 2001, permettant à Athènes de maquiller ses comptes publics.

Origine de la dette de l'Europe

Aujourd’hui le pays fortement endetté doit 600 millions d’euros à la banque américaine. Le coup de main de Goldman Sachs à la Grèce pour maquiller ses comptes lui aura rapporté quelque 600 millions d’euros, révèlent Nick Dunbar et Elisa Martinuzzi, dans un article de l’agence Bloomberg. USA: un ex-courtier de Goldman Sachs arrêté pour une fraude à 8 milliards. USA: un ex-courtier de Goldman Sachs arrêté pour une fraude à 8 milliards NEW YORK - Un ancien courtier de la banque d'affaires Goldman Sachs a été arrêté mercredi à New York, accusé d'avoir mis en place un stratagème pour dissimuler quelque 8 milliards de dollars de paris sur des contrats à terme, ont indiqué des représentants de la police fédérale.

USA: un ex-courtier de Goldman Sachs arrêté pour une fraude à 8 milliards

Matthew Marshall Taylor est aux mains du FBI, la police fédérale américaine, depuis tôt ce matin, a déclaré à l'AFP une source proche du dossier. Le bureau du procureur fédéral de Manhattan a pour sa part précisé dans une annonce à la presse que M. Taylor devait se présenter devant un juge mercredi pour des accusations ayant trait à un stratagème qui lui a permis d'accumuler et de dissimuler des positions non autorisées s'élevant à 8 milliards de dollars dans un compte de courtage qu'il gérait chez Goldman Sachs. Peppone et Don Camillo, Urbi et Orbi (II) Par Menthalo - La photo de la foudre sur la basilique St Pierre est réelle, mais elle n’a pas été prise au moment où le Pape a annoncé sa démission.

Peppone et Don Camillo, Urbi et Orbi (II)

C’est ce genre d’amalgame fallacieux, pour faire croire à la colère de Dieu, que je dénonce. CEJ : Le secret qui couvre Goldman Sachs et la BCE. Le complot de Goldman Sachs. Comprendre le pourquoi de la crise alimentaire. Le Goldman Sachs Commodity Index Il aura fallu les grands cerveaux de Goldman Sachs pour réaliser une chose toute simple: rien n’a plus de valeur que notre pain quotidien.

Comprendre le pourquoi de la crise alimentaire

Et là où il y a de la valeur, il y a de l’argent à se faire. En 1991, les banquiers de Goldman, avec à leur tête le président visionnaire Gary Cohn, ont conçu un nouveau produit dérivé financier composé de 24 matières premières, des métaux précieux à l’énergie, en passant par le café, le bétail, le maïs, les porcs, le soja et le blé. Ils ont pondéré la valeur d’investissement de chacune d’elles, ont mélangé et transformé les parties en montants, puis ont réduit ce qui constituait un ensemble compliqué d’éléments tangibles en une simple formule mathématique, baptisée dès lors «Goldman Sachs Commodity Index» (indice de matières premières GSCI).

Des «contrats à terme» pour garantir une stabilité Les acteurs vs les spéculateurs A l’opposé se trouve le spéculateur. Goldman Sachs acquitté. [ Prends bien ton verre/ Et surtout / Ne le renverse pas / Et porte le/ Du frontibus/Au nasibus/Au mentibus/Au pedibus/Au dosibus/Au coudibus/Au fessibus/Au ventribus/Au goulibus ... et n'oublie surtout pas le porte-feuillus !

Goldman Sachs acquitté

(Tous ensemble ) Il est des nôôôtres ! ] Le ministère américain de la justice a annoncé jeudi, qu’il renonçait à poursuivre la banque Goldman Sachs dans le dossier des subprimes, faute de « preuves suffisantes ». Les charges qui pesaient contre le géant bancaire étaient pourtant accablantes. Wall Street confirme son impunité. Goldman Sachs – Le thème puissant de son fondateur. Les récents placements au pouvoir de Papadémos en Grèce et de Monti en Italie, anciens de Goldman Sachs, illustrent à merveille la puissance de la banque d’affaires américaine sur la gouvernance de l’Europe, des Etats-Unis, voire du Monde.

Goldman Sachs – Le thème puissant de son fondateur

La banque d’affaires qui inspira le film «La Firme» rythme en effet depuis sa création en 1869 la spéculation mondiale en bien, pour son profit, et en mal pour les peuples. Qualifiée de grande machine à bulles, elle est à l’origine des krachs et autres prises de bénéfices rapides des dernières décennies. Sa stratégie consiste en outre à placer ses collaborateurs dans les sphères du pouvoir politique et de prendre le contrôle des nations sans que les peuples ne s’en rendent compte, le pouvoir des états se trouvant ainsi substitué par celui des banques. Banque d'investissement. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Une banque d'investissement est une banque, ou une division de la banque, qui rassemble l'ensemble des activités de conseil, d'intermédiation et d'exécution ayant trait aux opérations dites de haut de bilan (introduction en Bourse, émission de dette, fusion/acquisition) de grands clients corporate (entreprises, investisseurs, mais aussi États…). Ces activités sont généralement scindées en entités distinctes, habituellement désignées par des anglicismes : les opérations de Corporate Finance (finance d'entreprise), de Global Capital Markets (marchés financiers), et de Structured Finance (opérations de financement). On différencie parfois la banque d'investissement (investment banking en anglais) de la banque d'affaires (corporate banking) en attribuant à la première les activités de marchés et à la seconde celles de finance d'entreprise.

§Détail des activités[modifier | modifier le code] §Déontologie[modifier | modifier le code] Le «Mécanisme européen de stabilité» ou comment Goldman Sachs a fait main basse sur l’Europe. Par Ellen Brown* Le coup de Goldman Sachs, qui a échoué aux Etats-Unis, a presque réussi en Europe: un renflouement (bailout) permanent, irrévocable, inattaquable des banques, garanti par les contribuables. En septembre 2008, Henry Paulson, ancien ­P. -D.G. de Goldman Sachs, a réussi à extorquer au Congrès un plan de sauvetage de 700 milliards de dollars. Goldman Sachs a camouflé la dette de la Grèce. Puis parié sur sa faillite.

De nouvelles révélations accablent la banque d’affaires américaine, qui semble avoir joué sur tous les tableaux, mettant Athènes à genoux. Et l’euro en danger. Quel cynisme! Si l’on en croit le New York Times et l’hebdomadaire allemand Spiegel, ce sont les banques de Wall Street, comme Goldman Sachs, qui ont permis à la Grèce de s’endetter en cachette, bien au-delà des limites fixées par Bruxelles. Et cela, grâce à des montages financiers complexes, qui ressemblent curieusement aux subprimes responsables de la pire crise mondiale des quatre-vingts dernières années.

Et ce n’est pas tout. Mais reprenons. Grèce. Goldman Sachs : enquête sur une société secrète. M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Marc Roche CONTENT DE LUI, de son sort, de son employeur, Yoël Zaoui affirmait sans broncher que tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Goldman Sachs copropriétaire de la plus grande compagnie étasunienne pour l’exploitation de la prostitution de mineures. Financiers et industrie du sexe Les affaires sont les affaires et, n’en déplaise à « L’éthique protestante et l’esprit du capitalisme » de Max Weber, celle du plus vieux métier du monde, surtout quand il est exercé, sous coercition, par les mineures, est une affaire excellente. Comment cela pouvait-il être ignoré par la plus grande banque d’affaires du monde qui, malgré ses responsabilités de tout premier rang dans la crise économique qui est en train de bouleverser la planète, continue à occuper les plus hauts sommets de gouvernements et les plus grands instituts internationaux occidentaux ?

Non ignoré, non, par la société Goldman Sachs qui, depuis l’année 2000 jusqu’à il y a un mois, a acheté et co-dirigé une participation de 16% dans la plus grande compagnie étasunienne spécialisée, avec son site Web, dans la promotion et l’exploitation de la prostitution surtout des mineures. A son insu ? Www.luciomanisco.eu. Ashkénazes. Crise économique: le coup d’état banquier (Goldman Sachs) sur la zone Euro… Le fascisme eurocrate suit son cours ! L’union Européenne va se saisir du contrôle des économies nationales d’un simple coup de stylo. Les banquiers ont pris possession de l'Europe : Goldman Sachs a saisi le pouvoir. Draghi, Papadimos, Monti : le putsch de Goldman Sachs sur l’Europe. Mario Monti, Goldman Sachs et les réseaux du pouvoir. Par Geoffrey Geuens. Goldman Sachs.

Who Controls Goldman Sachs? « Who Controls America? Goldman Sachs: Goldman Sachs : Analyse d’une pieuvre financière mondiale. Le système Goldman Sachs décortiqué. 1. le mondialisme est politique depuis le 19ème. Bismarck, ça te dit quelque chose ? Tu as vu le film ’"l’argent dette" ? Goldman Sachs — La grande machine à bulles. Découvrir la vérité -Blythe Master Bq Morgan.

Blythe Masters : Les véritables origines de la crise financière et ce qui va suivre. - Article posté le 7 juillet 2011 - « Si l’on en croit Warren Buffet dans son verdict disant que les crédits dérivés sont des “armes financières de destruction massive”, alors Blythe Masters est de ceux qui ont détruit le monde » (MAx Abelson, New York Observer, 20 janvier 2009) « Les crédits default swaps sont des instruments destructeurs qui doivent être interdits par la loi… Cela revient à assurer votre voisin sur la mort, et ensuite le tuer pour toucher la prime d’assurance »(George Soros, 12 juin 2009 on Bloomberg Tv) “Beaucoup de gens pensent que c’est Satan lui-même qui a lâché les crédits default swaps sur le monde” (Zero Hedge Twilight of the models) Voici une interview importante, à écouter attentivement, afin de comprendre véritablement le pourquoi du contexte explosif de l’économie mondial actuelle, une économie au seuil de l’effondrement provoquant hausse des prix à tout va, insurrection des peuples, souffrance et chômage.

Goldman Sachs: les nouveaux maitres du monde. Ils manipulent le monde, le cours du zinc et de l’aluminium, et pourquoi pas celui de l’or ? Nous vous présentons ce reportage édifiant d’un monstre qui était à la base au service du bien public et qui est devenu un monstre boulimique de capitaux. Humanistes s’abstenir ! Le reportage diffusé sur Canal Plus en novembre 2011 est édifiant. Il raconte, interviews à l’appui, l’ascension et la dégénérescence d’une banque multinationale échappant à tout contrôle. Nous l’évoquions déjà dans notre dossier sur Le rôle des banques. Marcus Goldman.