background preloader

Épidémies et éléctromagnétisme

Facebook Twitter

Ses climats. APERCU  SUR  LES  PANDEMIES. Depuis tant d’années, et même bien des décennies, je traîne des dossiers en suspens qui témoignent d’une plongée dans telle et telle recherches, en saisie d’un quelque chose qui gagne à être poursuivi, état justifiant la publication malgré un non aboutissement de résultat.

APERCU  SUR  LES  PANDEMIES

Mais, ne vaut-il pas mieux, plutôt que rien, déjà une approche de connaissance, tel un acquis provisoire ? Depuis longtemps déjà, en marge du milieu astrologique, le sujet a d’ailleurs été traité par quelques astronomes et astrophysiciens qui se sont risqués à comparer certaines perturbations de la santé publique avec les courbes de l’activité solaire, comme en témoignent divers textes de la revue « Cosmobiologie » précédant la Seconde guerre mondiale (voir « 75 ans d’astrologie »).

De même que, depuis celle-ci, d’autres savants du monde médical. Dans la « Revue de Pathologie » de novembre 1958, le Professeur L. 1616-1648 Trente ans de sectes et de comètes. Ce matin, je feuilletais un livre nouvellement arrivé : « Comet/Asteroid Impacts and Human Society » (Les impacts des comètes/astéroïdes et la société humaine), publié par la distinguée maison d'édition scientifique Springer, édité par Peter T.

1616-1648 Trente ans de sectes et de comètes

Bobrowski et Hans Rickman. Ce livre est une collection d'articles scientifiques présentés à un atelier sous l'égide du Concile International pour la science. Méteores, comètes et nous. Le choléra, ou La peste noire: son origine et ses conditions de développement - R. Bruck. Smallpox01.jpg (Image JPEG, 3248x2436 pixels) - Redimensionnée (25%) La peste noire. Les grands bouleversements d'antan.