background preloader

Émirat du Qatar

Facebook Twitter

Un livre explosif sur les relations consternantes entre le Qatar et Sarkozy. L'ex-couple présidentiel Nicolas Sarkozy-Carla Bruni, et Mozza lifting-Hamad Ben Khalifa, alias Hamad ventre plein de gaz !

Un livre explosif sur les relations consternantes entre le Qatar et Sarkozy

Pourquoi les Qataris ont-ils été exonérés de toutes taxes immobilières, y compris sur la plus value, alors que les contribuables français, y compris les plus démunis, la payent plein pot ? Pourquoi le club de foot le plus prestigieux, le PSG a-t-il été offert à cet Emirat ? Pourquoi des hôtels particuliers et des châteaux, classés patrimoine mondial, ont-ils été vendu aux oligarques de Doha ?

Pourquoi le couple Hamad-Sarkozy ont-ils décidé de détruire la Libye ? Pourquoi la droite au pouvoir a-t-elle autorisé le premier émirat financier du terrorisme islamiste d’investir les banlieues pour prendre en charge les français de la diversité ? Le livre explosif de Vanessa Ratignier et Pierre Péan, édité chez Fayard. Et Al Qaïda ouvrit un bureau politique au Qatar avec l’aide des Etats-Unis…

L'ex-Premier ministre du Qatar écarté du Fonds souverain. L’ancien Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, cheikh Hamad Ben Jassem Al-Thani (« HBJ »), a été écarté de la direction du fonds souverain de l’émirat, la Qatar Investment Authority, le 2 juillet 2013.

L'ex-Premier ministre du Qatar écarté du Fonds souverain

L’émir Hamad et son Premier ministre ont été contraints à laisser la place à la cheikha Mozah bint Nasser al-Missned et à son deuxième fils, Tamim, par décision impérative de la Maison-Blanche. Si la crise entre l’émir Hamad et son épouse ont couvert les gazettes du Golfe depuis deux ans, on ignore les raisons précises de la décision de Washington. Le monde sans le Qatar. Mohamed Morsi et l’émir Hamad Al-Thani En deux semaines, les Frères musulmans, à qui Washington promettait de gouverner le monde arabe, ont perdu deux de leurs principaux leviers de pouvoir.

Le monde sans le Qatar

L’émir Hamad Al-Thani du Qatar a été contraint d’abdiquer le 25 juin, et avec lui son inspirateur et Premier ministre, HBJ. Enfin, la vérité sur le printemps arabe (Vidéo) Qatar : Le petit pays qui a compris que l'Occident a comme Dieu, l'argent. Le Diable est toujours vêtu en Prada, même comme il s’habile d’oripeaux élogieux pour justifier sa barbarie. Qui connaît le Qatar ? En effet, c’est juste 4 personnes qui le dirigent : le cheikh et émir criminel Hamad ben Khalifa Al Thani, l’homme qui a déposé son propre père, son fils Tamim, une des épouses de l’émir, la sulfureuse Cheikha Mozah à la tête de la Qatar Foundation et l’affreux premier ministre, Hamad Ben Jassem Al-Thani, patron du Qatar Investment Authority (QIA).

Pour un pays d’à peine 1,7 million d’habitants avec 80% d’expatriés, il faut avouer que son activité terroriste est très troublante. Avec une croissance en hausse de 20% cette année, pays 3e producteur mondial de gaz naturel après la Russie et l’Iran, cet émirat du Golfe produit aussi du le pétrole (800.000 barils par jour). Peut-on faire confiance à une personne qui a déposé son propre père et dont on sait que l’activité, depuis une dizaine d’années se résume à fomenter des coups d’Etat ? Oui le Qatar est un pays fondamentaliste islamique! Marine Le Pen a raison de le dire. "opérations banlieues" Hollande délègue au Qatar l'assistance à nos banlieues. Banlieues françaises : le Qatar gèle son aide financière. Annoncé en décembre, le lancement par le Qatar du fonds d’investissement de 50 millions d’euros au profit des banlieues a été gelé jusqu’en juin, après les échéances électorales françaises. «Le Qatar était pressé de lancer son fonds, mais les autorités françaises lui ont demandé d’attendre après les élections présidentielle et législatives», nous a déclaré une source proche du dossier.

Le lancement du fonds n’est pas remis en cause, ajoute Kamel Hamza, l’un des élus de banlieue partie prenante au projet, mais «il est plutôt bon d’attendre, la période électorale risquait d’attiser le feu» des critiques. Ce fonds est destiné à financer des projets économiques portés par des habitants des banlieues. "l’islamisme politique, puis l’islam et enfin les musulmans !" Ligue arabe : comment le Qatar tire les ficelles. Le « printemps arabe » a-t-il fini par infecter la Ligue arabe ce week-end - ou n’était-il question que des ambitions de style Empire Britannique, du minuscule et riche Qatar ?

Ligue arabe : comment le Qatar tire les ficelles

La Ligue arabe - l’une des organisations les plus stupides, les plus impuissantes et absurdes dans l’histoire du monde arabe - s’est soudainement transformée de souris en lion, rugissant que la Syrie sera suspendu ce mercredi à moins qu’elle ne mette fin à la violence contre les manifestants, ne retire l’armée des villes, ne libère les prisonniers politiques et ne commence à discuter avec l’opposition. Damas a rugi en retour que la Syrie avait déjà mis en œuvre le plan de paix de la Ligue - on peut en douter - que la décision était « illégale et une violation de la Charte de la Ligue » (peut-être exact) et que la suspension possible de la Syrie était une tentative de « provoquer une intervention étrangère en Syrie, comme cela a été fait pour la Libye ». Ligue arabe. Qatar: main basse sur l’islam de France. Le Qatar: faux-ami de la France et véritable danger? L’ancien chef de la DST (Direction de la surveillance du territoire) Yves Bonnet a mis en cause lundi l’argent de la drogue mais aussi celui de l’Arabie saoudite et du Qatar dans le financement de réseaux islamistes radicaux.

Le Qatar: faux-ami de la France et véritable danger?

Dans un entretien publié lundi par la Dépêche du Midi , Yves Bonnet estime que ces réseaux posent la question du trafic de drogue mais selon lui «il y aussi le problème de l’argent qui est alloué par des pays salafistes». Yves Bonnet poursuit: «On n’ose pas parler de l’Arabie Saoudite et du Qatar, mais il faudrait peut-être aussi que ces braves gens cessent d’alimenter de leurs fonds un certain nombre d’ actions préoccupantes. Takieddine balance: Les 400 millions d'€ de Khadafi, la guerre en Libye, le rôle du Qatar / ONPC. Les ambitions francophones du Qatar inquiètent!!par Benjamin Barthe.

En octobre 2012, à la surprise quasi générale, le minuscule émirat est entré directement dans l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), avec le statut de "membre associé", sans passer par la case "membre observateur", comme c'est habituellement la règle.

Les ambitions francophones du Qatar inquiètent!!par Benjamin Barthe

Qu'un pays peuplé de 200.000 autochtones (le reste de la population, estimée à 1,5 million d'habitants est composé d'ouvriers immigrés) certes francophiles, mais guère francophones, décroche le label de l'OIF, a fait sourire plus d'un observateur. "Ils ont procédé à leur manière habituelle, en pratiquant un lobbying extrêmement intensif auprès des pays africains, plusieurs années en amont, comme ils l'ont fait pour obtenir l'organisation de la Coupe du monde de football de 2022, analyse un bon connaisseur de la scène politique qatarie.

Dans ce domaine, ils sont redoutables. " Les guerres de l'ombre : france et autres. L'ex-patron de la DST met en cause le Qatar et l'Arabie saoudite ! Géoéconomie : la stratégie d’investissement du Qatar. Le Qatar, pays de 11 437km² peuplé d’1.8 millions d’habitants dont 80% d’immigrés tire de très importantes rentes de ses exportations de pétrole mais surtout de gaz liquéfié dont il est le premier producteur.

Géoéconomie : la stratégie d’investissement du Qatar

Ce pays du Golfe est confronté à une surcapacité de financement et après avoir investi massivement dans de somptueuses infrastructures en interne est en train de se diversifier pour parer la fin de l’ère pétrolière. Au travers de ses différentes holdings, le Qatar investi dans des entreprises et industries mais aussi dans le sport et l’immobilier tout en menant une politique agressive d’achat de terres arables à l’extérieur de ses frontières.

Les "affaires"... Arche de Zoé : le Qatar se propose de rendre un nouveau service aux Sarkozy. En quelques années, le Qatar s’est hissé au rang des États qui comptent sur la scène internationale.

Arche de Zoé : le Qatar se propose de rendre un nouveau service aux Sarkozy

Ce minuscule émirat y est parvenu par une stratégie en deux temps. Il a d’abord créé la chaîne satellitaire Al-Jazeera qui a étendu sa voix dans l’ensemble du monde arabe. Puis, sous l’autorité d’un ministre brillant, cheikh Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani, il a offert des services personnels aux grands de ce monde suggérant en remerciements que l’émirat soit invité à toute sorte de sommets internationaux. À ce jeu, Nicolas Sarkozy s’est montré particulièrement vulnérable. Sarkozy : l’argent et l’argent du Qatar. 15 février 2012 Article en PDF :

Sarkozy : l’argent et l’argent du Qatar

Comment l’émirat s’est rapproché du PS. Si moins de deux mois après la présidentielle, les Qatariens joignent certains ministres du gouvernement Ayrault sur leurs portables, c’est parce qu’en coulisse la transition politique a été préparée de longue date.

Comment l’émirat s’est rapproché du PS

Mohamed al-Kuwari, le très efficace ambassadeur du Qatar en France , s’active depuis… une dizaine d’années pour que les liens entre Paris et Doha résistent à une alternance politique. « C’est un type qui ne s’arrête jamais, qui voit tout le monde, tous les gens qui comptent ! S’enthousiasme un ténor PS. Il possède un carnet d’adresses extraordinaire. »Un travail de fond et « œcuménique » de l’ambassadeur. François Hollande négocie avec l'émir de Qatar. L’ancien Premier ministre ministre français, Laurent Fabius, est attendu vendredi 3 février 2012 à Doha (Qatar), en qualité d’envoyé spécial du candidat socialiste à l’élection présidentielle, François Hollande.

Il sera reçu par l’émir Hamad ben Khalifa al-Thani. L’entretien portera sur la position de François Hollande face à la guerre contre la Syrie et sur le possible soutien de l’émir au candidat socialiste. L’émir Hamad avait déjà noué des liens étroits avec Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni –à laquelle il ne manque jamais une occasion de prêter un avion privé–, ainsi qu’avec le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand –qui l’ont aidé à obtenir des dérogations pour aménager l’hôtel Lambert (Île Saint-Louis) acquis à la famille Rothschild–.

François Hollande négocie avec l’émir de Qatar. L’ancien Premier ministre ministre français, Laurent Fabius, est attendu vendredi 3 février 2012 à Doha (Qatar), en qualité d’envoyé spécial du candidat socialiste à l’élection présidentielle, François Hollande. Il sera reçu par l’émir Hamad ben Khalifa al-Thani. L’entretien portera sur la position de François Hollande face à la guerre contre la Syrie et sur le possible soutien de l’émir au candidat socialiste.

L’émir Hamad avait déjà noué des liens étroits avec Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni –à laquelle il ne manque jamais une occasion de prêter un avion privé–, ainsi qu’avec le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand –qui l’ont aidé à obtenir des dérogations pour aménager l’hôtel Lambert (Île Saint-Louis) acquis à la famille Rothschild–. Comment le Qatar a acheté la France (et s'est payé sa classe politique. Dans la stratégie d'influence de ce micro Etat richissime, la France occupe une place à part. La simple addition des liens établis en France par le Qatar et des intérêts acquis a pourtant de quoi inquiéter. La chaîne de télévision qatari Al-Jazeera vient d'acquérir une grande partie des droits de retransmission de la Ligue des champions pour les saisons courant de 2012 à 2015. Nous republions à cette occasion cet article d'Eric Leser de juin 2011 sur la façon dont le petit Etat achète la France.

Les curieux intermédiaires du Qatar, en France!!, par Hélène Vidoni. IRIB- Mardi s’ouvre un procès qui devrait permettre d’éclaircir la façon dont l’émir du Qatar procède, de prête-noms en sociétés-écrans, pour investir, en France. Une drôle d’audience va se dérouler, mardi 14 mai, au tribunal de grande instance (TGI) de Paris. Israël, Qatar, Etas-Unis : L'alliance diabolique de la Torah, du Coran et de la Bible. Il n’y aura pas de conflit entre l’Islam et le sionisme, malgré ce que vivent les Palestiniens, sacrifiés à l’autel des intérêts communs de ceux qui gouvernent le monde. Pour ceux qui souhaitaient ou redoutaient une confrontation entre les triturateurs des écritures dites saintes, ces broyeurs d’une vérité -la leur-, implacable, elle n’aura pas lieu. Wahhabisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le wahhabisme est un mouvement politico-religieux saoudien, fondé au XVIIIe siècle par le fondamentaliste Mohammed ben Abdelwahhab. Les grandes entreprises présentes au Qatar. Syrie. Attaque chimique : c'est la Turquie qui a équipé le gang des barbares. ALEP, Syrie - Il y a 3 mois déjà, nous diffusions la vidéo en dessous, pour alerter l'opinion publique nationale et internationale sur la préparation de l'utilisation de bombes chimiques, contre la population civile syrienne, et incriminer le Gouvernement syrien.

Il était clair que, menacés sur le terrain et bénéficiant d'une propagande incommensurable, les terroristes syriens et étrangers qui veulent détruire la Syrie allaient faire tout leur possible pour envenimer et pourrir la situation. Nous y sommes.Dans cette vidéo, la société turque TEKKIM, qui a livré des produits chimiques aux terroristes, les fait tester sur des lapins qu'on voit agonisant et puis mourir- Au secours Brigitte Bardot ! -, et on a vu les effets hier, sur des enfants, des femmes et des hommes. Des innocents qui n'ont rien demandé. La direction de la Société TEKKIM avait alors donné des explications abracadabrantesques, disant qu'elle ne soutenait aucun groupe terroriste. La grande leçon de patriotisme d'Hassan Nasrallah.

La grande leçon de patriotisme d’Hassan Nasrallah. "Biseness pétrole and co" 1971 Émirats arabes unis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. État des Émirats arabes unis دولة الإمارات العربيّة المتّحدة (ar) Mai 1981 Conseil de coopération du Golfe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Conseil de coopération des États arabes du Golfe (arabe : مجلس التعاون لدول الخليج العربية) ou Conseil de coopération du Golfe (CCG) (arabe :مجلس التعاون الخليج العربية) est une organisation régionale regroupant six pétromonarchies arabes et musulmanes du golfe Persique : l'Arabie saoudite, Oman, le Koweït, Bahreïn, les Émirats arabes unis et le Qatar.

Qatar. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’Enigme du Qatar : un colosse gazier avec un sabre nain. « » Évangile de Luc, 6, 41. Qatar : le gaz naturel liquéfié est le premier contributeur du PIB. Matières premières : Plein gaz pour l'émir du Qatar. Qatar : L’Hyperpuissance… Les campagnes de Netanyahu et d'Israel Beytenou ont été financées par le Qatar. Visite secrète de l'Emir du Qatar en Israël (vidéo) Réconciliation Palestinienne : Le Qatar Agit Pour Protéger Israël.

5 000 soldats qataris ont participé à la colonisation de la Libye. Libye. Rapport sur un désastre : Libye, Qatar, al Qaïda, USA. Le Qatar admet avoir envoyé des troupes au sol en Libye. Bill Clinton, Qatar announce $12 million to help Haiti. USAID Agence des États-Unis pour le développement international. Agences "indépendantes" du gouvernement des États-Unis. De faux reportages sur la Syrie sont filmés au Qatar (agence) Syrie. Wadah Khanfar, Al-Jazeera et le triomphe de la propagande télévisuelle. La vie rêvée des intellectualoïdes français. Medias, Désinformation & Manipulation.

Tentative de coup d'Etat au Qatar. Coup d'État manqué du Qatar au Koweït. DANIELLE MITTERRAND : "La démocratie n’existe ni aux USA, ni en France"