background preloader

Contrôler la libre circulation de l'information

Facebook Twitter

Des agents secrets sont infiltrés dans les médias (et tout le monde s’en fout) "Officiellement, la DGSE est la seule à compter dans ses rangs des agents sous couverture insérés dans la vie civile, parmi lesquels des journalistes employés dans les grands médias.

Des agents secrets sont infiltrés dans les médias (et tout le monde s’en fout)

"L’espion du Président, Didier Hassoux, Christophe Labbé et Olivia Recassens, 2012 Dimanche, la presse écrite et audiovisuelle de l’Hexagone a relayé les conclusions d’une note déclassifiée du renseignement à propos des "preuves" de l’implication du régime syrien dans l’usage de l’arme chimique contre les "rebelles" et la population civile. Ce document (disponible sur plusieurs sites dont celui du CRIF) est une synthèse élaborée conjointement par la DGSE (services secrets extérieurs) et la DRM (direction du renseignement militaire). A-t-on vu, depuis 48 heures, des débats audiovisuels ou lu des éditoriaux mettant en doute la véracité du document? Presque aucun. Wanted Dieudonné : la traque de deux francs-tireurs de l'info. Des automates tweeteurs et dragueurs.

Depuis qu’Internet existe, des programmes robots, ou bots, tentent de se faire passer pour des êtres humains.

Des automates tweeteurs et dragueurs

Sur les chats, des robots [appelés chatbots] accueillent les utilisateurs qui entrent dans une salle de discussion en ligne et les expulsent lorsqu’ils se comportent mal. Plus fourbes, les robots de spam envoient à l’aveugle des courriels proposant des aubaines incroyables aux boursicoteurs ou d’obscurs comptes en banque au Nigeria. Les “robots bimbos”, ou bimbots, abreuvent les internautes de photos de femmes sculpturales pour les attirer dans des arnaques de travail à domicile ou vers des produits pharmaceutiques illégaux.Aujourd’hui vient le tour des robots sociaux.

Le site Pédopolis piraté. Le site Pédopolis n'existe plus depuis le 12 juin.

Le site Pédopolis piraté

Je suis vraiment désolée pour eux, je sais le travail que représente la tenue d'un site et il faut surtout déplorer la perte d'une montagne de documents accumulés depuis 3 ans. J'envoie tout mon soutien moral à l'équipe. Réseaux psychopathes pervers. Le militant pro-Internet Aaron Swartz s'est suicidé. Figure du militantisme en faveur du libre partage de l'information, Aaron Swartz s'est donné la mort vendredi à New York.

Le militant pro-Internet Aaron Swartz s'est suicidé

Gestion de la perception et de la politique publique. "boites à penser" Comment la finance contrôle le débat économique. La crise fait rage, mais le débat n’avance pas.

Comment la finance contrôle le débat économique

Medias, Désinformation & Manipulation. La CIA admet manipuler les médias. CIA Central Intelligence Agency. Les fondations : instruments aux mains de l'Elite - Page 2. Pourquoi la folle furieuse Margaret Chan (la boss de l’OMS),a rencontré toutes ces fondations qui parlent ouvertement d’eugénisme ?

Les fondations : instruments aux mains de l'Elite - Page 2

“I have met officials at the Bill and Melinda Gates Foundation, the UN Foundation, the African Union, and the Nippon/Sasakawa, Bloomberg, Doris Duke, and Rockefeller Foundations. Here in Geneva, I have held discussions with the ambassadors of many countries “. Nous pouvons lire cela sur le site officel de l’oms,c’est tiré de son discours à l’équipe de l’OMS lors de sa prise de fonction en Janvier 2007, ici : Déja cela démontre l’importance de ces fondations,qu’elle place AVANT les ambassadeurs,ce qui est assez significatif et montre l’importance de ces fondations et le poids de leurs membres,qui sont impliqués dans les affaires du monde,alors qu’ils ne sont pas élus,et qu’ils ne sont soumis à aucun controle,rien que cela est très très très grave.

Les "logiques" inversées de la "Pathocracie" Guerres couvertes par les médiamensonges. Guerres médiatiques: Le rôle des agences de communication dans les guerres actuelles. Extrait de l’ouvrage «Il Corridoio».

Guerres médiatiques: Le rôle des agences de communication dans les guerres actuelles

Medias, Désinformation & Manipulation. Syrie - Le journaliste français Thierry Meyssan explique les enjeux devant la TV syrienne. Merdias séries. Démocratie et humanité malade des médias. Le pudibond internet : qui contrôlera les algorithmes. Evgeny Morozov (@evgenymorozov), l'auteur de Net Delusion (qui prépare un livre intitulé Pour tout sauver, cliquez ici : la folie du solutionnisme technologique) a publié une très intéressante tribune sur le site du New York Times intitulée "Vous ne pouvez pas dire ça sur l'internet".

Le pudibond internet : qui contrôlera les algorithmes

Il y explique que l'hyper-tolérance née de l'ouverture et de la contre-culture de la Silicon Valley masque souvent une façade bien plus conservatrice qu'elle ne s'en donne l'air. "lobbycratie" Guerre psychologique ou "psywar" Déni : la propagande de guerre médiatique. Régression française intellectuelle and co. Oppérations sous fausse bannière : "false flag" LA DETTE, LA GRÈCE ET L'INFO : Lettre de Vicky Skoumbi dénonçant la censure sur ARTE. Chères amies, chers amis,

LA DETTE, LA GRÈCE ET L'INFO : Lettre de Vicky Skoumbi dénonçant la censure sur ARTE

Le Groupe TF1, ses actionnaires et ses amis… Qui possède les médias ? 1.

Qui possède les médias ?

Droit à l’information L’article 19 de la Déclaration des droits de l’homme de 1948 indique : « tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » De plus, Victor Hugo, cité par Médiapart [1], a dit : « Le principe de la liberté de la presse n’est pas moins essentiel, n’est pas moins sacré que le principe du suffrage universel. Banksters : Qui? Fondation Bertelsmann. Groupe Bolloré. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Presse : le grand naufrage des « autorités morales » Rubrique : Médiathèque / A La Une Le : 19 Avril 2012. Banque Lazard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Banque Rothschild. Holding du groupe Ed. de Rothschild. Le Nouvel Obs rachète Rue89. Bonne nouvelle pour BellaCIAo. Protestations en Russie: Attention! Les merdias nous mentent encore.

Benjamin Bayart : “Internet permet à chacun de construire le savoir de l’humanité” ACTU - 003 - La main juive derrière Internet. Mise à jour 24/04/2011 Je viens de rajouter cette image afin que ceux qui ne le savent pas encore connaissent dans la série des nouvelles lois votées aux Etats-Unis sous les motifs fallacieux de sécurité et protection, celle qui permet au Président américain de fermer l'accès à internet en cas de dangers terroristes. Lobby sioniste anglo-améro-franco-européo-Israélien... L’homme qui brisa l’omerta mondiale sur le nucléaire israëlien fut ensuite piégé par le terrible Mossad.

Nucléaireetc. DARPA Defense Advanced Research Projects Agency – Agence pour le. Facebook illuminati mission of mark zuckerberg. L'ACTA a été signé par l'UE. L'Accord commercial anti-contrefaçon (ACAC ; en anglais Anti-Counterfeiting Trade Agreement : ACTA) est un traité international multilatéral concernant les droits de propriété intellectuelle. Aujourd'hui à Tokyo, l'Union européenne et 22 de ses États Membres, dont la France, ont officiellement signé ACTA, l'accord commercial anti-contrefaçon. Le mouvement citoyen mondial contre les lois américaines anti-partage SOPA et PIPA doit désormais vaincre leur équivalent global ACTA au Parlement européen. Les affaires au secret.

Dans la nuit de lundi à mardi, sur l'initiative d'un député réputé proche des services de sécurité, l'UMP a fait adopter une proposition de loi qui instaure une nouvelle notion de secret protégeant la sphère commerciale et industrielle. Assortie de sanctions pénales. Une manière élégante de dissuader ONG, journalistes et lanceurs d'alerte de révéler aux citoyens les dessous des grands groupes. Un hémicycle clairsemé a adopté, ce lundi 23 janvier à 23h, la proposition de loi de Bernard Carayon visant à sanctionner la violation du “secret des affaires“. Créée pour lutter contre l’espionnage économique, elle pourrait se retourner contre les “lanceurs d’alerte“, et donc les sources des journalistes (voir notre article sur une loi anti-WikiLeaks). Google changes enable 'per country' blog takedowns.

2 February 2012Last updated at 11:10 ET.