background preloader

"Biseness pétrole and co"

Facebook Twitter

Jeu saoudien et intérêts géostratégiques américains. Avec la mort de Christophe de Margerie, ce sont 4 groupes énergétiques français qui ont été décapités la même semaine. Christophe de Margerie, PDG du groupe pétrolier Total, vient de décéder dans un accident d'avion sur la piste de l'aeroport de Vnoukovo près de Moscou après avoir s'être entretenu avec Dmitri Medvedev au sujet des investissements étrangers en Russie.

Avec la mort de Christophe de Margerie, ce sont 4 groupes énergétiques français qui ont été décapités la même semaine

Christophe de Margerie militait contre les sanctions occidentales et avait tissé des liens d'amitié avec le gouvernement russe. La firme Total est implantée depuis 1991 en Russie et malgré les sanctions elle a continué à investir dans le pays où elle est impliquée dans divers projets qui se chiffrent en pillards de dollars. La mort tragique de son PDG coïncide avec une période de grands bouleverments à la tête de grandes firmes du secteur énergétique français. En quelques jours, c'est tout d'abord Henri Proglio le PDF d'EDF qui a vu la fin de son mandat au profit de Jean-Bernard Lévy, actuel patron de Thales.

Les "affaires"... Axe eurasie // axe euro-atlantique UE-Etats-Unis (OTAN) Le pétrodollard. Histoires du pétrole. "Pétrolagroalimentopharmacochimie" L'agrobiseness. De la Révolution Verte aux Biocarburants, la vraie nature du Développement. Désastre, dévastation, désolation, misère, catastrophes en série ; tel est, au terme du demi siècle passé, le bilan de la « Révolution Verte », du « développement » et de l’industrialisation agricole.

De la Révolution Verte aux Biocarburants, la vraie nature du Développement

Catastrophe écologique, catastrophe humanitaire, catastrophe sanitaire, le bilan est d’autant plus lourd qu’aucun des objectifs humains affichés n’a été atteint. L’industrialisation de l’agriculture a certainement satisfait des « objectifs économiques », mais c’est en laissant sur son chemin une humanité plus que jamais déshéritée. Les objectifs affichés sans cesse ressassés et martelés de la « lutte contre la faim et la malnutrition », pour « l’autonomie ou la sécurité alimentaire », n’ont jamais et nulle part été atteints, même dans les pays « développés » : les affamés et les « mal nourris » ont augmenté en proportion de la croissance démographique générale.

Les moyens mis en œuvre dans cette « aventure » se chiffrent pourtant en des quantités colossales, surhumaines et vertigineuses. L'arnaque du développement durable. Biocarburants et agro-terrorisme. "Biseness santé" Le Canal de Suez. "Biseness de guerre" 1971 Émirats arabes unis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1971 Émirats arabes unis

État des Émirats arabes unis دولة الإمارات العربيّة المتّحدة (ar) Mai 1981 Conseil de coopération du Golfe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mai 1981 Conseil de coopération du Golfe

Le Conseil de coopération des États arabes du Golfe (arabe : مجلس التعاون لدول الخليج العربية) ou Conseil de coopération du Golfe (CCG) (arabe :مجلس التعاون الخليج العربية) est une organisation régionale regroupant six pétromonarchies arabes et musulmanes du golfe Persique : l'Arabie saoudite, Oman, le Koweït, Bahreïn, les Émirats arabes unis et le Qatar. États membres[modifier | modifier le code] Le Conseil de coopération du Golfe est composé de six États : l'Arabie saoudite, Oman, le Koweït, Bahreïn, les Émirats arabes unis et le Qatar. Tentative de coup d'Etat au Qatar. Matières premières : Plein gaz pour l'émir du Qatar. Émirat du Qatar. Arabie saoudite. Les Salafistes, ces alliés des USA! IRIB- Bras armés, en Libye et en Syrie, partenaires politiques, en Tunisie et en Egypte, alliés stratégiques, en Arabie saoudite et au Qatar...

Les Salafistes, ces alliés des USA!

L'Occident n'hésite pas à se servir des courants les plus réactionnaires de l'islamisme radical, lorsqu'il s'agit de défendre ses intérêts. Spécialiste de l’Afrique et auteur chez Investig’Action de «La stratégie du chaos», Mohamed Hassan démontre l'hypocrisie de nos dirigeants, lorsqu'ils parlent de «guerre contre le terrorisme», à propos de l'Afghanistan ou du Mali. Seuls, les intérêts, guident leurs actions. Deuxième volet de notre série sur «Les causes et conséquences de la guerre au Mali» (IGA)........ L’alliance entre les États-Unis, l’Arabie saoudite, le Qatar et les États du golfe Persique La guerre contre la Libye n’avait rien à voir avec l’éclatement d’une colère populaire massive et spontanée, comme en Égypte et en Tunisie. La guerre contre la Libye a été, surtout, menée par la France, la Grande-Bretagne et les États-Unis.

Le roi Abdallah annonce l’arrêt de l’exploration pétrolière en A. L’attaque sur Gaza a été lancée avec une approbation royale saoudienne. Israël et l’Arabie saoudite : une alliance forgée dans le sang des Palestiniens.

L’attaque sur Gaza a été lancée avec une approbation royale saoudienne

Il y a beaucoup de mains derrière l’attaque de l’armée israélienne sur la bande de Gaza. L’Amérique n’est pas malheureuse de voir le Hamas devoir supporter tant de coups. Alors que les images des scènes de carnage dans les rues de Shejaiya venaient d’être diffusées, John Kerry a déclaré sur ​​Meet NBC le même jour qu’Israël avait le droit de se défendre, et l’ambassadeur américain Dan Shapiro a déclaré sur la chaîne israélienne Canal 2 que les États-Unis feraient en sorte que les forces modérées soient [après le conflit] dominantes dans la bande de Gaza, ce qui veut dire [qu’Israël amènerait dans ses fourgons] l’Autorité palestinienne. L’Égypte n’est pas non plus écrasée de douleur. Son ministre des Affaires étrangères, Sameh Shoukry, a tenu le Hamas pour responsable de la mort des civils, après que le mouvement a rejeté le cessez le feu [concocté par l’Égypte et Israël et totalement à l’écart du Hamas, NdT].

John F. Kennedy, le Pétrole et la Guerre à la Terreur. Le 20 novembre 1963, entre 11h30 et 11h40, le Président John F.

John F. Kennedy, le Pétrole et la Guerre à la Terreur

Kennedy a rencontré Lena Horne, Carol Lawrence, le président de DNC John M. Bailey et d'autres personnes. Plus tard ce jour-là, il a publié une déclaration sur la Conférence Extraordinaire de l'Administration de la Radio pour allouer des Bandes de fréquences dans des Buts de Communications Radios Spatiales, tenue à Genève en Suisse du 7 octobre au 8 novembre 1963. Il a invité d'autres nations à participer à l'installation d'un système de satellite de communication mondial. Ukraine. Ebola : une nouvelle guerre américaine pour le pétrole ? par William Engdahl. Le président Obama présente son nouvel ennemi officiel, encore plus retors que Vladimir Poutine : un méchant virus… Pour un président prix Nobel de la paix, Barack Obama semble destiné à rester dans les livres d’histoire comme le président ayant mené la plus agressive série de guerres jamais livrée par une administration américaine.

Ebola : une nouvelle guerre américaine pour le pétrole ? par William Engdahl

Même George W Bush et Dick Cheney n’ont pas fait mieux. Avant même que l’encre soit sèche sur son certificat de prix Nobel, Obama a annoncé le prolongement de l’occupation militaire de l’Afghanistan, comprenant l’envoi de 30000 soldats supplémentaires dans cette région ravagée par la guerre. Puis vint la guerre d’Obama contre la Libye de Kadhafi, suivit immédiatement par sa tentative de renverser Bachar-El-Assad en Syrie. Maintenant les conseillers d’Obama, probablement sous l’influence de la conseillère à la sécurité nationale assoiffée de sang Susan Rice, ont décidé d’une nouvelle guerre. Des morts d’Ebola certifiées ? (ndt : le titre original a été changé)

Quotidien Libre: INTERNATIONAL > Gaza : les millionnaires du "Hamas" Jihadisme et industrie pétrolière, par Thierry Meyssan. La raffinerie de Baïji.

Jihadisme et industrie pétrolière, par Thierry Meyssan

Pour la presse atlantiste, l’Émirat islamique en Irak et au Levant (ÉIIL) qui vient d’envahir le Nord et l’Ouest de l’Irak est un groupe de jihadistes animé par leur foi, le Coran dans une main et la kalachnikov dans l’autre. Pour ceux qui ont subi leurs exactions, notamment en Syrie, c’est une armée privée —composée de mercenaires venus des quatre coins du monde et encadrée par des officiers états-uniens, français et saoudiens— qui divise la région pour mieux permettre son contrôle par les puissances coloniales. Si l’on conçoit les membres de l’ÉIIL comme des croyants armés, on ne peut imaginer derrière leur attaque de sombres intérêts matériels.

Mais si l’on admet qu’il s’agit de voyous manipulant la religion pour donner l’illusion qu’Allah bénit leurs crimes, on se doit d’être plus attentif. Ingérence occidentale en Syrie et en Irak… Une guerre entre compagnies pétrolières par mercenaires interposés… Irak. Shell condamnée pour la plus grande catastrophe pétrolière de l’humanité. Shell enfin condamnée!

Shell condamnée pour la plus grande catastrophe pétrolière de l’humanité

Le souci, c’est que la catastrophe n’est pas terminée puisque malheureusement, coïncidence (vraiment???) Militarisation accrue du Sahel, destabilisation de l’Algérie. Autres articles Géostratégie des prédateurs occidentaux en Afrique du Nord Sous le prétexte fallacieux de la lutte contre Al Qaida au Sahel, des bases militaires américaines et françaises sont installées autour de l’Algérie. Des questions se posent sur l’attaque de Benghazi du 11 septembre 2012 qui aurait pu être évité selon un rapport du Sénat américain daté du 15 janvier 2013 et l’attaque du site gazier de Tingentourine dans la localité d’in Amena située près de la frontière libyenne le 16 janvier 2013.

Sont-elles fortuites ? Le New York Times du 22 janvier 2013 révèle qu’il y a un lien entre les deux attaques. Militarisation et paramilitarisation. Porte-flingues. La machine de guerre américaine. Haute Finance impérialiste. Trop , c’est trop !! J’accuse. Par MARIE CAROLINE PORTEU Trop , c’est trop !! J’accuse Voici quelque mois , j’ai écrit un billet intitulé Décolonisons l’Europe de l’Occupation Financière .. Il y a quelques semaines j’en ai écrit un autre intitulé : Ceci n’est pas un complot mais une stratégie .

Je ne pensais pas avoir ce matin une démonstration aussi éclatante de la réalité de ces deux observations. La Grèce a visiblement dans ses eaux maritimes des gisements pétroliers et gaziers d’une importance et d’une richesse exceptionnelles. Le Brésil écrit l’histoire à l’Assemblée Générale des Nations Unies. 15 octobre 2013 Article en PDF : La présidente brésilienne Dilma Rousseff avait clairement fait savoir durant les semaines précédant l’AG que certains événements s’étaient déroulés qu’elle condamne avec sévérité. Il ressortait ainsi des révélations d’Edward Snowden que la NSA avait espionné pour ainsi dire toutes les communications de la compagnie pétrolière brésilienne Petrobras, alors que quelque jours plus tard, il semblait que le service de renseignements britannique GCHQ avait fait de même.

Petrobras n’est pas vraiment une organisation terroriste. Mais bien un concurrent sérieux aux entreprises pétrolières américaines et britanniques. Imposture de la “guerre contre la terreur" Nouveaux gisements pétrogaziers en Méditerranée, sources de rivalité. La découverte de nouveaux gisements de pétrole et de gaz sur le plateau continental de la Grèce et de Chypre signifie non seulement l’apparition de nouveaux acteurs sur le marché énergétique européen mais pourrait également provoquer un conflit dans la région – tous les pays voisins ont revendiqué les gisements du sud de la Méditerranée, à l’exception de la Syrie occupée par ses propres problèmes. La Turquie exige de Chypre qu’elle suspende l’exploitation de ces ressources gazières ou donne aux Chypriotes turcs la possibilité d’y participer. Le gaz de schiste sera exempté d'étude d'impact environnemental en Europe.

Les lobbys pétroliers et gaziers se frottent les mains.

Du sang dans le Gaz

Intervention Française Au Mali : Les Algériens Sont Divisés...Déstabilisation Guerre Civile En Algérie ? Guerre économique. Pétrole entre pourritures - Pétrole entre… "Pétrole contre nourriture" Syrie. Syrie : la course à l’or noir. Mali. La privatisation de la guerre et de la violence. Peter Scott Dale : La campagne de l’OTAN en Afghanistan et les relations entre les États-Unis et la Russie : Drogue, pétrole et guerre. J’ai prononcé le discours suivant à une conférence anti-OTAN, qui fut organisée à Moscou l’année dernière. Les Etats-Unis menacent le Pakistan de sanctions s'il ne renonce pas à son projet de pipeline avec l'Iran. Afganistan / Pakistan. Afrique(s) COMPRENDRE LA GÉOPOLITIQUE : LE SACCAGE DES RICHESSES DE L’AFRIQUE PAR L’EMPIRE. L'europe "américaine" Du public au privé : le sort du pétrole libyen.

Jamahirya libyenne. Libye : La grande arnaque française sur « le  fonds libyen et Pétroplus. Comme par hasard, alors que le délai pour déposer des offres expire ce lundi à 17H00, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a annoncé avoir reçu une lettre du fonds souverain libyen, qui veut "examiner le dossier" de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne et "éventuellement investir" dans ce site proche de Rouen, en liquidation, raffinerie qui emploie 470 salariés. Pour ceux qui doutaient encore, la Libye a été démantelée simplement pour que certains mettent le grappin dessus, notamment les Occidentaux.

Les Libyens sont donc le dernier de leurs soucis. Seul Mammon parle, c’est leur Dieu et rien d’autre. Libye. Le pétrole du Québec nous appartient-il? C'est une guerre [de] TOTAL, Monsieur. Les vainqueurs de ce machin « cinétique » en Afrique du Nord (l'administration Obama jure qu'il ne s'agit pas d'une guerre) - qui se décrivent collectivement comme the « Friends Of Libya » (FOL) [« les amis de la Libye »] - étaient d'humeur enjouée lorsqu'ils se sont réunis à Paris jeudi, sans air conditionné mais avec des odeurs puissantes de brie coulant et de roquefort, pour se réjouir de leur « opération » de changement de régime en Libye, mise en oeuvre par l'Otan et autorisée par les Nations Unies.

Total la totale !!

Mali : Le tonitruant silence du «planqué de Dakar» Criminalisation dans le bastion pétrolier : Cameroun, Tchad, Gabon, Congo, Guinée Equatoriale. La "FrancAfric" Elf la pompe Afrique. Elf, une Afrique sous influence. 27/12/2011...Nigeria, au détour d'une autre attention, la pire marée noire depuis dix ans a été chimiquement dispersée selon la Ste Shell...Ben vi...! USA/Marée noire: les autorités étudient un accord à l’amiable avec BP. Standard Oil. Le gaz de schiste, un mirage qui ne profite qu’aux compagnies gazières ? Biseness gaz de shiste. ONE - Enquête sur Al-Qaida par REOPEN 911.flv. La ruse Al-Qaida. Nos pétrolières et l’Arnaque Organisée.. ! Quand un plein de voiture peut nourrir un africain pendant un an.

L'arnaque du prix de l'essence. Le prétexte du réchauffement climatique au service des multinationales dans l’Arctique. "biseness climat" La Grèce: Oui on se fout de nous... et bien.

Exxon Mobil

L'Iran dément avoir cessé la vente de pétrole à des pays européens. L'Egypte annule un accord sur la fourniture de gaz à Israël. Confirmation : Israël, 2e plus grosse réserve de pétrole au monde ! Le rapt des réserves naturelles de Gaza par Israël (deuxième partie) Noble Energy. Lobby sioniste anglo-améro-franco-européo-Israélien... British Gas and Israel eyeing Gaza's natural gas reserves. La nouvelle carte américaine du Proche-Orient. L’Islam: religion ou arme de manipulation massive? Moyen-Orient : L’utilisation de la religion pour des objectifs stratégiques cachés.

Énormes réserves de pétrole dans la Méditerranée. La Syrie, centre de la guerre du gaz au Proche-Orient. Utilisation de la religion pour des objectifs.