background preloader

"Biseness de guerre"

Facebook Twitter

" On peut faire tout avec les baïonnettes, sauf s'asseoir dessus !"
Talleyrand

Les Etats-Unis sont furieux d’apprendre qui est derrière les "mystérieuses" frappes en Libye. Europe/Israël : Rapport : Des centaines d’Européens dans les rangs de l’armée israélienne (vidéo) - euromid.org. Article lu 1325 fois Europe/Israël - 28 novembre 2013 Par euromid.org Genève, 25 novembre 2013 – L'Observatoire Euro-Mid pour les Droits de l’Homme (Euro-Mid Observer for Human Rights) a révélé que des centaines d’Européens ont volontairement effectué leur service militaire dans les rangs des Forces de Défense Israéliennes (IDF), tandis que des dizaines d’autres ont été recrutés pour participer à des opérations visant à tuer des civils palestiniens, spécialement dans la Bande de Gaza.

Montage photos Euro-mid constitué de captures d'écran de la vidéo en fin d'article D’après un rapport complet sur ce sujet, qu'Euro-Mid Observer est en train de finaliser, un certain nombre d’organisations directement liées à des groupes de droite juifs et chrétiens opérant en Europe, ont mis en œuvre des projets et des campagnes appelant les Européens à rejoindre et soutenir l’armée israélienne dans les Territoires Palestiniens Occupés, en violation avec le Droit International. Source : euromid.org. L’Union européenne démantelée avec l’approbation des États-Unis? Dans un article précédent, j’ai écrit : « Depuis un peu plus d’un an, nous assistons à un rétropédalage accéléré de la progression du plan américain de destruction du système socialiste. Une guerre secrète, soigneusement planifiée est menée simultanément par la Russie et la Chine, dans le but de miner la crédibilité du système politique et la puissance militaire et économique occidentale et de diminuer la puissance économique et militaire des Etats-Unis et de ses satellites.

La guerre est menée principalement par le biais des opérations secrètes et en utilisant les mêmes stratégies de type occulte que les Etats Unis. Les révélations de WikiLeaks et d’Edouard Snowden, les manœuvres de la flotte russe pour défendre la Syrie et des dizaines d’opérations secrètes en cours, sont quelques-unes des pièces de ce puzzle géant, dans le cadre d’un plan à l’échelle planétaire, joué par la Russie soutenue par la Chine« . Reconfiguration du bouclier antimissile américain en Europe. Traduction : Avic. La tragédie de Lampedusa : ce dont l'Italie doit vraiment avoir honte. « Honte et horreur » : ce sont les termes utilisés par le président de la république Napolitano à propos de la tragédie de Lampedusa.

Ils devraient plus exactement être utilisés pour définir la politique de l'Italie à l'égard de l'Afrique, en particulier de la Libye d'où provenait le bateau de la mort. Les gouvernants qui aujourd'hui battent leur coulpe sont les mêmes qui ont contribué à cette tragédie, et à d'autres, des migrants. D'abord, le gouvernement Prodi, le 29 décembre 2007, souscrit l'Accord avec la Libye de Khadafi pour « faire obstacle aux flux migratoires illégaux ». Puis, le 4 février 2009, le gouvernement Berlusconi le perfectionne avec un protocole d'application. On passe ensuite à une page plus honteuse encore : celle de la guerre contre la Libye. Guerre à vendre. Rappelez-vous, c’était il n’y a pas si longtemps. Un infâme despote, pourtant démocratiquement élu, faisait la une des journaux. Il oppressait une minorité ethnique, tirait sur son peuple, muselait la presse et tenait son pays d’une main de fer en jouant sur le nationalisme le plus ranci.

On parlait de charniers, de crimes de guerre quand ce n’était pas contre l’humanité. Les droits de l’homme étaient bafoués. On voyait des images atroces de massacres en boucle à la télé. Des associations humanitaires tiraient le signal d’alarme et évoquaient le « droit d’ingérence ». Bizarrement à cette époque la presse non occidentale faisait entendre une histoire très différente, mais ce n’était là bien entendu qu’une propagande de pays alliés au tyran. Mais les juges devant lesquels le tyran se présentait, au lieu de considérer la condamnation comme allant de soi, se mirent, quelle drôle d’idée, à vérifier les chefs d’accusation. Affaire d'Etat: L'armée aurait précipité la chute de Jérôme Cahuzac - News Monde: Europe. Affaire d'Etat Les Services de renseignements français ont fait tomber Jérôme Cahuzac, selon L'Hebdo.

L'ex-ministre du Budget prévoyait des coupes drastiques dans les finances de l'armée. Galerie Photos Affaire Cahuzac: les parodiesLa Toile s'est fait l'écho des déboires de l'ex-ministre du Budget, forcé d'avouer l'existence d'un compte à l'étranger. Articles en relation Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Les coupes prévues par l'ex-ministre Jérôme Cahuzac dans le budget de la Défense l'auraient conduit à sa perte.

Avant sa démission, l'ex-ministre du Budget considérait l'armée comme un poids lourd à alléger. Le tout aurait figuré dans la future loi de programmation militaire (LPM) couvrant la période de 2014 à 2019. Coupes inacceptables Ces mesures auraient été jugées inacceptables de l'intérieur, affirme L'Hebdo. Les «sources sécuritaires» de L'Hebdo sont très claires. Armée Française. Direction Générale de l’Armement | Optronique & Défense.

La Direction Générale de l’Armement ( ) est une direction du ministère de la Défense qui dépend non pas du Chef d’Etat Major des Armées mais directement du ministre de la Défense, de la même manière que le Secrétariat Général des Armées. Nous allons voir quelles sont les missions de la DGA et comment elle s’est organisée pour y répondre. Puis nous déroulerons le fil de l’histoire pour voir comment la DGA s’est construite jusqu’à devenir l’acteur incontournable de l’armement en France, donc de l’optronique militaire en particulier. Enfin nous verrons avec quels moyens la DGA influe sur le monde de l’industrie et de la recherche. Le bilan de ses activités 2009 est téléchargeable ici . Missions La DGA a trois missions principales : Assurer la maîtrise d’ouvrage de systèmes destinés à équiper les forces armées. Préparer l’avenir en matière d’armement. Organisation Direction du Développement International Direction des Systèmes d’Armes (UM HOR), qui couvre l’armement air-sol nucléaire Histoire.

Objectifs et moyens de la stratégie militaire de haute technologie d'Obama. Comme l'on peut constater ces derniers temps dans diverses publications des revues spécialisées, l'administration Obama veut tenir, malgré la situation économique peu satisfaisante dans le pays, à la position d'hégémonie des Etats-Unis à l'avenir.

Un des résultats en est la confrontation croissante avec la Chine dans le Pacifique occidental. Contrairement à la stratégie militaire de la précédente administration Bush, qui était intellectuellement plutôt simple et qui est aujourd'hui désigné comme presque archaïque, Obama mise sur la haute technologie pour poursuivre l'hégémonie géostratégique des Etats-Unis dans le monde. Il s'agit de la cyberguerre à l'aide des virus informatiques et des vers informatiques contre des installations sensibles d'un adversaire tel que les réseaux informatiques et d'électricité. Souvenons-nous du virus Stuxnet avec lequel le programme d'armement nucléaire de l'Iran a été sapé en 2010.

Pourtant, les axiomes qui déterminent cette stratégie sont intéressants. Ces 30 ans de guerres dont celle nommée "la dernière" ! Première Guerre mondiale : va-t-on commémorer les exploits de l’industrie chimique. C’est l’une des grandes « innovations » de la Première guerre mondiale : les armes chimiques. Les gaz de combat, dont le fameux gaz moutarde, ont été utilisés par les deux camps, et mis au point par de grands groupes, comme Bayer côté allemand, ou les ancêtres de Péchiney et Rhodia côté français. Une implication historique que le géant allemand de la chimie, aujourd’hui fabricant de médicaments et d’OGM, aimerait bien faire oublier. Dès l’automne 1914, le ministère de la Guerre allemand lance des recherches pour utiliser les produits toxiques contenus dans les teintures afin de développer des gaz de combat.

Carl Duisberg, le patron de l’entreprise chimique Bayer, fondée en 1863, en prend la tête. L’entreprise est aujourd’hui plus connue pour ses médicaments, ou ses OGM, que pour avoir inventé les armes chimiques, dont le « gaz moutarde » ! 90 000 tués par les gaz de combat Après Ypres, les alliés dénoncent la barbarie allemande. La mémoire sélective de Bayer Rachel Knaebel. Bayer / IG Farben and co. LA HONTEUSE HYPOCRISIE DE L’ACCORD CONTRE LES ARMES CHIMIQUES.

Lisez bien cet article effrayant.. Et vous comprendrez l’immonde hypocrisie des états occidentaux et l’incroyable manipulation média de l’exemple syrien. Comme vous le verrez dans cet article, les armes à l’uranium appauvri sont bien plus terribles que les armes chimiques. Autrement dit, en Irak, on a déclenché une guerre pour raison de détention d’armes « de destruction massive » en bombardant le pays avec une invention qui détruit le pays et ses habitants sur des générations… Une guerre « propre » qu’ils disaient à la télé.. Alors, pourquoi l’ONU ne monterait-elle pas une expédition punitive contre les US pour ce qu’ils ont fait à la population irakienne et sans doute à l’Afghane ? Qui a fourni ces armes à l’uranium appauvri au Kosovo ? Et bien oui ! C’est selon ce qui les arrange politiquement pour avancer leurs pions, et ce, sans aucune considération ni humanitaire ni morale. Uranium appauvri : un tueur méconnu Arsenal militaire à l’uranium appauvri.

Cartel des grosses banques privées and co. Système ONU. 1945-1957 : Opération Paperclip. Complexe militaro-industriel. Ce court-métrage de Brian Rich, jeune vidéaste Américain qui nous présente une brève histoire du nucléaire commercial, va me permettre d'introduire une nouvelle rubrique et son mot-clé : ☢ USA Car en effet, comme dans la chanson, "tout vient de là... " Cela pourrait donner lieu à de vastes débats, et je devine déjà des arguments du genre "anti-américanisme primaire", "Et si les Allemands y étaient arrivés en premier ? ", et bien sûr l'inévitable "théories du complot"... A mon avis tout ça dépasse le cadre modeste de ce blog. Dial "M" for Meltdown (VO st FR) (11' - traduction & sous-titrage Stephane Palay) Après avoir vu les destructions au Japon à la suite du séisme et du Tsunami, quand la centrale nucléaire de Fukushima a fondu devant mes yeux à la télévision, j'ai su que quelque chose clochait.

Version sous-titrée en Italien _______________________________________________________________________________________ Discours d'adieu de Dwight D. Clip original diffusé par culturepub.fr.

La machine de guerre américaine

La guerre dite "froide" Comment l'Europe via l'OTAN nous entraine vers des guerres illégales et immorales (Irak...) ? 1°) Les mots « OTAN » et « Alliance atlantique » sont apparus dans les traités européens à partir du traité de Maastricht créant l’Union européenne Le traité instituant la Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA) le 18 avril 1951 ne mentionnait nulle part les mots « OTAN » ou « Alliance atlantique ». Le traité de Rome du 25 mars 1957, instituant la Communauté économique européenne et la Communauté européenne de l’énergie atomique, ne mentionnait lui non plus, nulle part, ces mots « OTAN » ou « Alliance atlantique ».

Les mots « OTAN » et « Alliance atlantique » sont apparus dans le traité de Maastricht, décidé lors du Conseil européen du 9 décembre 1991 (signé formellement le 7 février 1992 et entré en vigueur le 1er novembre 1993). 2°) Que prévoit l’article 42 du traité sur l’Union européenne (TUE) ? Le début de l’article est ainsi rédigé : « 1.

La politique de sécurité et de défense commune fait partie intégrante de la politique étrangère et de sécurité commune. 2. Comment ? "union" européenne pour qui ? pour quoi ? Grèce. Theodorákis : Il y a un complot mondialiste pour le genocide du peuple grec. Un complot international est en cours, visant à mener à terme la destruction de mon pays. Les assaillants ont commencé en 1975, avec comme cible la culture grecque moderne, puis ils ont poursuivi la décomposition de notre histoire récente et de notre identité nationale et aujourd’hui ils essaient de nous exterminer physiquement par le chômage, la famine et la misère.

Si le peuple grec ne se soulève pas pour les arrêter, le risque de disparition de la Grèce est bien réel. Je la vois arriver dans les dix prochaines années. Le seul élément qui va survivre de notre pays sera la mémoire de notre civilisation et de nos luttes pour la liberté. Jusqu’en 2009, la situation économique de la Grèce n’avait rien de très grave. Il est évident que ces deux grandes plaies auraient pu être évitées si les dirigeants des deux parties politiques pro-américains n’avaient pas été infiltrés par la corruption. L’année passée, M. En 2008, la grande crise économique est arrivée en Europe. M. Mais M. Ensuite, M. L'endettement de la Grèce au profit des industries militaires. par Oscar FORTIN. Kephil, les chiffres que tu cites sont les dépenses militaires totales, pas les achats d’armes. Voir par exemple , article qui confirme que la Grèce est bien le 4ème acheteur d’armes au monde. Cet article confirme aussi que la raison qui pousse la Grèce à s’armer autant est la concurrence avec la Turquie.

Pour en savoir plus, une petite recherche m’a amener sur cet article : On y apprend bien des choses : "Entre mars 2005 et septembre 2008, les engagements des banques d’Europe occidentale en Grèce ont doublé. Ils sont passés de 80 à 160 milliards de dollars US. Parmi les établissements financiers les plus généreux, on retrouve des banques françaises, elles sont détentrices de prés d’un tiers de la dette publique grecque. "en 2009, la Grèce a occupé le quatrième rang mondial des importateurs d’armes. Mais ceci n’est rien. On peut en tirer quatre enseignements : "...

Les "accords" "économiques" de l'empire. Cent milliards de dollars pour l armée indienne - Infographies. Cent jours dans...la bataille Otor-Carlyle. Carlyle charge Michel Calzaroni d’une mission de lobbying Le groupe Carlyle, qui avait confié ses relations presse en France à Ogilvy, vient de charger l’agence DGM de Michel Calzaroni d’une mission de lobbying et de communication de crise. Fonds d’investissement américain présent dans Le Figaro jusqu’en mars 2002 et actionnaire à 37,5% d’Aprovia (La France agricole, Le Moniteur, L’Usine nouvelle, Tests, etc.), Carlyle souffre d’une image liée à l’administration Bush et au Pentagone.

Seul Olivier Labesse, du cabinet DGM, chargé des relations presse de Carlyle, ne participe pas à la liesse générale. Le reportage qu’il vient de découvrir est un réquisitoire sans nuances contre son client : « l’histoire de l’infiniment gros piégé par l’infiniment petit… » On y voit d’abord les piliers historiques du « gros » : Frank Carlucci, ex-numéro deux de la CIA, James Baker, ancien secrétaire d’Etat, et même George Bush senior, administrateur de Carlyle jusqu’en octobre 2003.

Bertrand Fraysse. Groupe Carlyle.

RMCE régimes multilatéraux de contrôle des exportations

0tan-Gladio. Oppérations sous fausse bannière : "false flag" L’art de la guerre : La diplomatie armée de Monti. Giulio Terzi di Sant’Agata, ministre des affaires étrangères du gouvernement Monti, a fait l’illustration au Sénat de la participation de l’Italie aux « efforts de la communauté internationale pour promouvoir la paix ».

En paix, il s’y connaît pour avoir été conseiller politique de l’OTAN, ambassadeur en Israël puis aux Etats-Unis, où il a contribué à l’ « extraordinaire collaboration bilatérale dans les principaux scénarios de crises ». Alors que la crise financière alimente au niveau global de graves tensions politiques et sociales, il est encore plus de « l’intérêt de l’Italie », affirme le ministre, de participer aux « opérations dans les scénarios de crises », où se joue la « crédibilité internationale » du Pays. Car, aussi, la nouvelle stratégie étasunienne prévoit la réduction des « forces de manœuvre » en Europe en faveur des autres théâtres d’utilisation, en particulier dans le Pacifique.

Le ministre de la défense Giampaolo Di Paola Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio. JFK. "Biseness pétrole and co" Histoires du pétrole. Afrique(s) Le Canal de Suez. La "FrancAfric" "Biseness Nucléaire" Nucléaireetc. "lobby nucléaire" Observatoire des armes nucléaires françaises.

Guerres à l'uranium "appauvri"

Complexe militaro-industriel. Drone de guerre... La privatisation de la guerre et de la violence. Banksters : Comment ? Lobbies militaro-financiers. L'europe des "Lobby" La guerre de la finance privée. 1992 FRS Fondation pour la recherche stratégique. "Fondations" Cette "science" qui n'est pas au service de l'humanité. Le capitalisme en crise a besoin d’un conflit militaire majeur. Les "ripoux" qui nous gouvernent. Les "affaires"... ECLECTIC RANT: SWIFT Pressured to Ban Iran Over Nuclear Ambitions. Category: Columns from The Berkeley Daily Planet. Géopolitique insondable !

Les guerres de l'ombre : france et autres. La "Démocrature" USA - Camps F.E.M.A. La "stratégie du choc" Coup monté envers la Russie ? Vol de la Malaysian Airlines et opération Northwoods. Géopolitique du Proche-Orient.

"guerres asymétriques"

La guerre mondiale contre les peuples et leurs démocraties. Haarp et chemtrails. Instrumentalisation de la jeunesse. Géoingénéring déstructeur. Pollution et guerre éléctromagnétique. "Guerre de l'ombre" : Entre drones et assassinats, la méthode Obama. Action secrète. WikiLeaks dévoile la correspondance diplomatique d’Henry Kissinger (médias) Sous la ceinture de Van Allen. Des engins "star wars" volent à une vitesse de 13 000 miles à l'heure. US military unveils non-lethal heat ray weapon. Syrie: le député Laurent LOUIS dénonce le projet du Grand Israël.

Lobby sioniste anglo-améro-franco-européo-Israélien... Pakistan / Amérique: Cap pour une sérieuse confrontation sur fond Pak-Nucléaire « Site Officiel Francophone du Sheikh Imran Nazar Hosein. L’Arabie saoudite a acheté des armes en Croatie pour les rebelles syriens.

DARPA Defense Advanced Research Projects Agency – Agence pour le

La guerre secrète de la France contre le peuple syrien. Devinez qui le congressman Walter Fauntroy a vu infliger la mort en Libye ? Guerre ou paix / guerre et paix.