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Littérature et divers

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"Pédagogie"

G à L / Auteurs. Sound. About UbuWeb Sound Originally focusing on Sound Poetry proper, UbuWeb's Sound section has grown to encompass all types of sound art, historical and contemporary.

Sound

Beginning with pioneers such as Guillaume Apollinaire reading his "Calligrammes" in 1913, and proceeding to current practitioners such as Vito Acconci or Kristin Oppenheim, UbuWeb Sound surveys the entire 20th century and beyond. Categories include Dadaism, Futurism, early 20th century literary experiments, musique concrete, electronic music, Fluxus, Beat sound works, minimalist and process works, performance art, plunderphonics and sampling, and digital glitch works, to name just a few. As the practices of sound art continue to evolve, categories become increasingly irrelevant, a fact UbuWeb embraces. Hence, our artists are listed alphabetically instead of categorically. UbuWeb embraces non-proprietary, open source media. Notre bibliothèque de livres audio gratuits. Vous pouvez également consulter : - le classement de nos livres audio par donneur ou donneuse de voix ; - le classement de nos livres audio les plus appréciés ; - le classement de nos livres audio les plus vus ; - le classement de nos livres audio par période ; - le classement de nos livres audio par auteur.

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D’autres audiobooks gratuits sont disponibles via notre page de liens. Théories et critiques. Reformulation mythémique  et texte poétique. 1Constatons que lorsque le texte poétique devient objet de reformulation, l’opération reformulante le fait autre, irrémédiablement, si infime que soit la variation qui l’affecte.

Reformulation mythémique  et texte poétique

Essentiellement le poème semble ne pouvoir supporter la reformulation ou, plus précisément, la reformulation/variation d’un texte poétique est toujours création d’un objet distinct de lui. Aucune sphère, aucun continuum, du Même ne peut intégrer un texte poétique et celui de sa reformulation, conséquence d’une articulation totale et contrainte du sémantique et du sémiotique. Le texte poétique n’existe que dans l’unique formulation. 2À l’inverse, l’une des caractéristiques essentielles du mythique est de n’exister textuellement que dans/par l’incessante reformulation. Le texte mythique transcende ainsi le texte linguistique, il ne trouve son unité et son existence que dans l’essaimage qui le définit plus comme intertexte que comme texte. 16Plus loin Durant écrit : 26Oublieuse mémoire Fig.1.

Qu’est-ce que la littérature ? La vie d’un homme d’une certaine valeur est une continuelle allégorie. — John Keats 1Pour Milan Kundera, Albertine est le plus beau des prénoms féminins.

Qu’est-ce que la littérature ?

Voici la petite histoire : grâce à l’un de ses amis poète, Ivan Blatny, et à son vers, « Albertinko ty » (« Albertine, toi »), l’auteur de L’Insoutenable légèreté de l’être s’est alors plongé dans À la recherche du temps perdu. Arrivé aux Jeunes filles en fleurs, Albertinki, l’Albertine de Proust et celle rêvée par Kundera n’y faisaient plus qu’une. Blatny et lui adoraient l’œuvre de Proust, mais sa biographie leur était inconnue. Quand la littérature se fait impure. Quand la littératurese fait impure Deuxième colloqueinternational des jeunes chercheurs organisé par l'Associationdes étudiants des cycles supérieurs du Département de français del'Université d'Ottawa.

Quand la littérature se fait impure

Le colloque se tiendra àl'Université d'Ottawa, les 29 et 30 septembre 2011. Depuis toujours, lalittérature est déchirée par la question de la pureté ou del'impureté de son objet : « Marchez donc sur ses pas ;aimez sa pureté, / Et de son tour heureux imitez la clarté »,écrivait déjà Boileau, en opposant la rigueur de Malherbe aux« faux brillants » littéraires prônés par laRenaissance. Milan Kundera ne dit pas autrement lorsqu'il suggèrede « purger le roman de tous les éléments qui n'appartiennentpas spécifiquement au roman » ; on comprend ici que, pourlui, certaines pratiques disparates peuvent dénaturer le genre. Dela même manière, certains auteurs comme André Gide et GeorgesSimenon, parleront à leur tour d'un « roman pur »,expurgé des éléments qui ne lui appartiennent pas. Aecs@uottawa.ca.