background preloader

Izeem93

Facebook Twitter

Action devant le H&M de Namur pour dénoncer les conditions d... - Toute l'actu 24h/24 sur Lavenir.net. Depuis l’effondrement, au Bangladesh, d’un immeuble occupé par l’atelier d’un fournisseur des grandes chaînes de prêt-à-porter européennes, un accord avait été signé par les différentes parties pour améliorer les conditions de travail dans ce pays d’Asie.

Action devant le H&M de Namur pour dénoncer les conditions d... - Toute l'actu 24h/24 sur Lavenir.net

Mais dans les faits, tout est loin d’être réalisé. Ce matin, 26 magasins H&M dans le monde ont reçu une visite impromptue. À Namur, ce sont des représentants de achACT (Actions Consommateurs Travailleurs) qui sont venus rue de l’Ange pour inspecter les issues de secours du magasin namurois. Le but de cette action symbolique est de pointer les manquements que les fournisseurs des grandes marques d’habillement européennes font encore preuve. Au Bangladesh, de nombreux travailleurs sont encore dans des conditions précarisées et de véritables situations de danger. Du temps. La-mise-au-net-le-projet-i-boycoot-s-attaque-a-hm-et-petit-navire-0206-826339. Spécial investigation - Le monde selon H&M. H&M promet de meilleures conditions de travail à 1,6 million d'ouvriers. Le géant du prêt-à-porter suédois a signé ce mardi un accord promettant des «garanties sociales» aux ouvriers travaillant dans quelque 1900 usines où il se fournit, notamment au Bangladesh et au Cambodge.

H&M promet de meilleures conditions de travail à 1,6 million d'ouvriers

Épinglé le mois dernier par le collectif international Clean Clothes Campaign sur la sécurité des usines fabriquant ses vêtements au Bangladesh, H&M réagit. Le géant du prêt-à-porter suédois a signé ce mardi un accord promettant des garanties sociales à 1,6 million d'ouvriers dans des usines textiles où il se fournit. L'accord, conçu avec les fédérations syndicales internationale IndustriALL et suédoise IF Metall, concerne 1900 usines «dans des pays comme le Cambodge, le Bangladesh, la Birmanie et la Turquie», ont indiqué les trois signataires dans un communiqué. L'espagnol Zara plus solide que le suédois H & M face à la vague du hard discount. On devait être dix, on est deux.»

L'espagnol Zara plus solide que le suédois H & M face à la vague du hard discount

Dans le Zara du centre commercial des Quatre-Temps, près de Paris, le vendeur court littéralement pour nous dénicher un pull et un pantalon repérés en vitrine. «C'est vraiment dur», souffle-t-il en s'efforçant de garder le sourire. Aucun de ses 5.000 collègues ne le contredira. En plus de ranger, vendre et encaisser, ils doivent décharger les camions, installer la marchandise et même faire la sécurité. Le tout avec 20% d'effectif en moins depuis deux ans et un Smic horaire majoré de 50 centimes. On l'aura compris, nos deux coleaders mondiaux du textile (environ 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires chacun) ne font pas dans la dentelle en matière de management. Ce manque d'attention pour les clients est étonnant alors que la concurrence n'a jamais été aussi rude.

H&M - Avis - H&M vu par une ex-vendeuse ! Salut les ciaonautes !

H&M - Avis - H&M vu par une ex-vendeuse !

Ayant travaillé chez H&M, une enseigne qui monte, que vous connaissez certainement, j'avais envie de partagaer avec vous l'expérience que j'ai vécue pendant six mois. <<< HiStOrIqUe >>> H&M est une enseigne suédoise. Travailler chez H&amp;M. Les avantages des salariés H&M : jusqu'à 21 à 24 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 750 à 1400€ de primes, intéressement ou participation, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, ce, ...

Travailler chez H&amp;M

Les salariés de H&M bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni H&M. Pour corriger ou compléter les avantages de H&M , contactez-nous. Les avantages salariés à travailler chez H&M peuvent être amenés à évoluer dans le temps, en fonction des accords d'entreprise et des renégociations avec les partenaires sociaux. Les accords d'intéressement, par exemple, sont généralement définis sur une durée donnée et renégociés à expiration. Partagez cette page. H&amp;M découvre qu'elle emploie des enfants syriens dans ses usines en Turquie (et décide de réagir) INTERNATIONAL - Quatre chaînes de magasins de vêtements, dont H&M et Next, ont découvert que des enfants syriens travaillaient illégalement dans des usines de leurs fournisseurs en Turquie, suite à une étude publiée lundi 1er février par une ONG britannique.

H&amp;M découvre qu'elle emploie des enfants syriens dans ses usines en Turquie (et décide de réagir)

Selon le rapport de Business and Human Rights Resource Centre, qui travaille sur la responsabilisation des entreprises aux questions de droits de l'homme, les deux entreprises sont effectivement parmi les rares à être intervenues après avoir découvert la présence d'enfants syriens travaillant dans trois usines turques de leurs fournisseurs (deux de Next et une de H&M). Mais l'ONG a dénoncé le fait que pour d'autres grandes marques de vêtements, "les travailleurs réfugiés semblent invisibles et loin de leurs préoccupations". L'ONG a interrogé 28 marques, dont Nike, Primark, Adidas ou Burberry, et n'a obtenu de réponse complète à son questionnaire que de dix d'entre elles. » À voir également sur le Huffpost : Envoyer une correction.

Quand H&amp;M et Zara piétinent les droits des travailleurs en Europe de l’Est. Alors que de nombreux rapports pointent les désastreuses conditions de travail des ouvriers du textile dans les pays asiatiques, l’ONG européenne Clean Clothes Campaign s’est penchée sur la situation des ouvriers en Turquie, Géorgie, Bulgarie, Roumanie, Macédoine, Moldavie, Bosnie-Herzégovine, Croatie et Slovaquie.

Quand H&amp;M et Zara piétinent les droits des travailleurs en Europe de l’Est

Le rapport liste une vingtaine de marques de H&M à Benetton en passant par Zara ou Dolce&Gabbana qui emploient leurs ouvriers à des salaires extrêmement bas. Le salaire minimum légal en dessous du seuil de pauvreté Pour rémunérer les ouvriers, toutes les entreprises citées se basent sur le salaire minimum des pays étudiés, le coût de main-d’œuvre de l’usine étant un facteur déterminant dans le choix du site de production. Les entreprises comparent donc le salaire minimum de chaque pays afin de choisir le plus avantageux économiquement. . « La Bulgarie, la Macédoine et la Roumanie ont des salaires minimums légaux plus bas que ceux de la Chine »

Travailler chez H&amp;M : 218 avis. Les effroyables conditions de travail des employées des usines H&amp;M en Asie. Voilà de quoi nous faire réfléchir.

Les effroyables conditions de travail des employées des usines H&amp;M en Asie

L'organisation internationale "Asia Floor Wage Alliance" qui agit pour la défense des salariés de l'industrie textile, vient de publier un rapport édifiant sur les conditions de travail des employés - essentiellement des femmes qui représentent près de 90% du personnel - dans des usines au Cambodge et en Inde.