background preloader

Iwana

Facebook Twitter

Le châle Matilda par Une Poule à petits pas. Ca n’aura échappé à personne, il commence à faire un peu frisquet le matin… Alors avec Aurélie d’Une Poule à petits pas, nous nous sommes dits qu’un châle tricoté main s’imposait. Et quel bonheur de frimer devant ses copines avec le fameux : « c’est moi qui l’ai fait ! ». Voici donc le nouveau châle du moment : le châle Matilda !!! Matériel : Aiguilles circulaires n°56 pelotes de Kidsilk Drops (ou fil équivalent) tricotées en double4 anneaux marqueurs1 aiguille à laine Points employés : point mousse, tout à l’endroit (end)augmentations intercalaires (aug. int.)

Dimensions : Le châle est débuté par le milieu du grand côté supérieur et tricoté en augmentant à chaque extrêmité et au centre rang. Explications : Avec les aiguilles 5 et le fil pris en double, monter 3 mailles. Tricoter 6 rangs mousse. Tricoter 1 rang endroit (on est sur l’envers de l’ouvrage) Au rang suivant : (endroit de l’ouvrage) Rang suivant = R1 Rang suivant = R2 Repéter R1 et R2 Le PDF d’explications : Le chale mousse Merci Aurélie !

Un châle doudou en angora - Saxe. J’inaugure aujourd’hui le thème tricot sur ce webzine ! Un petit billet en attendant l’arrivée d’une nouvelle inspirante qui vous parlera régulièrement de jolies laines… je n’en dis pas plus mais je suis certaine que vous devriez aimer ! Celles qui lisent mon blog le savent bien : une des mes addictions en tricot, ce sont les châles ! Je passe mon hiver entier le cou protégé bien emmitouflée dans ces grands triangles en tricot que je décline dans différentes matières et coloris. Celle qui est à l’origine de cette folle passion pour les châles, c’ est Mlle Sophie et son fameux Trendy Châle.

Je m’en suis inspiré pour le modèle que je vous présente aujourd’hui. Pour la petite histoire, dernièrement il m’est arrivé une belle déconvenue : mon châle tout nouveau fraîchement tricoté s’est abîmé en quelques jours. La laine était vraiment d’une qualité médiocre et je me suis retrouvée avec une vraie serpillère parfaite pour sortir les poubelles (!) On ne m’y reprendra plus. Je vous explique ? Wave de Kristen Finlay. En exclusivité, voici le patron du châle Wave de Kristen Finlay, traduit par l’équipe d’Intheloop ! Wave est un châle léger pour la belle saison, tricoté du bas vers le haut avec des augmentations rapides formant un triangle très large. Désigné pour se poser parfaitement sur vos épaules, Wave peut aussi se replier pour être porté en écharpe. La section de dentelle turque et la section de point mousse sont très adaptées à une laine aux couleurs variées.

Des couleurs plus unies et faussement unies conviendront aussi très bien. Matériel Laine : 1 écheveau de Silk/Cashmere Lace, de Skein (400 yards/ 366m pour 55 grammes) Ou 1 écheveau de BFL Sock, de Skein (437 yards/ 400m pour 100 grammes) Ou toute laine teinte à la main d’un métrage similaire. Aiguilles : Circulaires 4mm de 80cm de long minimum Taille (après blocage) : environ 190 cm de large et 40cm de haut Notes sur le modèle Wave est constitué de l’alternance de deux types de point, Dentelle Turque et point mousse.

Glossaire des points: Elise.