background preloader

Slow cosmétiques

Facebook Twitter

Rituel Hamam. Lieu de prédilection pour se détendre et se ressourcer, le hammam offre à notre peau un second souffle.Symbole de la beauté à l’oriental, il a su conquérir tous ceux et celles qui ont tenté l’expérience.

Rituel Hamam

Rituels orientaux, soins ancestraux et massages traditionnels ne vous laisseront pas insensibles compte tenu des bienfaits apportés par ces gestes beauté. Nul doute que pour avoir mérité une réputation de femme soignée, la femme orientale garde précieusement ses secrets de beauté. Ces derniers sont, en général, transmis de génération en génération. Qu’ils concernent la cosmétique, le bien-être ou l’alimentation, nos astuces de grand-mères se révèlent être toujours efficaces aujourd’hui, et font naître la jalousie chez celles qui les ignorent.

Ainsi, il sera question ici des indispensables « apparats » de la femme lorsqu’elle se rend au hammam. Le savon noir Originaire du Maroc, de la région d’Essaouira, le savon noir est un produit 100% naturel. Recette de shampoing "slow" à base d'argile. Nous y sommes enfin : après le corps et le visage, la saga « beauté green & clean » s’achève sur ce chapitre capillaire !

Recette de shampoing "slow" à base d'argile

Je tiens à vous remercier toutes pour vos commentaires enrichissants et instructifs : me voilà, et vous voilà aussi, avec plein de nouvelles idées pour continuer à peaufiner notre routine beauté – et ce n’est pas fini ! La slow-cosmétique, c’est fantastique ! Ma routine « cheveux » green & clean C’est la partie de mon anatomie qui m’a posé le plus de problèmes. Mon petit doigt me dit que beaucoup d’entre vous sont dans le même cas que moi : quand il s’agit de notre crinière, nous sommes vite méfiant(e)s… Pas question d’abîmer ses cheveux, de les rendre cassants, ternes, ou plats… mais pas question non plus de devenir l’esclave d’une tignasse qui réclamerait son shampoing à heures fixes comme un toutou sa gamelle. Le no-poo, la solution ? Rhassoul. Blog écologique: { Soin du visage } Soin 2 en 1 : Gommage et masque au rhassoul et au miel. Hello !

Blog écologique: { Soin du visage } Soin 2 en 1 : Gommage et masque au rhassoul et au miel.

J'espère que vous allez bien ! Nous nous retrouvons pour l'avant dernier article de l'été. Car oui, je vous l'ai peut-être pas dit, mais je ne compte pas bloguer au mois d'août. Recettes pour bains aux huiles essentielles. Le bain n’est pas si ringard… La balnéothérapie et le bien-être au SPA sont plus « tendance » que jamais !

Recettes pour bains aux huiles essentielles

Pas la peine de dépenser des fortunes pour s’offrir une mini cure thermale à la maison… Avec 20 gouttes d’huiles essentielles, du miel, du lait ou de la crème, on peut déjà faire beaucoup. Je vous propose de voir ensemble quels sont les meilleurs excipients pour diluer les huiles essentielles dans l’eau du bain. Pour ce qui est du choix des huiles essentielles, je vous donne aussi quelques pistes pour la détente et la minceur. Affiner la silhouette sans rien faire en infusant dans un bain ? Ce n’est pas aussi efficace que le régime hyper-protéiné mais oui, c’est possible L’idée de prendre des bains aromatisés pour se soigner ou pour se détendre n’est pas nouvelle.

De nos jours, il est très facile de s’accorder un moment de détente absolue dans sa baignoire, et d’en faire pourquoi pas un soin de beauté… Mais comment transformer sa salle de bain en SPA l’espace d’un instant ? Savons à froid : Savons : Slow Cosmétique. Les cheveux de Mini. L'essentiel de Julien. Quels Déodorants Slow Cosmétique ? – lessentieldejulien.com.

Marre des déodorants du commerce !!

Quels Déodorants Slow Cosmétique ? – lessentieldejulien.com

Avec leurs PEG, Alcool, Phénoxyethanol, Paraben ou Methylisothiazolinone, sels d’aluminium et j’en passe ! En phase avec la Slow Cosmétique, j’aime les déodorants efficaces, non irritants mais sains et non polluants. Shampoing naturel : quelles alternatives ? Par Alys Boucher.

Shampoing naturel : quelles alternatives ?

Lorsqu'on est soucieux de sa santé ou tout simplement de son bien-être, se tourner vers une cosmétique plus responsable est un très grand pas en avant. Mais remplacer certains produits tel que le shampoing peut être parfois difficile. Il existe pourtant un très grand nombre de shampoings offerts par la nature qui sont une très bonne alternative aux shampoings chimiques. Petit tour d'horizon. Les poudres minérales : rhassoul et argiles.Elles nettoient en absorbant le sébum présent sur le cheveu et le cuir chevelu, mais de manière extrêmement douce. Le savon shampooing solide de Saint Hilaire est un best seller aussi ! => Souvenez-vous tout de même que si vous décidez de changer votre shampoing chimique et industriel pour une alternative naturelle et saine, les premiers lavages peuvent être décevant : cheveux poisseux, très gras ou très sec, terne… Cette transition est entièrement normale car le lavage fait dégorger les produits accumulés sur la fibre capillaire. Quelles huiles pour mes cheveux ?

Par L'équipe de la Slow Cosmétique.

Quelles huiles pour mes cheveux ?

L’idée maîtresse des huiles pour cheveux est de renforcer la fibre capillaire en la nourrissant d’une part avec des acides gras et des céramides contenus dans les huiles, et en la gainant d’autre part pour la protéger. Il faut pour cela des huiles au toucher non gras capables de se « lier » aux écailles des cheveux pour les lisser, les plus adaptées étant : l'huile de jojoba, l’huile d'argan, l’huile d'avocat, l’huile de coco, et parfois le beurre de karité mais il alourdit plus les cheveux. Plusieurs fois par semaine en fonction du cas, vous pouvez pratiquer un bain capillaire à l’huile : >> massez toute la chevelure et le cuir chevelu avec 2 ou 3 cuillères à soupe d’une huile ou un mélange, laissez poser sous une serviette tiède pendant 40 minutes au moins (ou toute la nuit) et rincez avec un shampooing doux ensuite.