background preloader

Énergie

Facebook Twitter

Transports

Edf. Auto. Hybride. Gdfsuez. Total : gros projet saoudien, grand espoir gazier en Iran. L'énergie des vagues : 10 fois celui de l'énergie des. Gaz, il faut un seul acheteur en Europe. Charles Beigbeder : «Poweo a construit et va opérer la première. Une usine de production électrique à partir d'algues en con. EnergieUne usine de production électrique à partir d'algues en construction à Venise Un système de production d'énergie à partir de la photosynthèse de microalgues sélectionnées et cultivées est sur le point d'être installé dans le port de Venise.

Sans rejeter de dioxyde de carbone, le système serait capable de fournir 40 MW d'énergie électrique. L'usine aurait besoin d'environ 10-12 hectares, servant pour partie à la culture des microorganismes et pour l'autre partie à la transformation proprement dite de la biomasse en énergie. Les algues seront cultivées dans des incubateurs cylindriques transparents, éclairés par le rayons du soleil, permettant aux microorganismes de réaliser la photosynthèse et d'avoir une croissance exponentielle. Le brevet de la technologie est détenu par la société américaine Solena. 21 mois sont prévus pour mener à bien le projet de construction, avec un coût de 200 millions d'euros. La Chine et Taiwan vont coopérer dans le développement de la tec. EnergieLa Chine et Taiwan vont coopérer dans le développement de la technologie photovoltaïque Le 25 mars 2009, des représentants industriels des deux rives du détroit de Taiwan, Chine et Taiwan, ont signé une lettre d'intention prévoyant un renforcement de la coopération technologique dans le domaine de l'industrie photovoltaïque.

Cet accord prévoit d'établir des normes de produits communes et un système commun d'analyse de la qualité et de certification des cellules photovoltaïques. En vertu de cette lettre d'intention, les deux parties s'engagent aussi à travailler ensemble pour améliorer les technologies de fabrication et pour élever la qualité des produits tout en abaissant les coûts de production afin de renforcer leurs compétitivités respectives à l'échelle internationale.

Air Liquide lance un projet hydrogène énergie de 14 millions CDN.