background preloader

Alenia

Facebook Twitter

EADS et Thales, concurrents au rachat des satellites militaires. Le satellite Spirale permettra de détecter des tirs de missile e. A l'état de démonstrateur pour l'instant, le satellite Spirale permettra à la France de détecter des tirs de missile en 5 minutes, à l'autre bout de la planète.

Le satellite Spirale permettra de détecter des tirs de missile e

Mise en service prévue pour 2020. Son petit nom : Spirale, comme Système préparatoire infrarouge pour l'alerte. A l'espace Défense du salon du Bourget, vous pourrez encore voir ce week-end les toutes premières images de son démonstrateur. Objectif de ce satellite : détecter le tir d'un missile balistique, capable d'atteindre des cibles à 3000km, le plus tôt possible après son départ.

Comment ? S'il s'agit d'une attaque, le système permet de définir le point d'arrivée du missile en 5 minutes, ce qui laisse 10 minutes aux autorités pour évacuer les populations. Radar à la rescousse. Mais les fausses alertes sont nombreuses : un reflet du soleil sur les nuages, ou les montagnes enneigées, et la température peut vite monter très haut, laissant croire à un tir de missile. Astrium versus Alenia space. Ana Lutzky. A la recherche du spatial au salon aéronautique du Bourget. D'éditions en éditions, le salon du Bourget confirme sa prééminence aéronautique et la contraction de sa participation spatiale.

A la recherche du spatial au salon aéronautique du Bourget

Les raisons en sont multiples : la concentration de l'industrie, l'absence de grands projets emblématiques, l'indisponibilité de matériel susceptible d'être exposé et surtout les très faibles retombées que peut générer un pareil événement sur les ventes effectives de matériel ou d'équipements, ce qui ne justifie pas d'y investir des frais de représentation disproportionnés. Est-ce à dire que l'amateur de spatial n'a rien à faire au Bourget ? Non, mais il lui faudra en arpenter les couloirs et - s'il le peut - les salles de presse pour y débusquer les nouveautés intéressantes. Une bonne partie de celles-ci ne se matérialiseront que sous la forme de maquettes, voire de simples plaquettes ou même de présentations vidéo lorsqu'il s'agit de services (navigation, observation, etc.). Grands industriels Article connexe. UAE’s Maiden Satellite on Course for 2010 Launch.

Le Node 3 de la Station spatiale internationale a quitté l’usine. Vers un étiquetage obligatoire du "made in" et des produits plus sûrs 50 mesures de simplification pour les entreprises : petite sélection à l'usage des collectivités Suez Environnement décroche pour 61 mio EUR de contrats en Inde OMC/Commerce mondial: croissance prévue revue en légère hausse, à 4,7%, en 2014 Lidové noviny (République tchèque): Electricité verte : l'Allemagne triomphe aussi Le marché du cuivre sera en excédent d'offre en 2014 et 2015 Vers l'indication de l'origine des champignons précieux ?

Le Node 3 de la Station spatiale internationale a quitté l’usine

Stéphane Le Follannonce la nomination d’une déléguée aux industries agroalimentaires Saisie des douaniers de Saint-Omer Succès du nouvel essai du train de fret le plus long d’Europe | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Suivant> >> Finmeccanica/Alenia : se renforce en Russie avec Sukhoi.

La charge utile du satellite GOCE est activée. Vers un étiquetage obligatoire du "made in" et des produits plus sûrs 50 mesures de simplification pour les entreprises : petite sélection à l'usage des collectivités Suez Environnement décroche pour 61 mio EUR de contrats en Inde OMC/Commerce mondial: croissance prévue revue en légère hausse, à 4,7%, en 2014 Lidové noviny (République tchèque): Electricité verte : l'Allemagne triomphe aussi.

La charge utile du satellite GOCE est activée

Reynald Seznec, PDG : " Thales Alenia Space ne demande pas. Thalès Alenia Space signe le projet STEPS avec la région Piémont. EspaceThalès Alenia Space signe le projet STEPS avec la région Piémont La région Piémont, dans le cadre des politiques de soutien à l'innovation et en particulier des stratégies de développement du district aérospatial, a signé avec Thalès Alenia Space le projet STEPS -Systèmes et Technologies pour l'Exploration Spatiale.

Thalès Alenia Space signe le projet STEPS avec la région Piémont

Il s'agit d'une initiative de recherche et développement dédiée aux technologies pour l'exploration dans laquelle Thalès Alenia Space est chef de file d'un groupe de partenaires comprenant l'Université Polytechnique de Turin, l'Université de Turin, l'Université du Piémont Oriental et 24 PME de la filière turinoise. Thalès Alenia Space et ses partenaires seront impliqués pour les 3 prochaines années à développer un ensemble de technologies et compétences stratégiques pour l'exploration robotique et humaine de l'Univers.