background preloader

Maison

Facebook Twitter

Quelques recettes. 3 habitudes pour devenir un étudiant zen. Cet article participe à l’événement “3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien” organisé par Olivier Roland du blog Habitudes Zen.

3 habitudes pour devenir un étudiant zen

Si vous souhaitez rester zen, il me semble important de prendre en compte la globalité de votre personne.- Le corps (alimentation saine, exercice physique, sommeil, se relaxer)- Le mental (relativiser, rire, voir le positif, …)- L’esprit (méditer, ressentir la gratitude, …) Il existe de nombreuses activités qui permettent de rester zen. En voici quelques unes que j’utilise régulièrement. Ces activités sont très efficaces pour se détendre par exemple en période d’examens. Mais elles n’auront pas d’impact sur le long terme si vous ne les accompagnez pas par une hygiène de vie saine.

Première habitude : adoptez une alimentation anti-stress. A cause de la libération du cortisol en trop grande quantité, le stress nous pousse à aller vers des aliments sucrés et gras. Que mangez-vous en période d’examens ? Accueil Aroma-Zone - Aroma-Zone. Le monde change, êtes-vous prêt ? Astuces magiques pour chasser la poussière !, conseil Maison, astuce Maison. S’il est impossible (hélas) de gagner définitivement la bataille contre la poussière, il existe tout de même des solutions pour retarder sa réapparition !

Astuces magiques pour chasser la poussière !, conseil Maison, astuce Maison

Comme l’on combat mieux ce que l’on connaît bien, voici tout ce qu’il faut savoir sur cet ennemi insidieux qui va se nicher partout et jusque dans nos poumons. Abracadabra, à bas la poussière et vive nos astuces magiques ! Poussière, notre meilleure ennemie… La poussière ne tombe pas du ciel… enfin, si ! Elle provient essentiellement de l’extérieur de la maison et est constituée de micro-fragments de matières minérales (pierre, terre, bitume…) ou organiques (déchets végétaux ou animaux…) soufflés par le vent et les courants d’air.

Comme si ça ne suffisait pas, la poussière est une ennemie fourbe. On en rajoute une couche ? Mauvaise pour la santé et moche pour la déco, décidément, elle a tout pour plaire celle-là ! Aux armes, ménagères ! - Fréquence et méthode - Éviter le surarmement Côté matériel, inutile de vous suréquiper ! Règles de base pour un ménage vite fait et très bien fait. Ah si vous pouviez d'un coup de baguette magique avoir un intérieur propre et rangé !

Règles de base pour un ménage vite fait et très bien fait

Abandonnez l'idée de la baguette magique, mais il est possible de faire le ménage efficacement et rapidement, sans y consacrer tout votre week-end. Comme dans toute discipline, il y a des règles, des gestes à vous approprier et pratiquer, jusqu'à ce qu'ils deviennent des automatismes. C'est ainsi que vous gagnerez à la fois en rapidité et en efficacité, et aurez un intérieur bien plus propre en y consacrant moins de temps. Règle n° 1 : soyez avare de vos gestes. Faites le ménage dans votre appartement ou votre maison un seul circuit. Règle n° 2 : ayez le bon matériel. Rassemblez donc tout votre matériel dans un bac en plastique muni d'une poignée et dans les différentes poches de votre tablier, pour pouvoir le transporter partout avec vous. Règle n° 3 : travaillez de haut en bas. La poussière, tout comme la pomme de Newton, subit l'attraction terrestre.

Règle n° 4 : nettoyez uniquement ce qui est sale. Les FBI de l’organisation: faire comme la nature. Qu’est-ce que la nature vient faire dans l’organisation?

Les FBI de l’organisation: faire comme la nature

Et comme Fausse Bonne Idée, en plus? C’est simple: La nature a horreur du vide. Vous aussi, peut-être. Et c’est cela même qui est une FBI. Exemple N° 1: vos cahiers ou vos blocs note. Sauf si vous êtes un lecteur assidu de ce blog (et que vous mettez tous mes conseils en application – recevez ma gratitude et mon admiration), vos cahiers et blocs note sont pleins. Alors qu’il suffirait d’arrêter de vouloir à tout prix rentabiliser la moindre page. Plutôt que de penser en termes de « je ne vais pas gâcher de l’espace et laisser du blanc, tout de même! Assigner une page à chaque sujet. L’objectif: retrouver vos notes facilement. Exemple N° 2: vos dossiers/porte-revues Lors de votre dernière tentative de classement, vous avez placé certains dossiers dans des porte-revues (ou des dossiers suspendus), avec, au départ, une belle logique. Sauf que, à un moment donné, l’un des contenants s’est trouvé moins rempli que les autres.

Rangement de la maison: 20 idées ingénieuses. Le rangement de la maison est parfois un vrai casse-tête.

Rangement de la maison: 20 idées ingénieuses

Découvrez 20 idées ingénieuses pour maximiser vos espaces de rangement. 1. Rangement suspendu dans pots Mason Un brillante solution pour les petits espaces : suspendez des pots Mason sous les armoires de cuisine et placez-y céréales, riz, pâtes ou autre. Crédit : HGTV 2. Recyclez des tuyaux en PVC afin d’y ranger vos chaussures et ainsi sauver beaucoup d’espace.