background preloader

Affaires FN

Facebook Twitter

Balkany patrick dia depute 92. Argent, oublis, ratures: les perles des déclarations d'intérêts des élus. Après les membres du gouvernement, les 577 députés et les 348 sénateurs se mettent à table.

Argent, oublis, ratures: les perles des déclarations d'intérêts des élus

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATPV) publie ce jeudi sur son site les déclarations d'intérêts remplies par les députés et sénateurs. Une première en France, qui représente une avancée en matière de transparence. Voici les premiers enseignements à en retenir, repérés par L'Express. >> Lire aussi notre interview de Jean-Louis Nadal, président de la HATPV: "dissiper les fantasmes" 1. Environ 10% des députés et sénateurs déclarent des activités annexes à leurs fonctions parlementaires, autres qu'un mandat électoral, de l'enseignement ou l'écriture de livres, estime la HATPV. Entre 10 et 20 parlementaires dépassent tout de même les 100 000 euros annuels, selon nos informations.

>>Baylet, Copé, Collard... voici notre liste 2. >> Voir aussi:deux ministres de François Hollande ont du retard 3. 4. Les parlementaires n'ont pas tous pris le même soin pour remplir leur formule. 5. Marine Le Pen, une riche propriétaire (comme son père) On l'oublierait presque, mais Marine Le Pen est toujours députée européenne.

Marine Le Pen, une riche propriétaire (comme son père)

Comme tous ses collègues, et comme son père Jean-Marie, la présidente du Front national doit déclarer son patrimoine auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Sauf que dans le cas des deux Le Pen, la haute autorité estime : Qu'il existe un doute sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité de leurs déclarations, du fait de la sous-évaluation manifeste de certains actifs immobiliers. " Marine Le Pen : avis de grand flou sur les affaires du FN.

Invitée de Questions d’info, l’émission politique du mercredi de la Chaîne parlementaire (LCP), Marine Le Pen a enchaîné les contre-vérités concernant les enquêtes ciblant son parti. 1.

Marine Le Pen : avis de grand flou sur les affaires du FN

L’emploi fictif d’une assistante parlementaire à Bruxelles INTOX Le journaliste Yaël Goosz évoque (à partir de 8’21"), passage obligé, le non-remboursement de quelque 340 000 euros réclamés par le Parlement européen à Marine Le Pen. La somme correspond, pour la majeure partie, au salaire versé par la présidente du FN à son assistante parlementaire accréditée à Bruxelles et censée y travailler, mais accusée d’avoir en fait œuvré au siège du parti, à Nanterre, de 2010 à 2016. «Il y a un règlement européen, il faut que les assistants puissent prouver qu’ils logent à Bruxelles, presse Yaël Goosz. L’opulence immobilière de Marine Le Pen épinglée par « Le Canard enchaîné » L’hebdomadaire s’est penché en détail sur le patrimoine immobilier de la présidente du Front national, visée par une enquête préliminaire du parquet national financier.

L’opulence immobilière de Marine Le Pen épinglée par « Le Canard enchaîné »

Depuis le 7 janvier, une enquête préliminaire du parquet national financier vise Marine Le Pen, soupçonnée d’avoir sous-évalué son patrimoine en 2014 dans sa déclaration de députée européenne déposée auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Selon nos informations, Marine Le Pen et son père ont sous-évalué leurs propriétés de plus de deux tiers de leur valeur. Si, l'assistante parlementaire de Marine Le Pen devait bien résider à Bruxelles.

(16) Patrimoine : Marine Le Pen épinglée par «le Canard enchaîné» Marine Le Pen a-t-elle «la fortune honteuse» ?

(16) Patrimoine : Marine Le Pen épinglée par «le Canard enchaîné»

Le Canard enchaîné pose la question dans son édition en kiosque ce mercredi, donnant plus de détails sur certains manquements reprochés par la justice à la présidente du Front national. Depuis le 7 janvier, celle-ci est visée par une enquête préliminaire du parquet national financier – procédure visant initialement Jean-Marie Le Pen avant d’être élargie à sa fille. La justice soupçonne les deux députés européens d’avoir sous-évalué leur patrimoine immobilier dans les déclarations d’intérêt transmises en 2014 à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Selon des informations publiées en décembre par Libération, l’ampleur de la sous-évaluation était d’environ 60% pour chacun des Le Pen. Le Canard enchaîné précise encore ces montants. Financement du FN : des hackers russes dévoilent des échanges au Kremlin. Mediapart reprend des SMS de responsables russes qui évoquent le soutien du FN à l'annexion de la Crimée et le financement du parti français.

Financement du FN : des hackers russes dévoilent des échanges au Kremlin

Un article publié sur le site d'information Mediapart affirme que des textos auraient été échangés entre un responsable du Kremlin et un proche de Vladimir Poutine, concernant un soutien politique du Front national à la politique russe en Ukraine et un soutien financier de banques russes au parti de Marine Le Pen. L'histoire de ces révélations, redevables à un groupe de hackers russes, commence au printemps : ceux-ci annoncent sur leur site avoir piraté le compte mail et le portable d'un haut responsable politique à Moscou. Kostia, intermédiaire du FN Timur Prokopenko était chargé des médias et d'Internet au sein de l'administration présidentielle russe.

Parmi les 40 000 SMS échangés entre 2011 et 2014 par M. . « Remercier les Français » Emprunt russe du FN : « aucune obligation » en retour assure Marine Le Pen. Le FN rattrapé par les affaires, Le FN rattrapé par les affaires. Le FN répand "tous pourris", Voyons voir!! "Tout n'est que croyance" ainsi parlait Victoire Périgot.

Le FN répand "tous pourris", Voyons voir!!

La députée des Bouches-du-Rhône Sylvie Andrieux, exclue du PS après sa condamnation en première instance dans un dossier de détournement de fonds publics à visée clientéliste, a été condamnée mardi 23 septembre à quatre ans de prison, dont trois avec sursis par la cour d'appel d'Aix-en-Provence. L'élue a également été condamnée à 100.000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité. La cour d'appel est allée plus loin que les réquisitions de l'avocat général, qui avait réclamé trois ans de prison, dont deux avec sursis, soit la peine de première instance. La députée Sylvie Andrieux va se pourvoir en cassation. Les dernières mises en examen de Nicolas Sarkozy, ancien président de la république, pour abus de faiblesse et de Jérôme Cahuzac, ancien ministre du budget, pour fraude fiscale , devrait inexorablement voir réapparaitre le « tous pourris » cher au Front National et à Marine Le Pen.

L'assistante fantôme de Marine Le Pen : "Je rentrais par le parking" Dans un dossier Spécial Front national, en kiosque jeudi 2 février, "l'Obs" révèle qu'au delà des 298.000 euros réclamés à Marine Le Pen par le Parlement européen pour l'emploi fictif de son assistante, Catherine Griset, c'est au total 1,1 million d'euros que 6 députés FN devront rembourser pour avoir salarié à Bruxelles des collaborateurs qui travaillaient en réalité pour le parti, à Nanterre.

L'assistante fantôme de Marine Le Pen : "Je rentrais par le parking"

"L'Obs" a eu accès en exclusivité à l'interrogatoire de Catherine Griset. A partir de mercredi matin, le Parlement européen devrait saisir la moitié de l’indemnité parlementaire de Marine Le Pen, ainsi que la totalité de son enveloppe de frais généraux. Il lui restera 3.000 euros nets par mois, sur les 10.400 euros reçus normalement. Les services de Bruxelles estiment que la présidente du Front national a détourné des fonds européens en rémunérant pendant cinq ans une assistante fantôme qui occupait en réalité le poste de chef de cabinet au siège du parti, à Nanterre. Au Front national aussi, de coquettes sommes étrangement distribuées. Au Front national aussi, de coquettes sommes étrangement distribuées C’st n dssr q n’st ps sns rpplr «l’ffr Pnlp Flln», t q v cûtr chr - sns prpr - Frnt ntnl. rdpt dps 2004, Mrn L Pn vt jsq’ 31 jnvr, st mrd, pr rmbrsr Prlmnt rpn l cqtt smm d 298 497,87 rs. n cs : l’mpl prsm fctf d Cthrn Grst, sn ssstnt prlmntr ntr dcmbr 2010 t fvrr 2016.

Au Front national aussi, de coquettes sommes étrangement distribuées

Marine Le Pen doit rembourser plus de 300 000 euros au Parlement européen. Assistants parlementaires: les emplois fictifs à 340.000 euros de Marine Le Pen.