background preloader

Information et débat

Facebook Twitter

Magazines critiques du système. Le Monde diplomatique. Quand Angela Merkel agace Hollande... France Inter : Vous revenez sur la décision, ce dimanche, d'Angela Merkel d'ouvrir en grand son portefeuille. La chancelière va injecter près de 30 milliards d'euros dans l'économie allemande, mettre en place un salaire minimum par branche, un plafonnement des loyers, revaloriser les allocations, etc. Et vous dites que cela énerve François Hollande... Romain Gubert : Vous vous souvenez... Angela Merkel, c'est cette chancelière égoïste, fière de ses beaux résultats économiques, celle qui dicte sa loi - l'austérité - au reste de l'Europe. Merkel est en campagne... Oui, et sans doute fait-elle de telles annonces pour séduire l'électorat de gauche et du SPD, son opposition, qui jusque-là ne semble pas croire dans les chances de son champion Peer Steinbrück.

Tant mieux pour nos voisins, non ? Oui, sauf que plutôt que de siffler d'admiration, beaucoup au PS continuent d'utiliser Angela Merkel comme un bouc émissaire. Le Monde. BFMTV - Actualités en continu et info en direct et replay. Le Taurillon, magazine eurocitoyen. Agenceinfolibre.

MetaTV | Fédération libre des médias alternatifs et indépendants. Valeurs actuelles. Réseau Voltaire. Sites anti-système.