background preloader

Numérique

Facebook Twitter

Industrie - Services - Les Echos.fr. « Les gens qu’on arrête, c’est grâce à Internet » "Les gens qu'on arrête, dans la plupart de nos dossiers, c'est grâce à Internet. Si jamais on les empêche d'aller sur Internet, on risque d'avoir du mal à les détecter. " Marc Trévidic est juge d'instruction au pôle antiterroriste du TGI de Paris, président de l'Association française des magistrats instructeurs (AFMI). Auditionné au Sénat par la Commission pour le contrôle de l'application des lois, Marc Trévidic n'a pas explicitement dénoncé l'inanité du projet de loi "renforçant la prévention et la répression du terrorisme", visant notamment à pénaliser la consultation "habituelle" de sites pro-terroristes, se bornant à expliquer ce pour quoi ce type de prohibition ne servirait à rien voire, pis, rendrait encore plus difficile l'identification des personnes tentées par le terrorisme.

Un comble. Un faits divers = une loi "On peut déjà tout faire ! " A quoi servent les policiers antiterroristes ? Si jamais on les empêche d'aller sur Internet... Lettre ouverte à vous, mes représentants. Chers représentants, représentantes, députés, D’ici quelques jours, vous serez amenés à vous prononcer sur le projet de loi sur le renseignement et je souhaite, avant l’ouverture des débats, que vous preniez la mesure de ce que vous allez voter. Pour commencer, j’ai conscience de n’être qu’un « simple citoyen », de ne pas disposer de la science infuse, d’être peut-être « à côté de la plaque ». Eux en revanche, ils ne le sont pas : Que faites-vous de ces avis ? Pour continuer, je ne suis ni votre ennemi ni celui de la protection de la nation, de ses intérêts, du peuple, de ses enjeux et j’en passe. Vous êtes des représentants de la nation et, à ce titre, vous avez choisi de représenter le peuple français, quelles que soient vos convictions, vos couleurs et votre appartenance politique, je ne vous demande qu’une chose : représenter le peuple français.

Le projet de loi sur le renseignement est diamétralement opposé à cette liberté, c’est une menace pour nos libertés individuelles. Rien à cacher ? T'es sûr ?

Objets connectés

Www.ssi.gouv.fr/IMG/pdf/RGS_B_1. Redacbox – Delphine Dumont, rédactrice internet - Rédaction, référencement, marketing, communication. Iphone. Pourquoi l’iphone coûtera toujours cher | Classe éco. Les acheteurs qui ont passé la nuit dehors pour se procurer les nouveaux modèles d'Iphone en vente aujourd'hui ont pu constater qu'il s'agit d'un produit particulièrement coûteux. S'ils s'en plaignent, ils ne sont pas les seuls : l'action Apple a chuté lorsque la nouvelle gamme de téléphones a été annoncée. Trop chers, ils ne permettront pas à Apple d'être le leader du marché, laissant la place à Samsung et aux téléphones Android.

Certains s'inquiètent même : Apple ne serait plus une compagnie innovante. Le raisonnement des critiques est le suivant : les produits technologiques sont caractérisés par des externalités de réseau. Dans ces conditions, il est impératif de diffuser les Iphone au maximum, atteindre la taille critique pour encourager ces effets de réseau. En 1994, BMW a racheté le constructeur automobile britannique Rover, sous les applaudissements généralisés des commentateurs et autres analystes du marché automobile.

Il y a beaucoup de parallèles à faire entre Apple et BMW. Cartes de couverture | Sensorly.

Photos

Try Bitcoin! Bidouille. Sécurité. Reflets. Live from Dubai : le doigt tendu d’Amesys à l’arrangement de Wassenaar. Pleurez madeleines, par la grâce de Fleur Pellerin et du gouvernement tout entier, Saint François Hollande en tête, les armes numériques à usage dual ne pourront plus être exportées vers des pays fâchés avec les droits de l’Homme comme c’était le cas auparavant. Elles sont désormais soumises à l’arrangement de Wassenaar. Paf ! Terminé. Tremblez vendeurs d’armes numériques, votre business olé, olé, c’est fini. Sont fort les socialistes quand même. Oui… Mais non.

Vous nous direz, ça ne change pas grand chose. Les noms des projets pour commencer. Pour suivre, le nom de la nouvelle boite à qui est revendue l’activité Eagle d’Amesys : Advanced Middle East Systems. Bon, revenons à l’arrangement de Wassenaar. Parce que Eagle évolue. Reflets vous propose de plonger dans la documentation commerciale de Advanced Middle East Systems, la version relookée pour les besoins d’une bonne exportation qui va bien, d’Amesys. CEREBRO now knows FADette kungfu (3,1Mo): Vous noterez que tout à changé.