background preloader

Isareve

Facebook Twitter

CNCI_Decret 2016 - 1157 dDI0IGFv77+9dEF4Tmk1d1pHWT0_PQ= 7 recommandations pour tirer profit de son réseau social professionnel. À l’ère du numérique, il n’est pas étonnant de voir fleurir une multitude de réseaux sociaux professionnels parmi lesquels Wizbii évidemment !

7 recommandations pour tirer profit de son réseau social professionnel

Généralistes ou spécialisés, centrés sur un bassin d’emploi, nationaux ou internationaux, il y en a pour tous les goûts ! L’objectif est double : augmenter sa visibilité et développer son réseau. 6 outils pour une veille de recherche d’emploi efficace. 1- Recevoir des alertes mails Laisser votre candidature en jachère dans une CV thèque de jobboard ne suffit pas.

6 outils pour une veille de recherche d’emploi efficace

Cadremploi vous propose ainsi de créer des « alertes », en choisissant une périodicité (quotidienne, hebdo…) ; ou de mettre à jour votre profil public, une page consultable par les recruteurs qui rassemble vos informations professionnelles qui sont disséminées sur le web (articles, blogs, etc.). De même que les jobboards, les alertes Google peuvent être un plus dans le cadre d’une recherche d’emploi passive « à condition de ne pas tomber dans la surcharge d’informations », prévient Alexandre Groux. A tester, donc, pour ceux qui ne s’estiment pas dans ce cas. 2- Utilisez un agrégateur de flux RSS. La recherche d’emploi, "une épreuve usante"

Alors que le chômage vient d’atteindre un nouveau record avec 5,29 millions de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi en mars 2015, l’association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) a décidé pour ses 30 ans d’analyser l’expérience vécue par les chômeurs et vient d’en publier les résultats dans « Affronter le chômage.

La recherche d’emploi, "une épreuve usante"

Parcours, expériences, significations ». D’espoir, déception, épuisement, embûches, échecs, incertitude, renoncement… La recherche d’emploi est une véritable « épreuve » à laquelle il est bien difficile de se préparer. Comment remplir son CV quand on n'a pas d'expérience ? La question m’a été posée cette semaine par une étudiante devant réaliser un stage à l’étranger.

Comment remplir son CV quand on n'a pas d'expérience ?

Actuellement en Licence 2, âgée de 20 ans elle s’interroge… Quelles compétences peut-elle mettre en avant? Elle pense n’avoir aucune expérience professionnelle à promouvoir auprès des futurs recruteurs. Nous allons voir qu’il y a des techniques plus efficaces qu’utiliser une police 16 pour meubler sa feuille de CV ! Nous verrons ici quelles expériences et activités ajouter sur votre CV mais également comment « vendre » ses expériences auprès des recruteurs. Réseaux sociaux et recherche d’emploi - Partie 2 : créer un bon profil sur les réseaux sociaux professionnels - Pole Documentation.

Bienvenue dans le guide pratique « Réseaux sociaux et recherche d’emploi » pour les professionnels de l’InfoCom.

Réseaux sociaux et recherche d’emploi - Partie 2 : créer un bon profil sur les réseaux sociaux professionnels - Pole Documentation

Voici le sommaire : Partie 1 : découverte des fonctionnalités de LinkedIn, Viadeo et Amplement Partie 2 : créer un bon profil sur les réseaux sociaux professionnels, entrer en relation Partie 3 : Twitter et la recherche d’emploi Partie 4 : Facebook : le public/privé, les groupes pros Partie 5 : Google+ : le profil, les groupes pro Partie 6 : Les communautés online sur les thèmes de l’emploi et de l’infocom Créer un bon profil sur les réseaux sociaux professionnels Entrer en relation Pré-requis : inscription à LinkedIn, Viadeo et Amplement. Ces trois réseaux sociaux sont à visée professionnelle. Les erreurs récurrentes dans les CV. Un CV, ce sont des heures de travail pour le postulant, et moins de 2 petites minutes d’attention de la part de 80% des recruteurs.

Les erreurs récurrentes dans les CV

Alors que ce soit sur Wizbii via un CV en ligne, ou via des sites de recherche d’emploi comme Paris Jobtonic, comment faire pour attirer l’attention, et augmenter ses chances d’être reçu en entretien ? Le web fourmille de guides et astuces miracles censés faire de votre candidature celle qui retiendra l’attention du recruteur, il en existe d’ailleurs de très bons sur La Ruche. Mais, petit souci, ces guides vous disent quoi faire, mais ne disent pas forcément ce qu’il ne faut pas faire. Vous savez, ces petites erreurs communes que nous avons tous fait un jour ou l’autre, par étourderie ou par bêtise, et ce sont ces même erreurs qui hérissent les poils des recruteurs. A partir de maintenant, vous êtes prévenus, il est temps de nettoyer votre CV ! L’email de motivation a définitivement remplacé la lettre de motivation.

Le temps est venu de remiser au placard des archives RH la lettre de motivation manuscrite et de la remercier pour ses bons et loyaux services pendant de très nombreuses années.

L’email de motivation a définitivement remplacé la lettre de motivation

A l’instar de tout un chacun, elle a vu son heure de départ en retraite maintes fois repoussée mais elle se retire finalement du marché du travail pour de bon. Preuve en est le nombre définitivement anecdotique de courriers de candidatures manuscrits que nous recevons chaque mois : entre 1 et 3 alors que dans le même temps nous réceptionnons entre 500 et 1000 candidatures électroniques. Nous déplorons malheureusement quelques dommages collatéraux de cette mutation de pratique en matière de recrutement.

Au tableau des perdants, nous attribuons ainsi la première place à La Poste et la seconde aux graphologues qui peinent véritablement à rebondir sur un marché 2.0. Preuve en est que les Ressources Humaines et le recrutement peuvent impacter positivement l’économie réelle. La lettre de motivation est morte !