background preloader

Mélatonine hypersomnie pinéale

Facebook Twitter

Mélatonine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mélatonine

La mélatonine ou N-acetyl-5-methoxytryptamine, souvent dénommée hormone du sommeil[2], est surtout connue comme étant l'hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques en étant synthétisée surtout la nuit[3]. Elle régule beaucoup de sécrétions hormonales, chez l'humain et chez tous les mammifères. Cette neurohormone est synthétisée à partir d'un neurotransmetteur, la sérotonine, qui dérive elle-même du tryptophane.

Elle est sécrétée par la glande pinéale (dans le cerveau) en réponse à l'absence de lumière. L'organisme peut d'ailleurs l'extraire de ces sources végétales (riz, bananes, ananas, etc.[4])[5]. La mélatonine semble avoir de multiples fonctions, autres qu'hormonales en particulier comme antioxydant[6]. Des microbes et diverses plantes produisent aussi de la mélatonine (dite phytomélatonine dans le cas des plantes[8],[9],[10])[11],[12]. Synthèse[modifier | modifier le code] On obtient donc le bilan suivant : Hormones. L’Hormone mélatonine & Glande pinéale. Posted novembre 20th, 2008 by Dr.

L’Hormone mélatonine & Glande pinéale

Marc Greenberg Aujourd’hui nous utilisons l’hormone mélatonine en tant que complément alimentaire, mais il y a bien plus à savoir sur la mélatonine. Notre corps humain produit de la mélatonine pendant notre sommeil, ce qui nous permet de dormir plus paisiblement. La glande pinéale ou le troisieme oeil. Cortisol - Notions élémentaires - principes d'endocinologie. Les horloges biologiques. 1 à 7 GLANDES ENDOCRINES. Neurones éveil et sommeil. L’électroencéphalogramme (ou EEG) permet de visualiser l’activité globale des neurones du cortex cérébral.

neurones éveil et sommeil

Ses tracés qui reflètent les fluctuations de l’état de vigilance du sujet. Ces rythmes oscillatoires dépendent en partie de l’activité de neurones du thalamus et des boucles de rétroaction qu’ils entretiennent avec le cortex (voir encadré). Ces neurones du thalamus peuvent en effet être considéré comme des oscillateurs neuronaux à un seul neurone puisque ces neurones ont une activité rythmique spontanée. C’est grâce à un ensemble particulier de canaux ioniques dépendants du potentiel de membrane que ces cellules sont capables d’émettre des selon un certain rythme sans être obligé de subir une quelconque influence extérieure. Mais comment certains neurones du thalamus, lorsqu’ils s’activent de façon rythmique, peuvent représenter un pacemaker puissant pour l’ensemble du cortex ?

Cette dépolarisation, qui survient durant l’éveil, . La glande pinéale ou le troisieme oeil. Mélatonine. La Glande Pinéale. Le jet-lag gache les voyages.

La Glande Pinéale

Quand on ne dort pas on s’amuse pas. Le decalage horaire ou le jet-lag peut etre traiter par une hormone naturelle qui s’appelle la mélatonine. Glande pinéale ou 3ième oeil. Be Sociable, Share!

Glande pinéale ou 3ième oeil

La glande pinéale située au milieu du cerveau humain est considérée comme étant le « TROISIEME OEIL » car elle dispose d’une membrane qui capte les images comme celle au fond de la rétine des yeux, la glande pinéale est remplie d’eau et c’est la partie la plus magnétique du corps humain. La machine LOOKING GLASS et le ORION CUBE sont des répliques techniques de cet attribut naturel que nous avons tous dans le cerveau. Pour ceux qui me connaissent ou qui on lu mes autres articles, vous savez que je combat toutes les religions, mais cela ne m’empêche pas de citer des passages de la Bible que je trouve intéressant car certains sont des vérités, des vérités qui une fois comprises ne font que confirmer ce que j’avance.

Dans la bible (Luke 34) il est dit : The light of the body is the eye: therefore when your eye is single, your whole body also is full of light; but when your eye is evil, your body also is full of darkness. Je répète : si TON oeil est UNIQUE ! Zéolite Chlorella. Aliments qui alimentent la glande pinéale. Glande pinéale inhibée par scintillemt électromagnétiq des écrans. L’électricité est à la base de l’activité des fonctions vitales : le cœur, le cerveau, les muscles sont commandés par des signaux électriques.

Glande pinéale inhibée par scintillemt électromagnétiq des écrans

Notre environnement électromagnétique peut influencer les phénomènes électriques intervenant naturellement dans le fonctionnement des organismes vivants, du corps humain en particulier. Les champs électriques et magnétiques induisent dans l’organisme des courants électriques susceptibles d’interférer avec ceux de l’organisme et provoquer des effets biologiques La technologie numérique fragmente la pensée,… le scintillement électromagnétique des écrans inhibe la glande pinéale (Alpha) se retrouve dans le principe A-Dam suivi de Dam, traduit par : sang. Principe de l’Homme-Conscience mélangé au sang physique. Le pouvoir Pinéal. - La glande pinéale est la clé vers l'illumination psychédélique La glande pinéale, située au milieu du cerveau, a une taille d'environ un quart de pouce, est grise rougeâtre, et pèse environ un dixième de gramme.

Différemment de d'autres parties du cerveau qui fonctionnent en paires, la glande pinéale est singulière. Sa position au centre du cerveau et sa présence chez d'autres espèces indiquent que c'est une vieille partie du système cervical évolutionnaire de l'humanité. 1-NOYAU SUPRACHIASMATIQUE ET GLANDE PINÉALE. Les noyaux suprachiasmatiques ne sont plus considérés comme une entité uniforme, mais à l'instar d'autres noyaux plutôt comme un ensemble d’unités fonctionnelles distinctes et interconnectées.

1-NOYAU SUPRACHIASMATIQUE ET GLANDE PINÉALE

En s’appuyant sur les neuropeptides produits par les différents neurones des NSC ainsi que sur l’organisation fonctionnelle des afférences et des efférences de cette structure, on distingue maintenant le NSC ventral et le NSC dorsal. Il semble que les neurones du NSC ventral seraient moins des horloges mais plutôt l'endroit du NSC qui reçoit les afférences tandis que ceux du NSC dorsal constitueraient la véritable horloge endogène robuste du NSC. De plus, certains travaux ont démontré chez le rat que, dans une situation de décalage horaire, l’entraînement lumineux qui permet de resynchroniser l’horloge se ferait beaucoup plus rapidement dans le NSC ventral que dans le NSC dorsal. La Glande Pinéale.

NFEC01 La Glande Pinéale La glande pinéale (ou épiphyse) est située dans la partie postérieure du cerveau. Cette petite glande n'a guère plus de cinq millimètres de diamètre. Elle est entourée d'un fin tissu sablonneux très important. Réactivation de la glande pinéale. Au milieu du cerveau il existe un centre qui est relié à la glande pinéale et qui ne se nourrit que d’images et de pensées brillantes et sublimes, lesquelles on peut admirer ou bien au sein de la Nature ou bien en les créant dans son imagination.

Réactivation de la glande pinéale

De ce centre, à l’aide du corps éthéré, l’essence de la Beauté est transmise à l’âme et l’âme se nourrit d’elle et s’accroît. Parce que toute belle image, ainsi que toute couleur, exhale un parfum, une fragrance spéciale qui est absorbée par ce centre et nourrit l’âme. Ainsi peu à peu se développe la conscience universelle et l’intuition en l’homme.Et l’intuition est reliée au développement du corps Causal. S’il existe une coordination entre le cerveau et le Grand Sympathique, l’intuition est éveillée et l’homme peut percevoir la Verité.

Cette coordination est soutenue par les belles images et pensées harmonieuses que l’homme retient en soi-même. Pourquoi & comment détartrer glande pinéale. La glande pinéale pourrait être la partie la plus importante de votre système nerveux tout entier.

Pourquoi & comment détartrer glande pinéale

Il s’agit essentiellement d’une antenne spirituelle, votre équivalent physique d’un troisième œil. Il est essentiel pour atteindre des niveaux plus élevés de conscience tout en restant dans un corps physique. L’Hormone mélatonine & Glande pinéale.