background preloader

Isadaigle

Facebook Twitter

SLS-Masterclass-cheat-sheet. Fatigue, sommeil, nuit - gestion. Non verbal. 5 plates-formes pour apprendre tout ce que vous voulez en ligne. L’internet a ouvert les portes grandes ouvertes sur la connaissance en général et l’apprentissage de tout ce qu’on veut.

5 plates-formes pour apprendre tout ce que vous voulez en ligne

Il s’agit d’un moyen d’auto-formation par excellence. On peut tout apprendre sur le net le seul souci qu’on peut rencontrer est que la plupart des ressources pour apprendre en ligne sont généralement en Anglais. Dans ce billet nous allons voir un exemple de ces plates-formes pour apprendre tout ce que vous voulez en ligne. 1° Khan Academy: est une des meilleures académie en ligne. C'est une plate-forme géante indienne mise en ligne depuis 2006. 2° Coursera: est une autre plate-forme importante tant au niveau de la quantité des cours présentés qu'au niveau de la qualité. Idée recup. Non-verbal (langage du corps etc) Pédagogie inversée. Continuum en lecture. PRÉPARER SON DOCUMENTAIRE - L'ÉCRITURE. Eduquer aux mėdias et à l'information #spme2015.

3 outils de planification indispensables. Par Lyne Branchaud Déterminer toutes les étapes et actions à accomplir pour la réalisation d’un événement n’est pas une mince tâche !

3 outils de planification indispensables

Dans le but de vous aider à tout prévoir et à ne rien oublier, je vous propose dans cet article 3 outils dont je ne pourrais plus me passer : l’échéancier, la liste des tâches et le scénario de l’événement. 1 – L’échéancier L’échéancier est un outil qui identifie les grandes lignes de la réalisation du projet et les situe dans le temps. C’est un outil de référence afin que tous les intervenants impliqués dans le projet soient sur la même longueur d’ondes. Pour bâtir l’échéancier, il est généralement plus simple de débuter par la date de l’événement (fixe et immuable) et d’élaborer les étapes en reculant dans le temps. Heureusement, les grandes étapes de la mise sur pied d’un événement se ressemblent, peu importe la nature ou la complexité de ce dernier. Office. Ergonomie. Rediger pour le web. Il est important de comprendre que les habitudes de lecture changent beaucoup suivant le support.

Rediger pour le web

Il est donc logique d’adapter son discours au moyen qui sera utilisé pour le relayer. Une démarche que tout blogueur se doit d’adopter. Préambule Nos études nous ont formaté à un style académique : vos professeurs de Français puis de philosophie ont dû vous apprendre à utiliser l’indéfini « on », à ne pas vous mettre en avant dans vos textes, et à rester sinon objectif au moins impartial. On vous a inculqué le sacro-saint modèle de la dissertation : introduction, thèse-antithèse-synthèse, conclusion. Si tout n’est pas à jeter là-dedans (et heureusement ! Avant toute chose, il faut garder à l’esprit que la lecture sur écran est un exercice fatiguant et désagréable, à cause du rétro-éclairage. Partie 1 : Concevoir son contenu La concision Évidemment, il ne s’agit pas non plus de tomber dans le lapidaire ou le style télégraphique, ou pire… dans la phrase de CM2 « sujet-verbe-complément ». Le style. Images. Guide_medias_sociaux_2012.pdf.

Guide_juridique_Web2.pdf. 15 tendances bien installées, identifiées par Faith Popcorn, qui nous aide à mieux comprendre autant les travailleurs que les consommateurs. Tendances 15 tendances bien installées, identifiées par Faith Popcorn, qui nous aide à mieux comprendre autant les travailleurs que les consommateurs. 15 février 2013 - TAGS par Christian Latour Je vous rappelle que les TENDANCES ne sont : ni des nouveautés, ni des modes, ni des phénomènes passagers.

15 tendances bien installées, identifiées par Faith Popcorn, qui nous aide à mieux comprendre autant les travailleurs que les consommateurs.

Elles représentent, à une date donnée (en date d’aujourd’hui par exemple), des attitudes et des comportements que l’on peut qualifier de durables. Je vous rappelle également que l’une des faiblesses que l’on observe souvent chez les dirigeants des petites et moyennes entreprises est qu’ils ne connaissent pas suffisamment et les travailleurs et les consommateurs. La recherche de l’aventure fantastique : l’époque moderne stimule notre envie de sortir des sentiers battus sans courir de risques par le biais de voyages, de la nourriture et de la réalité virtuelle.

Le clanisme : l’appartenance à un groupe qui, en partageant les mêmes idéaux, nous rassure sur la justesse de notre système de valeurs. FB et les OSBL – meilleures pratiques. L'ABC des médias sociaux pour les OSBL. » L’évolution des blogues de voyage. «Les blogueurs représentent actuellement la force la plus influente en tourisme.»

» L’évolution des blogues de voyage

Voilà ce que déclarait Bruce Poon Tip, de G Adventures, à la dernière édition nord-américaine du Travel Blog Exchange (TBEX), qui rassemblait à Toronto près de 1 000 blogueurs de voyage et 120 organisations touristiques. On assiste présentement à un moment historique dans l’évolution du blogue de voyage. Autrefois, il s’agissait uniquement d’une activité non rémunérée — pouvant parfois offrir un revenu à quelques chanceux. Aujourd’hui, c’est une vraie profession pour un bon nombre de personnes, qui procure des avantages connexes très intéressants (voyages et expériences touristiques toutes dépenses payées) ainsi qu’un potentiel de retombées à ceux détenant l’esprit entrepreneurial. La montée en popularité de ces plateformes a donné lieu à une transformation de cet art du récit, qui rejoint davantage celui du marketing.

De zéro à héros Source: The planet D Source: Think Social Media. Facebook.