background preloader

E marketing

Facebook Twitter

Géofencing et stratégie web to store. Avec l’arrivée du e-commerce, puis du m-commerce et la propagation des smartphones, la vision du shopping a évolué.

Géofencing et stratégie web to store

Aujourd’hui, face à des consommateurs cross-canal, il est nécessaire pour les retailers de s’adapter à ces nouveaux comportements d’achat, grâce à des approches web-to-store. Pour contrer le showrooming et proposer des expériences connectées, la détection de présence en point de vente devient indispensable. Ainsi, des technologies de géofencing en intérieur voient le jour. Elles permettent aux retailers de savoir quand leurs consommateurs visitent leur point de vente afin de mieux communiquer avec eux. Le showrooming : émergence d’une tendance Avec la crise financière des années 2000, le showrooming a explosé : les consommateurs se rendent en magasin pour repérer et tester les produits, avant de comparer les prix et d’acheter sur Internet. Des brick & mortar dépassés Anh-Vu Nguyen, Directeur Marketing chez Fidzup. Pecheur.com, devenu "micromultinationale" auvergnate grâce au e-commerce.

Pour le dirigeant américain de Google, "la France peut être fière de ces deux entrepreneurs" de Gannat (Allier), Olivier Bernasson et Pierre Ourliac, à l'origine de ce site de e-commerce qui a réalisé 10 millions d'euros de chiffre d'affaires (+39%) en 2010, via un catalogue en ligne de près de 87.000 articles.

Pecheur.com, devenu "micromultinationale" auvergnate grâce au e-commerce

Ils permettent "à des milliers d'autres PME à travers le pays de saisir à leur tour l'opportunité de se développer sur la Toile", écrit-il dans le quotidien Le Monde de mardi. Cette tribune est affichée dans le hall d'entrée de l'entreprise, aux côtés des courbes de croissance des ventes. Les 30 salariés n'ont guère le temps de s'y attarder: comme chaque jour il faut préparer et expédier des centaines de colis, 120.000 au total par an.

La France compte 3 millions de pêcheurs non-professionnels et ce loisir se développe chez les plus jeunes en quête de nature. Les couloirs et la cafétéria ont été colonisés par des cartons de moteurs de bateau. Commerçants, TPE : 10 idées pour animer votre page Facebook. Pinterest : que faire de tous ces tableaux secrets ?

Commerçants, TPE : 10 idées pour animer votre page Facebook

Si vous suivez l’actualité des médias sociaux, vous savez déjà : que Pinterest permet de créer des tableaux secrets (=… Lire la suite [...] Le Palais des Congrès de Beaune lance son blog… avec Dix-Katre, bien sûr ! Le Palais des Congrès de Beaune vient de confier à Dix-Katre (et à notre partenaire Logomotion) la création de son tout nouveau blog… Lire la suite [...] LinkedIn : 10 idées pour rendre la photo de couverture de votre page d’entreprise plus efficace ! Vous avez créé votre page d’entreprise sur LinkedIn (ou sur Viadeo) ?

Vous êtes sur Facebook… et après ??? Facebook fête aujourd’hui ses 10 ans ! Sodifalux : l’exemple d’une PME industrielle qui utilise les réseaux sociaux Qui a dit que les PME industrielles n’utilisaient guère les réseaux sociaux ? Décembre 16, 2013Exemples Le Ministère de l’Intérieur utilise Bitstrips ! Bitstrips, vous connaissez ? Pourquoi et comment intégrer Twitter dans vos communiqués de presse ? APEC referentiel marketing digital 2015. L'hypersegmentation, dangereuse ennemie des marques? Revue des Marques - numéro 58 - Avril 2007 Si l'intérêt de la segmentation est de concevoir une offre la plus ad hoc possible pour permettre de séduire différents profils de consommateurs, son aboutissement ultime, l'hypersegmentation peut avoir des effets pervers.

L'hypersegmentation, dangereuse ennemie des marques?

De même que son contraire. Propos recueillis par Jean-Marc LEHU. Tout responsable marketing qui prétend que la segmentation qu'il applique est une décision hautement stratégique librement choisie, ment honteusement ! S'il avait eu réellement le choix, il est probable qu'il aurait opté pour un marketing indifférencié. De la segmentation à l'hypersegmentation Bien qu'offerte à la communauté marketing en 1956 seulement, dans un court essai pionnier de Journal of Marketing, sous la plume de Wendell Smith,la segmentation est l'un des rares concepts marketing à avoir aussi rapidement suscité une quasi unanimité.

Le “yaourt” est souvent utilisé comme exemple du produit ordinaire,simple,banal ! Les segments de l'impossible ? Notes. Cours en e-marketing en libre accès. Cours en marketing digital en libre accès Cours en marketing digital en libre accès <A HREF=" Amazon.fr</A> Voici quelques uns de mes cours en e-marketing (marketing digital) faits en 2012, 2013 et 2014 au CNAM.

cours en e-marketing en libre accès

Le premier cours est un cours d'introduction sur la e-publicité et les tendances du marché : internetsupportpublicitaire.pdf Le deuxième cours parle de SEO et de SEM : le-seo-et-le-sem.pdf Le troisième cours traite du marché du Search : lemarchedusearch.pdf Le quatrième cours est un focus sur le display : display2011.pdf Nous avons également parlé d'e-mailing : l-e-mailing.pdf mais aussi d'achat sur Facebook ou Twitter :