background preloader

Isabellemascarte

Facebook Twitter

Isabelle MASCARTE

MARKETING

Vidéo : Si c’est gratuit, c’est vous le produit : la vidéo qui décrypte comment vos données enrichissent certaines entreprises. Prenez garde, on utilise contre votre gré vos informations personnelles sur Internet sans que vous le sachiez !

Vidéo : Si c’est gratuit, c’est vous le produit : la vidéo qui décrypte comment vos données enrichissent certaines entreprises

Découvrez comment les entreprises de l’Internet monétisent vos données personnelles à travers cette vidéo ludique et complète. Les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et les journaux en ligne sont autant de services gratuits que vous consommez tous les jours sur Internet. Cependant, si vous ne dépensez pas un sous, vous participez sans le savoir à la rémunération de ces sites : c’est ce que cette vidéo appelle le principe de monétisation du web.

"MADE IN FRANCE"

MANAGEMENT. Consommation collaborative. ECONOMIE. The Take (Doc. de Avi Lewis et Naomi Klein) Objets connectés et sécurité : pourquoi faut-il des normes ? Le Gartner prévoit que 6,4 milliards d'objets connectés seront utilisés dans le monde en 2016, soit une hausse de 30 % de ce type d’objets intelligents par rapport à 2015.

Objets connectés et sécurité : pourquoi faut-il des normes ?

Leur nombre atteindrait les 11,4 milliards en 2018, alors que le Cabinet d’analyse évalue le marché de l'internet des objets connectés à 348 millions de dollars en 2016, puis 434 millions en 2017 et 547 millions en 2018. Les usages professionnels de l’IoT progressent Les objets connectés, que l’on nomme plus généralement « Internet des objets » (Internet of Thing - IoT), sont présents dans de multiples domaines.

Pédagogie et didactique

EDUCATION. Veille juridique BTS SIO 2017. Serious games. Informatique et SI.