background preloader

L'informatique

Facebook Twitter

HP advances next-gen 'memristor' memory technology - Components, hewlett-packard, memory. Ferroelectric RAM. Histoire du disque vinyle. Le vinyl, a une longue histoire - Disques collectors - Maxi vinyls et LP's collection - Phono - Music - buzz musical - people - mp3 - Billets concert. Tags : collection, collector, disques, mp3, music, records, sonnerie, vinyles Histoire du disque vinyle.

Histoire du disque vinyle. Le vinyl, a une longue histoire - Disques collectors - Maxi vinyls et LP's collection - Phono - Music - buzz musical - people - mp3 - Billets concert

Le vinyl, a une longue histoire - Disques collectors - Maxi vinyls et LP's collection - Phono Histoire du disque vinyle. Playing around with MRAM. 1 Transistor – 1 Memristor Cell RRAM on flexible substrates advances. Cartes Perforées, types, exemples. La carte perfostyle, brevet IBM.

Cartes Perforées, types, exemples

C'est l'utilisateur responsable de l'information qui va générer des trous dans la carte à l'aide d'un petit stylet. Le stylet aide à repousser les alvéoles prédécoupées dans la carte. 100 - La carte perforée IBM. L’informatique en nuage [Cloud Computing] Le terme Cloud computing est une rumeur apparue récemment dans la littérature informatique.

L’informatique en nuage [Cloud Computing]

La plupart des fournisseurs ont immédiatement introduit ce terme à tort et à travers dans leurs offres ce qui n’en simplifie pas la compréhension. Le but de cet article est de faire le point sur cette technologie et de proposer une expérimentation facile à réaliser en quelques minutes. Cet article a été publié sous la référence H6 020 : Cloud Computing, Informatique en nuage dans la rubrique Architecture des systèmes des Techniques de l'ingénieur. Cet article présente l’architecture de référence proposée par le NIST (National Standard Institute) du gouvernement américain, habituellement utilisée par la plupart des acteurs du domaine. voir ici une présentation en anglais La définition opérationnelle retenue par le NIST est la suivante Les chapitres suivants sont consacrés à l’émergence de standards et à une tentative d’évaluer les avantages économiques des technologies du Cloud computing.

Cloud. Cloud computing. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cloud computing

Le cloud computing[1], ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement Internet. Ces serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.) mais également au forfait. Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l'utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d'utiliser des applicatifs distants en mode SaaS[2],[3],[4]. Selon la définition du National Institute of Standards and Technology (NIST), le cloud computing est l'accès via un réseau de télécommunications, à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées configurables[5].

Un futur support de stockage. 01net. le 25/04/00 à 15h38.

Un futur support de stockage

L'information qui trace notre futur. La mémoire flash NAND est-elle l'avenir du stockage? À en croire ses fabricants, la mémoire flash NAND aura remplacé, dans les années à venir, les disques durs ou des mémoires d'autres types dans de nombreux appareils.

La mémoire flash NAND est-elle l'avenir du stockage?

Certains acteurs estiment que cette technologie va devenir, par exemple, un composant de plus en plus important des téléphones cellulaires, et qu'elle trouvera dès cette année sa place dans les disques durs des portables. Les premiers pourront alors enregistrer plusieurs heures de vidéo, et les seconds verront leur autonomie multipliée par deux ou plus. D’ici à la fin de la décennie, la mémoire NAND pourrait même se substituer complètement aux disques durs sur certains mini-ordinateurs portables, en raison de la capacité de stockage de données croissante de ces puces.

Samsung et l'informatique du futur. Samsung semble très en verve ces derniers temps.

Samsung et l'informatique du futur

En effet le constructeur multiplie les communiqués, et présente les résultats de ses recherches. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces recherches sont intensives ! Samsung est présent dans de nombreux secteurs du monde informatique, notamment dans le domaine des dalles LCD. Mais pour une fois, ce n'est pas sur ce domaine que portent ces annonces. La firme présente 3 innovations technologiques intéressantes : les premiers prototypes de mémoire DRAM à 512 Mbits XDR à 90 nmune mémoire de stockage Flash de 16 Go, destinée aux ordinateurs portables et aux périphériques mobiles tels que les PDA et autres Smartphonesla présentation au public du premier prototype d'écran OLED de 40 pouces Des mémoires DRAM hyper rapides Le prototype de mémoire DRAM 512 Mbits XDR (eXtreme Data rate) offre un taux de transfert allant jusqu’à 12.8 Go/s.

Un rack SSD de 44To ? Pourquoi faire avec des Go alors qu'on pourrait s'amuser à stocker jusqu'à l'overdose avec des To ?

Un rack SSD de 44To ?

C'est sans doute ce que se sont dit les petits gars de chez Skyera ! La startup Skyera, planquée dans un coin de la Silicon Valley, a réussi à mettre sur pieds un rack SSD à la capacité de stockage complètement folle, qui atteint les 44To ! Ce morceau de verre peut stocker vos données pour toujours ! Voyez-vous ce morceau de verre sur l'image ?

Ce morceau de verre peut stocker vos données pour toujours !

Il est comme qui dirait magique, il est capable de stocker vos données pour toujours ! Les données sont comme beaucoup de choses, périssables. Un séquenceur d'ADN dans une clé USB - Matériels médicaux. Le britannique Oxford Nanopore annonce la sortie prochaine d'un séquenceur d'ADN miniature, pas plus grand qu'une classique clé USB.

Un séquenceur d'ADN dans une clé USB - Matériels médicaux

Un séquenceur de nouvelle génération, jetable, et qui sera vendu environ 900 dollars. La course au séquençage du génome "pour tous" se poursuit, avec cette annonce assez spectaculaire de par la taille du système. How to Migrate to a Solid-State Drive Without Reinstalling Windows.