background preloader

Évaluation de la qualité d'information

Facebook Twitter

Quand la pub nous assomme de messages anti-conformistes. Marketing d'influence et publicité traditionnelle : que choisir ?|Marketing d'influence et publicité traditionnelle : que choisir ? À l’heure du marketing digital, les marques peuvent répartir leur budget pub sur différents supports. Elles ont le choix entre : La publicité dite traditionnelle, soit celle qui est diffusée à la télévision, à la radio, sur des sites internet, celle qui est affichée sur des panneaux publicitaires ou bien celle qui est publiée dans la presse.Le marketing d’influence, via les réseaux sociaux et les blogs.

Une question se pose alors pour les marques : pourquoi choisir le marketing d’influence plutôt que de la publicité traditionnelle pour sa campagne de communication ? Le marketing d’influence et la publicité traditionnelle : des objectifs différents La pratique du marketing d’influence et celle de la publicité traditionnelle ne sont pas les mêmes car ces deux formes de communication n’ont pas les mêmes objectifs. La publicité traditionnelle a pour but de faire de l’image, de travailler sur la notoriété de la marque ou encore de faire passer un message.

Faut-il interdire la publicité pour les aliments gras et sucrés ? - Elle. Faut-il interdire la publicité pour les aliments gras et sucrés ? Le 19/05/2008 L’obésité des enfants est devenue un problème de santé publique. Faut-il donc interdire la publicité de certains aliments ? Débat. Par Julie Lasterade. Ils ne veulent plus voir de publicité pour les céréales à l’heure du petit déjeuner. > Et vous, êtes-vous favorable à l'interdiction des publicités faisant la promo d'aliments sucrés et gras à la télé ? Les enfants réclament ce qu'ils voient à la télé « 17,8 % des enfants français sont obèses ou en surpoids, explique Olivier Andrault, de l’UFC-Que choisir. Plus de pubs aux heures de grande écoute Plus de pubs aux heures de grande écoute Depuis deux ans, certains grands groupes alimentaires comme Ferrero, Kraft ou Coca-Cola, spécialistes des produits hypercaloriques, hypergras ou hypersucrés, ont décidé d’euxmêmes de ne pas passer de publicité aux heures de grande écoute des enfants.

Ses adhérents ont fini par se mettre d’accord. Pour des mesures progressives. Faut-il interdire la publicité ? Cet article s’inscrit dans le cadre du sommet NextGen sur la transformation des entreprises, auquel Pierre Sinodinos, PDG d'Aneo a eu le plaisir de participer les 26 et 27 novembre dernier. Elle fait partie des 149 propositions issues des travaux de la Convention Citoyenne pour le Climat et est réclamée par de nombreuses ONG, la proposition d’« interdire de manière efficace et opérante la publicité des produits plus émetteurs de Gaz à effet de serre sur tous les supports publicitaires » prend de plus en plus de place dans le débat public.

Indispensable ou inefficace, la régulation du secteur publicitaire est-elle un levier à notre portée pour consommer de manière raisonnée et réduire notre empreinte écologique ? Ma réponse est oui. Pourquoi réguler ? 1) Rationaliser nos comportements d’achat Elle est aujourd’hui omniprésente sur nos écrans d’ordinateurs, les réseaux sociaux, les panneaux d’affichage ou les chaînes de télévision, la publicité fait partie de notre quotidien. Sources : Quelles sont les diverses formes de publicité ? - AfriKSurvey. Nécessaire tant pour le client que pour la marque, la publicité est devenue omniprésente dans la société actuelle. Au travail, à la gare, dans les films et même sur les téléphones, on est envahi par des messages publicitaires à longueur de journée. Zoom sur cette notion capitale pour les entreprises. Le monde évolue dans une économie de consommation où le client se retrouve devant différents produits et services identiques qui remplissent une même fonction.

La publicité entre donc en jeu pour construire l’image de marque d’un produit et met en exergue les avantages de ce dernier par rapport aux produits la concurrence. La publicité est définie comme étant une forme de communication qui désigne l’ensemble des actions mises en œuvre par une entreprise pour se faire connaître et communiquer sur ses produits et/ou prestations afin d’en promouvoir la vente ou l’image. L’évolution des besoins et des pratiques ont profondément remis en cause la définition habituelle de la publicité. L'affichage publicitaire : un support de communication populaire et efficace | Le Blog Realisaprint. L’affiche est un support de communication très appréciée par les professionnels. Sa visibilité permet de faire connaitre une campagne de communication auprès du grand public.

Du petit au grand format, l’affichage publicitaire est un véritable atout qui s’adapte à différentes communications. Les variétés de l’affiche L’affi che publicitaire : un support de communication efficace L’affiche publicitaire est très appréciée des professionnels pour sa diversité. L’affichage urbain: un support grand format L’affichage urbain est souvent présent dans notre quotidien. L’affiche backlight : un support lumineux L’affichage urba in représente de nombreuses spécificités telles que l’affiche backlight. Le poster : un support petit format Le poster est un outil de communication apprécié par les professionnels pour son petit format. Les avantages d’utiliser l’affichage Dans une campagne de communication, l’affiche est un support fréquemment utilisé par les professionnels en vue de ses nombreux avantages.