background preloader

Tuto et astuces

Facebook Twitter

5 façons de cuisiner la pomme de terre. En robe des champs Les pommes de terre sont cuisinées et servies avec leur peau, au four ou, parfois à l’eau.

5 façons de cuisiner la pomme de terre

La pomme de terre est enveloppée dans du papier aluminium et cuite à sec. On l’agrémente d’une sauce de son choix. Une fois dans son assiette, on pique la pomme de terre avec une fourchette et on retire la peau à l’aide d’un couteau. Seules les pommes de terre nouvelles (primeur) avec leur peau très fine se mangent entièrement. Tendances. Alimentationvivante.pdf. C’EST PAS DE LA CUISINE. Assurer tous les jours des repas équilibrés, préparer des repas à emporter, faire manger aux enfants (et aux adultes) des légumes, un tas de bonnes choses dont ils n’ont pas envie, le tout avec le nez dans un livre de recettes, après une journée ou une semaine de travail, c’est pas facile!

C’EST PAS DE LA CUISINE

Pourtant avec un peu de méthode et d’organisation, se nourrir sainement, tout en se régalant, c’est relativement simple. C’est pas de la cuisine, juste préparer des repas, beaucoup de repas. Se nourrir correctement paraît d’autant plus facile que l’on intègre une donnée fondamentale: l’anticipation, d’autant plus sain et économique que l’on pratique des achats de saison et que l’on prépare les plats à la maison. Faire les courses, faire le marché, surtout en famille, ça peut même être ludique et éducatif quelque soit le commerce choisi (magasin, marché,AMAP, ou un peu de chaque). Il est primordial de bien choisir les ingrédients, la question des recettes se pose plus tard.

Equipements en cuisine. Bien-choisir-les-fruits-155440101. Astuces-de-cuisine. Astuces de Cuisine. Astuces de Cuisine. Tout le matériel et Ustensiles pour réussir vos Crêpes ! La billig (nom Breton pour galetière ou crêpière) est un appareil spécialement conçu pour réaliser des crêpes et des galettes.

Tout le matériel et Ustensiles pour réussir vos Crêpes !

Composés d’une surface en fonte assez large et d’un trépied en métal, ils fonctionnent soit à l’électricité, soit au gaz. Pour bien utiliser son bilig, on utilise plusieurs instruments : La louche, pour verser la pâte en quantité suffisante sur le biligLe râteau à crêpe (aussi appelée la rozell), en bois ou en inox, pour étaler la pâte sur toute la surfaceLa spatule (ou spanell), en bois ou en inox, pour retourner la crêpeUn tampon d’essuyage pour plaque, pour nettoyer et graisser la plaque en fonteLe gnon, tout comme le tampon d’essuyage, est un morceau de tissu en coton servant à étaler un mélange d’oeufs et de saindoux (appelé lardiguel) pour bien graisser la plaque, afin que la pâte ne colle pas. De même, on trouve évidemment les poêles à crêpes, aux bords étroits et spécialement conçues pour réaliser des crêpes sont moins chères qu’un bilig traditionnel. LA SUPER SUPÉRETTE.

Pour vos courses, pensez aux grossistes ! Les tutoriels. Astuces de cuisine - tutoriels et astuces en vidéo - Yahoo! Pour Elles.