background preloader

Electricité et moteur

Facebook Twitter

Water wheel pump. Huile carburant - Les outils de l'autonomie. Nous décrivons ici comment utiliser l'huile de friture recyclée dans les petits moteurs Diesel tel que : groupe électrogène, motopompe, motoculteur, broyeur ou autre. Précision: Nous prônons ici l'utilisation de l'huile de friture recyclée contrairement à l'huile végétale pure dont la filière, comme celle des autres agrocarburants, cumule les aberrations: - accaparement des terres cultivables au détriment de la production alimentaire. - utilisation massive de la chimie et des ogm. - rendement énergétique médiocre. - déforestation, entraînant désastres humains et écologiques.

Mais la production d'agrocarburants, c'est surtout l'ultime offrande faite à la bagnole. L'huile végétale pure peut être une solution pour un paysan-producteur- utilisateur, jamais pour les voitures individuelles. L'huile de friture recyclée ne présente aucun de ces inconvénients puisqu'il s'agit d'un déchet et a déjà été valorisée dans l'alimentation. Approvisionnement: Une production familiale est déjà intéressante. Generateur hho fait maison - depuis l'aube des temps. Fabrication d'un HHODans l'eau se trouve une énergie inépuisable et gratuite ! Nous nous rappelons peut être pas tous de l'expérience de physique appliqué sur l'électrolyse de l'eau ? 

Un HHO est une électrolyse non-conventionnelle,qui diffère de celle apprise à l'école... Il existe bien sur des différences avec ce qu'on nous montre a l'école, par exemple, la distance entre les électrode, ou la surface des électrodes, ou encore la séparation de l'hydrogène à l'oxygène... En notre prof différenciait les gaz en mettant 1 tube à essai au dessus de chaque électrodes (Le - : anode et le + : cathode), ainsi il pouvait récupérer après plusieurs minutes de l'hydrogène sur une et de l'oxygène sur l'autre.Lorsqu'un petit malin posait une question sur le rendement, le prof répondait que ce n'était pas intéressant, le rendement était soit disant médiocre... Pourquoi nous avoir caché ceci ? (Hein, les lobbyistes du pétrole, pourquoi ?) Pulse Width Modulator pour Generateur hho. Construire un petit générateur hydro-électrique.

L’hydro-électricité est méconnue; on l’associe souvent aux barages électriques; mais depuis longtemps les moulins hydrauliques ont su dompter l’énergie du courant pour en tirer partie. Les informations présentées permettent de créer de l’électricité à partir du plus infime déplacement d’eau régulier. Un tutoriel en anglais en PDF et une courte vidéo pour s’inspirer, ainsi que des liens (source) MicroTurbine-Build Your Own [PDF] Hydroelectric Generator A noter que la technique employée pour le moteur (bobinage..) est la même que pour la construction des moteurs d’éoliennes, proposée sur ce site Des expériences de toutes tailles Maquette de centrale hydroélectrique Sur internet: Ressource PDF: MicroTurbine-Build Your Own [PDF] Sur le site autour de l’eau et l’énergie: J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème Apprendre à fabriquer une éolienne: stages Dans "Energies renouvelables" Apprendre à fabriquer une éolienne: le moteur.

Les ESSENTIELS bricolés. Énergies simples vers Autonomie. L'énergie libre pour vous maintenant ! Les dispositifs à Énergies Libres disponibles depuis Mars 2014 ! 27 mars 2014 par Mike Doughty Il y a eu des histoires dans les médias alternatifs sur pas moins de trois différents dispositifs libres d'énergie au cours du mois de Mars 2014. Chacun de ces dispositifs fonctionne avec une technologie différente des énergies nouvelles et chacun d'eux est originaire d'une autre partie du globe. Les dispositifs et leurs technologies sont très prometteuses et il semble que le public peut maintenant s'attendre à être en mesure de les acquérir et de les mettre à profit dans un très proche avenir.

Le fait que ces dispositifs utilisent des technologies différentes et du fait que chacun d'eux proviennent de différentes régions du monde est considérable. Ceci indique que 1.) Le Captor Generator Terre Electron (Brésil) À la mi-Mars, il y avait des rapports en ligne d'un dispositif d'énergie libre d'être vendu au Brésil appelé "Captor Générateur Terre Electron". Réacteur à plasma Keshe (Belgique) Qeg-user-manual-3-25-14.pdf.

Moteur Stirling

Autour du Pantone [économie 30% sur carburant] Une turbine inspirée du voile promet de l’énergie éolienne moins chère. [TUNIS] Une invention tunisienne de captation de l'énergie éolienne, inspirée des voiliers, ouvre la voie à une énergie éolienne peu onéreuse et plus efficace. L'éolienne sans pale, appelée Saphonian après la divinité du vent vénérée par les anciens Carthaginois, s’annonce également plus respectueuse de l'environnement que les éoliennes existantes, critiquées pour leurs nuisances sonores et parce que la la rotation de leurs pales nuit aux oiseaux. Anis Aouini, l'inventeur du Saphonian, explique commentle cadre en forme de voile du Saphonian capte l'énergie cinétique du vent, remplaçant ainsi les pales rotatives,.

L'énergie mécanique qui en résulte actionne des pistons qui génèrent une pression hydraulique qui peut être stockée dans un accumulateur hydraulique ou convertie en électricité. Une éolienne moyenne ne capte que 30 à 40 pour cent de l'énergie cinétique du vent, alors que le Saphonian peut en capter jusqu'à 80 pour cent, d’après Aouini. Voir ci-dessous une vidéo sur le Saphonian: Frigo portatif simple à fabriquer. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Emily Cummins a conçu ce réfrigérateur solaire dans l'abri de jardin de son grand-père, à partir de matériaux de récupération.

Aujourd'hui, il est utilisé en Namibie pour tenir lait et viande au frais. Explication du schéma : l'appareil est composé de deux cylindres coulissant l'un dans l'autre (1) : le cylindre intérieur est métallique (2), tandis que celui de l'extérieur, percé d'ouvertures, peut être constitué de n'importe quel matériau, du bois au plastique. L'espace entre ces deux cylindres doit être rempli d'un matériau tel que sable, laine ou terre, pouvant être imbibé d'eau (3). Par temps chaud, le soleil chauffe cet espace et fait s'évaporer l'eau, qui entraîne avec elle une partie de la chaleur, permettant de maintenir ce qui se trouve dans le cylindre intérieur à une température d'environ 6°C (4). Crédits Photos : Ross Parry Agency/John Lawson. Le premier moteur vert est 100% made in France.

Comment construire un moteur Pantone ? Le principe Le système s'applique pour tous moteurs thermiques (moteurs de tondeuse et motoculteur 4 temps, moteurs de voiture et camion à essence ou diesel, groupe électrogène, chaudière de chauffage central à fuel, etc… le but est d'utiliser un carburant contenant 25% d'hydrocarbures (essence, fuel, huile de vidange usagée, pétrole brut, etc…) + 75% d'eau (eau de pluie, de puits, du robinet ou bien provenant tout simplement du système d'épuration de vos eaux grises et vannes, etc…).

En fait, ce n'est pas l'eau qui est intéressante, mais l'hydrogène quelle contient. Comment ça marche Ce multi-carburants est portée à ébullition dans un réservoir grâce aux gaz d'échappement qui y sont conduits par le biais d'un bulleur. Nous obtenons là, ce que nous pourrions appeler une micro raffinerie, puisque nous retrouvons le même procédé de distillation du pétrole brut utilisé en industrie pétrolière. Conclusion Le site de Quant'Homme Voici le site de référence des énergies libres. Etape 2 Etape 3.

Comment générer de l’énergie électrique gratuite - vidéo à voir absolument. Comment générer de l’énergie électrique gratuite -vidéo à voir absolument- L'énergie libre & gratis dans tous les foyers ! Si vous pensez que le pétrole et le nucléaire sont les seules sources d’énergies qui existent, sachez chers mesdames et messieurs que vous vous trompez. Vous avez été trompés depuis au moins un siècle par des lobbys surpuissants, maléfiques, lesquels dirigent réellement ce monde en sélectionnant leurs dociles marionnettes les représentants (Les Bush (ers) de Bagdad, Obama, Sarkozy, Hollande, Merkel, et j'en passe, les assassins de la MITIDJA[1] que l'on sait). Lesquels, à titre d'exemple, au début du siècle dernier ont répondu à Nikola Tesla [2] au sujet de son idée de générer de l’énergie électrique gratuite produite en puisant directement dans le vide énergétique inépuisable de l’univers, aussi rendant cette énergie accessible en tout point du monde sans fil : « Mais, Mr Tesla où allons nous placer le compteur ?

Vidéo version normal Vidéo version rapide.