background preloader

Les étapes de production-stockage

Facebook Twitter

Les conditions extérieures de conservation d'un fruit. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les conditions extérieures de conservation d'un fruit

Le fruitier doit être un endroit frais, sombre et bien aéré maintenu à une température aussi constante que possible. On ne conserve au fruitier que les fruits sains et cueillis à maturité (voir échelle de Brix). Pour conserver de petites quantités, un vieux réfrigérateur peut faire office de fruitier. Dossiers - Récolte et conservation des fruits. La récolte des fruits.

Dossiers - Récolte et conservation des fruits

Il n'est pas évident pour un jardinier amateur de fixer la date de récolte des fruits du verger. Si le ramassage des petits fruits et des baies est plus facile car le degré de maturité peut être facilement évalué à l'oeil, il en va tout autrement des fruits d'automne et de garde. Les différentes variétés de pommes. Les poiriers greffés sur francs ont une grande vigueur, un grand developpement et aiment les terrains secs et profonds, utilisé pour les haute-tiges et demi-tiges, leurs incovénients sont une mise à fruit plus tardive et un calibre inférieur à une greffe sur cognassier .

Les différentes variétés de pommes

Les portes greffes Farold® 87 Daytor et Pyriam ont une vigueur intermediaire entre franc et cognassier et fruits de calibre comparable avec ceux greffés sur cognassier Les poiriers greffés sur cognassier de provence (BA 29) ont un developpement plus faible qui convient pour les formes basse ou palissé, ont une mise a fruit plus rapide et se plantent dans des terres légères et assez fraiche. Attention : Les dates de maturités varient souvent d'une année sur l'autre et dépendent beaucoup des régions et des conditions météorologiques. Vous trouverez ci-dessous la liste des poiriers que l'on peut encore trouver en pépinière.