background preloader

-ASPI-

Facebook Twitter

Dans quelles caractéristiques ne vous retrouvez-vous PAS? : Discussions et Débats - Page 2 - Adulte Surdoué. Encore un exemple des discussion qui tourne mal parce qu'elle n'est pas comprise et/ou mal expliquée.

Dans quelles caractéristiques ne vous retrouvez-vous PAS? : Discussions et Débats - Page 2 - Adulte Surdoué

J'avais pris le partie pour une fois de ne pas rappeler que je fais la différence entre supériorité intellectuelle et supériorité sociale. Je pensais avoir suffisament nuancé mes propos, notamment avec ces phrases : Moi j'accepte qu'il existe encore plus intelligent que moi comme je constate qu'il y a moins intelligent que moi. Une nation trompée ! Comment les écoles freinent les élèves américains les plus brillants.

Une nation trompée !

Lorsque je cherchais des études pour écrire le contexte théorique de mon étude, j’ai relu notamment celle-ci : Colangelo, N., Assouline, S., & Gross, M. U. M. (2004). Une nation trompée: Ou comment les écoles freinent les étudiants américains les plus brillants (volume I). Iowa City, IA: The Connie Belin & Jacqueline N. ASPERGER BLOCAGE AFFECTIF at DuckDuckGo. Asperger clichés at DuckDuckGo. Trouble de la personnalité schizoïde. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Trouble de la personnalité schizoïde

Trouble de la personnalité schizoïde Le trouble de la personnalité schizoïde est un trouble de la personnalité caractérisé par un manque d'intérêt pour les relations sociales. L'individu éprouve des difficultés à nouer des liens sociaux ; ses loisirs, son activité professionnelle, sont solitaires et indépendants. Il n'est en apparence pas touché par les marques de sympathie ou d'affection et n'exprime pas ses émotions, d'où une image de froideur, d'apathie. Je suis surdoué (HP) et j'ai des problèmes d'apprentissage à l'école - Changer sa vie. Bonjour, Je suis surdoué (HP, haut potentiel) et j'ai 15 ans.

je suis surdoué (HP) et j'ai des problèmes d'apprentissage à l'école - Changer sa vie

Je vous explique un peu mon histoire, elle est un peu longue, mais je tiens vraiment à ce que vous la lisez pour pouvoir m'aider :En lisant ce sujet : [...] 664_1.htm, je suis tombé là : [...] %20SOI.htmDepuis un certain temps, on m'a fait comprendre que j'étais surdoué, seulement auparavant, on m'avait déjà fait passer un test de QI qui indiquait le contraire, en réalité j'étais un élève avec des résultats scolaire mauvais et plus particulièrement en allemand, où je n'arrivais pas à mémoriser le vocabulaire et je me suis donc dis que j'avais une mauvaise mémoire et j'ai voulu le montrer au test de QI qui était donc faussé.

Donc je n'ai pas vraiment pu savoir si j'étais surdoué ou pas, ce test s'est déroulé il y a environ 3 ans. Je n'ai donc pas vraiment cru que j'étais surdoué et qu'ils s'étaient trompé. . Une psy à la maison. Une autre approche du tdah - Hyperactivité, trouble de déficit de l'attention. Bonsoir a tous, je me propose d'aborder le sujet du tdah autrement.Je n'ai pas lu tous les posts sur ce forum concernant le sujet, mais il y a fort a parier qu'ils débutent ainsi:Mon fils, ma fille se comporte de telle manière, souffre de telle chose.....

Une autre approche du tdah - Hyperactivité, trouble de déficit de l'attention

A noter, je suis thérapeute, mais je viens de ranger ma casquette...Tout d'abord laissons de côté l'explication génétique, car aux vues des nouvelles découvertes en épi génétique,elle n'est plus du tout pertinente. Pour ma part, ma référence dans ce domaine se trouve être le dr Gábor matéIl a écrit un livre fantastique :hold on to your kids. Et peut être vu sur you tube, (notamment dans : how émotions affects our cognitive functioning.)certaines de ses conférences sont sous titrées en espagnol. Remèdes. A la recherche du goût de l'effort chez le jeune précoce.

Le goût de l’effort chez l’enfant précoce ?

A la recherche du goût de l'effort chez le jeune précoce

Combien de fois ai-je entendu cette question en conférence : « Comment leur donner le goût de l’effort ? » et combien de fois ai-je répondu : « Là, je n’ai pas de piste, qui a une piste dans la salle ? Question suivante…» et je n’ai jamais eu de réponses. Mais je ne me suis pas arrêté là. Afficher le sujet - Couple NT/Aspie et rupture.

(Non diag)Le jour où je me suis fait largué (ma compagne).

Afficher le sujet - Couple NT/Aspie et rupture

"Tu as bien dû voir les signes ? " Je souffrais mais pas de ma relation.