background preloader

Livres blancs

Facebook Twitter

3 mémoires d’étudiants sur l’e-réputation. La gestion de la réputation en ligne, et surtout les enjeux qui lui sont associés, est une thématique de plus en plus observée, discutée, analysée… Une preuve de plus aujourd’hui avec 3 mémoires réalisés par des étudiants (d’horizons divers), et décryptant de manière fine l’e-réputation : ses enjeux stratégiques, l’impact du temps réel sur sa gestion et le risque d’opinion. Il est intéressant de voir que la gestion de la réputation sur le web, et plus globalement l’appréhension des mécanismes discursifs et d’échanges sur Internet, sont un sujet dont veulent et peuvent s’emparer des étudiants. Car cela démontre tout d’abord que pour des futurs professionnels de la communication, du marketing, de la veille, etc., il est difficile d’ignorer les phénomènes « sociaux » se développant de manière exponentielle à l’heure actuelle. 3 mémoires donc : ==> E-réputation, le nouvel enjeu stratégique des entreprises.

Par Sarah Launay. E-réputation, le nouvel enjeu stratégique des entreprises. 15 e-books gratuits pour mieux comprendre l’e-réputation. Je vous ai préparé une liste de livres blancs sur le mot du moment dans le domaine du marketing, e-réputation. Bien que sa définition littérale soit « réputation en ligne », cette expression est liée à un aspect très particulier du marketing sur web : l’utilisation des médias sociaux (blogs, réseaux sociaux, forums, etc) comme des outils de marketing. Des outils qui ont leur propre logique et dont la règle de base est le dialogue avec les internautes. J’ai sélectionné 15 e-books gratuits pour vous aider à mieux comprendre ce concept, ses stratégies et ses outils. Cette liste n’est pas exhaustive.

Donc n’hésitez pas à suggérer d’autres livres dans la partie destinée aux commentaires. Valéria NOLETO, responsable webmarketing et animateur de la formation Optimisez votre e-réputation avec les réseaux sociaux. E-reputation : le livre blanc | Digimind. E-reputation: Le livre blanc Le 12/06/2008 Votre e-réputation se crée et se propage sur internet. Et chaque internaute est un média potentiel.

Désormais, votre marque, vos produits, votre entreprise, vos collaborateurs peuvent être potentiellement le sujet de conversations, d’attaques mais aussi de rumeurs positives relayées sur l’internet. En effet, tout un chacun peut désormais s’exprimer facilement via des outils simples en diffusant sa propre information ou en commentant celle des autres et donc participer à votre réputation. Une stratégie, des conseil, un logiciel e-réputation vous aideront à gérer votre e-réputation.

Téléchargez (gratuit) : le Livre blanc "e-réputation : écoutez et analysez le buzz digital" Une étude publiée sur le blog 97thFloor a montré que sur les 100 entreprises du classement Fortune 100, 29 étaient dotées de résultats au contenu "négatif" dès la première page de Google, lorsque l’on tape leur nom sur le moteur. > Suite : le Livre blanc e-réputation.

The Online Reputation Management Guide. The following Online Reputation Management Guide will show small businesses how to assess, build, track and monitor their online reputation. In most cases, you can follow these simple steps to easily grow your personal brand and/or small business. If you’d prefer, you can also download the ORM Guide as a PDF.

Introduction Two decades ago, an executive made a very public and damaging mistake. They spent years regretting that decision and abandoned their profession. They found a new, honest career and in 2007 took a promising job. In 2008, a business owner found their personal beliefs exposed to the public. In 2009, an industry leader found that they were the subjects of a disparaging article from one of the world’s major news networks. In 2009, a small business found their former employee posting negative remarks on an industry-specific forum with an anonymous username. What do those situations have in common? Let’s assume the old AOL click data percents from 2006 are still accurate: Guide pratique e-reputation pour les entreprises | Actulligence.com | Veille Stratégique, Intelligence Economique »

Il y a quelques semaines, Amine et Amal, du DigitalReputationBlog, ont lancé un appel à contributions pour participer à un ouvrage relatif sur l’e-reputatiojn à destination des entreprises. L’idée était d’offrir un guide relativement synthétique, pratique, à destination des entreprises et réalisé par des professionnels souvent aussi passionnés et parfois blogueurs, qui oeuvrent dans le milieu de l’e-reputation. L’ouvrage a ainsi réuni plus de 20 auteurs qui répondent aux questions telles que : “Quels enjeux pour les entreprises sur le Web Social ?” , “Comment mesurer l’e-reputation?” , “Quel est le retour sur investissement d’une stratégie de gestion de sa réputation en ligne?” , “Quels dispositifs mettre en oeuvre pour mesurer le Web social?” Parmi les auteurs (désolé si je ne les cite pas tous …) : Olivier Zara, Gautier Barbe, Antoine Montoux (un ancien collègue ), Aref Jdey, Ana Athayde (mon ancienne patronne ), Christophe Thil, Michelle, Laurent Magloire, Thibault Souchet de Spintank…

Guide pratique e-reputation pour les entreprises | Actulligence.com | Veille Stratégique, Intelligence Economique » E-réputation : le livre blanc. J’ai le plaisir aujourd’hui de partager avec vous le résultat d’une production collective à propos de la e-réputation. Il s’agit d’une synthèse d’avis et de visions différents et complémentaires, par un ensemble de praticiens et professionnels du sujet. L’objectif étant de proposer un ensemble de repères, de bonnes pratiques et de conseils éprouvés et pratiqués régulièrement par les auteurs. Plusieurs blogueurs, professionnels et praticiens ont contribué à cette publication collective, pour donner une vue globale du sujet de la e-réputation et répondre à différentes questions comme : les indicateurs, le gratuit vs le payant, le community management, la e-réputation des universités et des étudiants… Voici un rapide aperçu du sommaire : Un grand merci donc aux 10 auteurs de cette publication : Une mention spéciale pour Camille et Olivier, pour leur coup de main éditorial, ce qui nous a permis de rattrapper un peu de retard.

Guides Pratiques de l’E-Réputation à l’usage des individus et des entreprises | Digital Reputation Blog. A l’occasion du premier anniversaire du Digital Reputation Blog, nous avons initié deux projets collaboratifs d’édition de 2 guides pratiques de l’e-réputation à l’usage des individus et à l’usage des entreprises. Notre objectif a été de réunir le maximum de ressources autour du sujet de l’e-réputation et de répondre aux questions suivantes: Diverses options pour consulter et télécharger les guides. Si vous n’arrivez à accéder aux guides pour une quelconque raison, merci de nous laisser un commentaire ou nous contacter ici et nous vous enverrons les supports en retour. N’hésitez pas à l’issue de votre lecture à nous faire part de vos retours, commentaires et critiques. Bonne lecture! Identité numérique, e-reputation : sélection de livres blancs et e-books - Veille concurrentielle.

Accueil À propos Les bookmarks d’info-veille.com Partenaires Info-veille.com Médias sociaux, veille et e-réputation Identité numérique, e-reputation : sélection de livres blancs et e-books In: Veille d'opinion , , , : des “concepts” qui inspirent bon nombre d’experts du web. Cultivez votre identité numérique : un guide de ressources et témoignages dont j’avais déjà parlé sur info-veille Twitter – Guide pratique pour les entreprises et particuliers : e-book sur Twitter présentant l’outil, ses services, ses nouveaux modes d’usage en entreprise Gérer son identité numérique et son e-reputation : le livre blanc d’OSEOX présente les enjeux de la maîtrise de son identité numérique et des outils Livre vert sur les réseaux sociaux : livre blanc de Blueboat abordant historique, enjeux, facteurs clés de réussite liés aux réseaux sociaux Agir sur son e-reputation : le livre blanc de Drapeau blanc se présente comme un manuel de bonnes pratiques afin de réussir une démarche de conversation avec ses clients.

GFII_ereputation. Guide pratique de l’e-réputation à l’usage des entreprises « Cyril Ollivier Marketing. Ebook Influence et reputation sur Internet.