Livres blancs

Facebook Twitter

3 mémoires d’étudiants sur l’e-réputation. La gestion de la réputation en ligne, et surtout les enjeux qui lui sont associés, est une thématique de plus en plus observée, discutée, analysée… Une preuve de plus aujourd’hui avec 3 mémoires réalisés par des étudiants (d’horizons divers), et décryptant de manière fine l’e-réputation : ses enjeux stratégiques, l’impact du temps réel sur sa gestion et le risque d’opinion.

3 mémoires d’étudiants sur l’e-réputation

Il est intéressant de voir que la gestion de la réputation sur le web, et plus globalement l’appréhension des mécanismes discursifs et d’échanges sur Internet, sont un sujet dont veulent et peuvent s’emparer des étudiants. Car cela démontre tout d’abord que pour des futurs professionnels de la communication, du marketing, de la veille, etc., il est difficile d’ignorer les phénomènes « sociaux » se développant de manière exponentielle à l’heure actuelle. 3 mémoires donc :

15 e-books gratuits pour mieux comprendre l’e-réputation. Je vous ai préparé une liste de livres blancs sur le mot du moment dans le domaine du marketing, e-réputation.

15 e-books gratuits pour mieux comprendre l’e-réputation

Bien que sa définition littérale soit « réputation en ligne », cette expression est liée à un aspect très particulier du marketing sur web : l’utilisation des médias sociaux (blogs, réseaux sociaux, forums, etc) comme des outils de marketing. Des outils qui ont leur propre logique et dont la règle de base est le dialogue avec les internautes. J’ai sélectionné 15 e-books gratuits pour vous aider à mieux comprendre ce concept, ses stratégies et ses outils.

Cette liste n’est pas exhaustive. Donc n’hésitez pas à suggérer d’autres livres dans la partie destinée aux commentaires. Valéria NOLETO, responsable webmarketing et animateur de la formation Optimisez votre e-réputation avec les réseaux sociaux. E-reputation : le livre blanc. E-reputation: Le livre blanc Le 12/06/2008 Votre e-réputation se crée et se propage sur internet.

e-reputation : le livre blanc

Et chaque internaute est un média potentiel. Désormais, votre marque, vos produits, votre entreprise, vos collaborateurs peuvent être potentiellement le sujet de conversations, d’attaques mais aussi de rumeurs positives relayées sur l’internet. En effet, tout un chacun peut désormais s’exprimer facilement via des outils simples en diffusant sa propre information ou en commentant celle des autres et donc participer à votre réputation. Téléchargez (gratuit) : le Livre blanc "e-réputation : écoutez et analysez le buzz digital" Une étude publiée sur le blog 97thFloor a montré que sur les 100 entreprises du classement Fortune 100, 29 étaient dotées de résultats au contenu "négatif" dès la première page de Google, lorsque l’on tape leur nom sur le moteur. Les propos de la Ministre de la Santé sont simplifiés et raccourcis, et les tentatives de "correction" sont vaines.

The Online Reputation Management Guide. The following Online Reputation Management Guide will show small businesses how to assess, build, track and monitor their online reputation.

The Online Reputation Management Guide

In most cases, you can follow these simple steps to easily grow your personal brand and/or small business. If you’d prefer, you can also download the ORM Guide as a PDF. Introduction Two decades ago, an executive made a very public and damaging mistake. They spent years regretting that decision and abandoned their profession. In 2008, a business owner found their personal beliefs exposed to the public.

In 2009, an industry leader found that they were the subjects of a disparaging article from one of the world’s major news networks. Guide pratique e-reputation pour les entreprises. Il y a quelques semaines, Amine et Amal, du DigitalReputationBlog, ont lancé un appel à contributions pour participer à un ouvrage relatif sur l’e-reputatiojn à destination des entreprises.

Guide pratique e-reputation pour les entreprises

L’idée était d’offrir un guide relativement synthétique, pratique, à destination des entreprises et réalisé par des professionnels souvent aussi passionnés et parfois blogueurs, qui oeuvrent dans le milieu de l’e-reputation. L’ouvrage a ainsi réuni plus de 20 auteurs qui répondent aux questions telles que : “Quels enjeux pour les entreprises sur le Web Social ?” Guide pratique e-reputation pour les entreprises. E-réputation : le livre blanc. J’ai le plaisir aujourd’hui de partager avec vous le résultat d’une production collective à propos de la e-réputation.

E-réputation : le livre blanc

Il s’agit d’une synthèse d’avis et de visions différents et complémentaires, par un ensemble de praticiens et professionnels du sujet. L’objectif étant de proposer un ensemble de repères, de bonnes pratiques et de conseils éprouvés et pratiqués régulièrement par les auteurs. Plusieurs blogueurs, professionnels et praticiens ont contribué à cette publication collective, pour donner une vue globale du sujet de la e-réputation et répondre à différentes questions comme : les indicateurs, le gratuit vs le payant, le community management, la e-réputation des universités et des étudiants… Voici un rapide aperçu du sommaire : Un grand merci donc aux 10 auteurs de cette publication : Une mention spéciale pour Camille et Olivier, pour leur coup de main éditorial, ce qui nous a permis de rattrapper un peu de retard. Guides Pratiques de l’E-Réputation à l’usage des individus et des entreprises.

Identité numérique, e-reputation : sélection de livres blancs et e-books - Veille concurrentielle. Accueil À propos Les bookmarks d’info-veille.com Partenaires Info-veille.com.

Identité numérique, e-reputation : sélection de livres blancs et e-books - Veille concurrentielle

GFII_ereputation. Guide pratique de l’e-réputation à l’usage des entreprises « Cyril Ollivier Marketing. Ebook Influence et reputation sur Internet.