background preloader

Influence

Facebook Twitter

E-influence et nombre de followers: Il y a mesure et mesure! Mesurez votre popularité : 20 outils simples et gratuits | Le blog du marketing interactif. Au-delà des aspects purement égocentriques, la popularité de votre site est un élément-clé de votre stratégie marketing. Tracer les liens entrants, comparer vos performances avec celles de vos concurrents, connaître votre page rank : Ces outils vous offrent un diagnostic instantané et fiable sur votre site. Même si vous êtes un fervent adepte des outils Google – Pagerank, Webmasters Tool et Google Analytics, me too -, il peut être intéressant de diversifier ses sources, personne n’est infaillible ! Même si vous n’êtes pas curieux de nature, cet exercice vous donnera certainement quelques idées pour refondre une rubrique, réviser votre design ou votre ergonomie. N’ayant pas eu l’opportunité de tous les tester, je vous les livre à titre de référence et vous laisse vous faire votre propre avis Yahoo!

Site Explorer Yahoo! Quels sites/sous-pages sont indexéesTracer les liens internesSoumettre et suivre les flux de vos sites Compete Compete Quantcast Quantcast Alexa Alexa Feed Compare Feed Compare. Les influenceurs restent peu nombreux sur les réseaux sociaux. Mener une campagne de buzz sur les réseaux sociaux nécessite de toucher les influenceurs. Soit les producteurs soit les diffuseurs de contenus. Une tâche difficile. Les réseaux sociaux et leur potentiel de buzz constituent-ils le nouvel eldorado du marketing digital ? Oui, mais à condition de parvenir à toucher la petite minorité d'internautes influents, capables soit de produire du contenu, soit de le relayer.

C'est ce qu'affirme le cabinet Forrester, dans une étude réalisée auprès de 14 000 Européens et publiée le 8 décembre. Forrester distingue deux types d'influenceurs sur les réseaux sociaux. Le premier type regroupe les internautes qui publient une opinion concernant des produits, services et marques au travers de posts et commentaires de blogs, de tweets ou d'avis sur les sites de consommateurs. Le second type d'influenceurs regroupe les internautes qui contribuent à la diffusion de ces contenus à travers les services de socialisation. Mais qu’est ce que c’est que ce KLOUT ? Cet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 29 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Y-a-t-il une norme, un référentiel, pour mesurer votre influence en ligne sur les réseaux sociaux ? Vous l’avez certainement croisé un jour ou l’autre, ne serait ce sur votre profil Twitter via Hootsuite par exemple, le Klout ou plus précisément le Klout score permet de mesurer l’influence que vous avez sur Twitter et dorénavant sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn). Votre score est mis à jour tous les 6 jours. Explications : La première chose à faire est d’ouvrir un compte Klout, la chose est relativement facile puisque le service est couplé a un service d’autentification de type : oauth token (l’inscription va donc se faire via votre compte Twitter).

Votre Klout score varie de 1 à 100, il comprend de nombreux paramètres comme : Votre Klout score est calculé via 35 variables réparties en 3 catégories : Les 3 sous scores Le blog (en) Réflexion sur l’influence de/dans la blogosphère : interview d’E. Ogez. Bonjour ! Aujourd’hui, le blog de CWM déroule le tapis rouge… Je vous propose aujourd’hui une interview d’E. Ogez que je suis depuis un petit moment sur les réseaux sociaux et qui me semble avoir un parcours passionnant et très qualitatif ! Vous me direz ce que vous en pensez ! Question 1 : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis responsable Marketing chez XWiki (une société qui édite des solutions de collaboration open source basées sur le wiki) et consultante en médias sociaux et gestion de l'identité numérique. Question 2 : Cela fait un moment que je vous suis sur Twitter (entre autres) et il est certain que votre avis, sur la blogosphère « communication web » au sens large, est largement suivi et considéré comme fiable, probablement ce qu'on appelle l'autorité… Qu’en pensez-vous ?

Ce n'est pas à moi de dire si oui ou non, je fais autorité. Question 3 : Pensez-vous qu’il existe clairement une influence concrète de la blogosphère ? J'utilise essentiellement Facebook. Les 5 piliers de l’E-réputation. Online survey software - conduct your customer surveys and online polls with Polldaddy. The Standard for Online and Internet Influence. Le vide poches : le blog du planning stratégique 2.0 de PSST (opinions et tendances 2.0). # planneur strategique: Le top 100 des acteurs du réseau social, du web 2.0 francophone.