background preloader

Novembre

Facebook Twitter

YouTube abandonne le Flash au profit du HTML5. La Photographie fête ses 175 ans - Le salon de la Photo. Si l'histoire retient le 19 août 1839 comme date officielle de l'annonce de l'invention, dont on fête cette année le 175ème anniversaire, la naissance de la photographie a des origines multiples dont il convient de rappeler quelques sources. Tout comme il convient d'essayer de jalonner les multiples développements, dont les implications ne furent pas uniquement techniques ou industrielles car elles impactèrent, et ce, dès l'origine, les sciences, l'art et la vie sociale. Bernard Perrine (Académie des Beaux-Arts) XVIIIème siècle La "Camera obscura" améliorée à la Renaissance par un dispositif optique est définitivement au point.

Selon les historiens, les premiers essais de capture d'un "point de vue" et la reproduction d'une image en plusieurs exemplaires, réalisés par Joseph Nicéphore Niépce (7 mars 1765, Chalon-sur-Saône / 5 juillet 1833, Saint-Loup-de-Varennes) dateraient de cette époque. "Je plaçais l'appareil dans la chambre où je travaille. 1829 - Le procédé héliographique. Juin 1839. Le grand comparatif des livres photo 2014 - Tom's Guide. Le livre photo a la côte.

Après un mariage, une naissance, des vacances, ou en guise de cadeau, c’est un bon moyen de partager ses photos et ses souvenirs. Le nombre de sites et de services qui proposent de faire son propre album photo est pléthorique. Tous les sites offrent-ils les mêmes possibilités ? Le prix d’un livre photo varie-t-il d’un service à l’autre ? Pour répondre à ces questions, nous avons testé neuf solutions de livres photos, de la création jusqu’à l’impression, dans notre comparatif des albums photo.

Le constat que l'on peut faire est que chacun des sites propose une panoplie de livres photos, il y a du choix chez tout le monde. Les propositions sont sensiblement les mêmes et au final, il a été assez facile de réaliser le même album photo (à quelques détails près) sur les 9 sites que nous avons testé. Dès lors, pourquoi choisir tel ou tel site pour réaliser un livre photo ? Une grande différence dans la qualité d’impression Au final, un service sort du lot : Cewe.

American Express fait de la publicité pour Apple Pay. Pour vanter les mérites d’Apple Pay, son nouveau service de paiement sans contact disponible uniquement sur les iPhone 6, Apple peut compter sur l’aide… des entreprises qui conçoivent les cartes de paiement. Par exemple, cette publicité diffusée à la télévision américaine n’a pas été financée par le constructeur de Cupertino, mais par American Express.

Il faut dire que l’entreprise y trouve son intérêt. Avec Apple Pay, les clients de la pomme peuvent utiliser la même carte de paiement que d’habitude, ce qui veut dire qu’American Express reçoit la même commission que d’habitude. Autant dire que plus il y aura d’utilisateurs d’Apple Pay avec des American Express enregistrées, et plus l’entreprise qui existe depuis le milieu du XIXe siècle y trouvera son compte. Pour l’heure, Apple Pay n’est disponible qu’aux États-Unis, ou plutôt qu’aux comptes bancaires américains.

[Keynote] Apple annonce watchOS 2 et les applications natives pour l’Apple Watch. Apple annonce déjà watchOS 2. Pour information, watchOS est le système d’exploitation qui fait tourner l’Apple Watch. Apple sait qu’il faut des nouveautés pour attirer toujours plus d’utilisateurs. De nouveaux cadrans font leur apparition, il est possible de mettre une photo ou un album en fond. Il est aussi possible d’avoir un timelapse. Si on regarde sa montre à 20 heures par exemple, l’Apple Watch nous montrera un lieu tel qu’il est à 20 heures (dans cet exemple). Les développeurs peuvent profiter des Complications avec différents outils. Il devient possible de répondre aux emails avec des réponses. watchOS 2 supporte également les appels audio FaceTime, en plus des appels passant par l’opérateur.

D’autres nouveautés concernent Apple Pay (comme sur iOS 9), la possibilité de lancer une activité avec Siri, de voir les itinéraires des transports en commun dans Plans et plus encore. Pour Siri, les itinéraires des transports en commun sont pris en charge. Signaler une erreur dans le texte. Apple Pay adopté par les organismes gouvernementaux Américains - iPhone 6, 6 Plus, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr. Apple Pay a été lancé en Octobre dernier aux US. Depuis, le système de paiement électronique d'Apple, utilisable avec l'iPhone 6 et 6 Plus et bientôt avec l'Apple Watch a depuis réussi à convaincre à la fois les utilisateurs et les banques. Ce sont pas moins de 2000 qui supportent cette solution de paiement électronique.

Hier, alors que Tim Cook s'exprimait à une conférence sur la sécurité, il a dévoilé un nouveau partenaire d'importance : le gouvernement des États-Unis et ses différentes institutions. L'iPhone pourra être utilisé par exemple pour payer les entrées dans les parcs nationaux, ceci à partir de Septembre. Mais Tim Cook voit plus loin que le paiement, alors que des rumeurs de contacts pour concernant le déploiement d'Apple Pay au Brésil viennent d'apparaitre : Il sera du coup déployé à partir de Septembre dans différents lieux ou le public est amené à payer pour un service gouvernemental.

De là à pouvoir payer l'entrée des musées Français avec son iPhone ... Source. 24 millions d’Apple Watch en 2015 ? Le site Web à l'adresse www.MacPlus.net (org,fr) appartient à l'association MacPlus, loi 1901, qui en assure l'exploitation. Le contenu du site, notamment les textes, les images et leur disposition, est protégé par le droit d'auteur de MacPlus, Copyright ©1997-2014, MacPlus. Tous droits réservés. L'accès au site et son utilisation sont assujettis aux modalités indiquées ci-après et à toutes les lois applicables. En accédant au site et en le parcourant, vous acceptez sans aucune réserve l'intégralité des modalités décrites ci-après. 1.

Utilisation du site Le contenu du site, notamment les textes et les images ainsi que son design, sont protégés par le droit d'auteur et ne peuvent être utilisé que conformément aux présentes modalités à moins d'avoir obtenu l'autorisation expresse écrite de MacPlus. 2. MacPlus ne garantit aucunement l'exactitude du contenu du site et décline toute responsabilité quant aux erreurs et aux omissions qui pourraient survenir. 3. 4. 5. 6. 7. Le Mac atteint les 13% de parts de marché aux Etats-Unis. C’est une première depuis les années 90 (et plutôt le début des années 90) : selon IDC, la part de marché du Mac aux Etats Unis a atteint la barre des 13% au dernier trimestre, un résultat qui égale le record de Pdm obtenu par Apple en 1993, juste avant l’effondrement dû aux arrivées successives de Windows 95 et de Windows 98.

Apple est toujours solide troisième du marché US, derrière HP (28%) et DELL (24%) mais sa part sur le marché grand public doit le rapprocher de la pole étant donné qu’HP et DELL voient le gros de leurs ventes assuré par les commandes du secteur professionnel. Au plan mondial, ce n’est pas encore la même chanson bien que les derniers chiffres disponibles ne peuvent pas être pris en considération puisque basés sur des estimations qui se sont avérées fausses.

Signaler une erreur dans le texte Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement. Intéressant ? Partagez la news ! Restez connectés avec nous :-) Vous avez aimé cet article ? Les bénéfices de Samsung plongent, sur MacBidouille.com. IBM crée en partenariat avec Apple une plateforme, sur MacBidouille.com. IBM et Apple poussent un peu plus loin leur partenariat en annonçant la création d'une plateforme destinée à collecter et gérer les données de santé fournies par les appareils iOS et l'Apple Watch. IBM utilisera son savoir faire en terme de traitement de données et a racheté deux startups, Explorys et Phytel toutes deux spécialisées dans le traitement de ce type de données.Cette plateforme sécurisée sera accessible aux médecins, chercheurs, les assureurs et les entreprises axées sur les solutions de santé et de bien-être.

D'un point de vue technique, le travail est colossal sachant que les données reçues seront d'un volume impressionnant, estimées à 1 million de gigaoctet par personne durant sa vie. Il faudra les collecter, les analyser et les croiser avec d'autres données. Deux autres sociétés seront impliquées dans ce partenariat, Johnson & Johnson et Medtronic. L'autre rôle d'IBM dans ce travail sera de gérer les droits d'accès aux données et de les rendre anonymes pour la recherche. Comment trier et sélectionner ses photos. Une fois les valises défaites, la reprise du travail effectuée, il nous reste à trier les photos de nos dernières vacances et éventuellement les retoucher si on est encore courageux.

Et c’est là que la galère commence pour certains, puis-qu’avec le numérique on se retrouve vite avec des centaines de photos, alors comment choisir les photos que l’on va garder ? Selon quels critères ? Quelle méthode appliquer ? Et bien pas de panique, je vous propose de partager ma méthodologie pour trier et sélectionner mes photos, cela s’applique à vos photos vacances, mais également de manière générale à toutes vos photos. Ce n’est pas une règle absolue et ce n’est qu’une méthode parmi tant d’autre. En tout cas elle à l’avantage de me permettre de trier rapidement mes meilleures photos. Un premier tri sur l’écran de l’appareil photo Ensuite, tout photographe que nous sommes, nous n’échappons pas aux photos ratées (oui! La copie du contenu des cartes sur l’ordinateur, et puis… plus rien ! Le tri technique. Live - June 2015 Special Event. Forumactif.com : Informed. Apple ne rachètera pas GoPro selon Citigroup.

Alors que l'action de l'entreprise a connu un joli rebond la semaine dernière, suite à des rumeurs de rachat par Apple, elle semble s'être stabilisée autour des 19$, bien loin des 60$ qu'elle valait en août dernier. Certains analystes, comme Jeremy David, chez Citi, ne croient en effet pas du tout à ce scénario. Tout d'abord parce que Nick Woodman, qui clame avoir une vision sur le long terme de son entreprise, ne semble pas enclin à vendre, et surtout, parce que son entreprise ne possède que 56 brevets, ce qui diminue l'intérêt technologique d'un tel achat pour Apple.

En fixant une valeur cible pour l'action GoPro à 22$ (contre 75$ auparavant) Jeremy David ajoute que le nouveau drone de GoPro n'atténuera probablement pas le recul de la demande pour ces caméras. [Source] Créer un forum gratuit - FORUMACTIF.com. Office est désormais gratuit sur les terminaux sous iOS et Android. Microsoft vient d’annoncer qu’Office était désormais gratuit sur Android et iOS. Il n’est plus nécessaire de souscrire à un abonnement Office 365. Publié le 6 novembre 2014 - 17:56 par François Giraud Proposer Office à tout le monde, sur iOS et Android, de partout dans le monde Microsoft vient d’annoncer qu’Office est désormais gratuit pour tout le monde, aussi bien sur les appareils évoluant sous iOS que sur Android.

Il n’est donc plus nécessaire de souscrire un abonnement à Office 365. Après Office pour iPad, Microsoft étend sa disponibilité aux tablettes sous Android Microsoft annonce qu’une version preview de sa suite bureautique sera disponible début 2015 pour les tablettes sous Android. Word pour tablettes Android Microsoft franchit une nouvelle étape Aujourd’hui, Microsoft franchit une nouvelle étape et souhaite proposer Office à tout le monde et sur chaque appareil. Ailleurs sur le web. Au tour de Samsung de se lancer dans le beacon. Google Glass : fermeture par Google des boutiques physiques. La nouvelle va décevoir ceux qui attendaient leurs lunettes connectées.

Google a décidé de fermer l’ensemble des boutiques physiques de vente de Google Glass. Publié le 25 novembre 2014 - 9:44 par François Giraud Google ferme l’ensemble de ses boutiques physiques de vente de Google Glass Google vient de confirmer que l’ensemble des boutiques de vente de ses lunettes connectées vont fermer. Les boutiques situées aux USA, à San Francisco, à Los Angeles, à New York et à Londres vont baisser le rideau. A partir de maintenant, il sera nécessaire de passer par le magasin en ligne pour pouvoir se procurer les lunettes connectées du géant du Web.

Google indique que la majorité des ventes s’effectuent en ligne La semaine dernière, nous vous annoncions que le projet pourrait être abandonné et que l’avenir des Google Glass semblait compromis. Des fonds d’investissement et des développeurs abandonnent leurs projets Ailleurs sur le web. IDC : l'iPad en perte de vitesse en 2014.

Après avoir littéralement explosé, le marché de la tablette est en train d'atterrir en douceur… enfin, pas pour tout le monde. IDC prévoit ainsi un taux de croissance du secteur de 7,2% en 2014 par rapport à 2013 (il était de 52,5% un an auparavant), mais pour ce qui concerne l'iPad, on parle de net recul : -12,7%. Apple devrait écouler 64,9 millions d'ardoises cette année, alors que la gamme n'a jamais été aussi étendue. Les constructeurs dans leur ensemble devraient livrer 235,7 millions d'unités. Les chiffres d'IDC concernant l'iPad, qui va connaître cette année le premier recul de son histoire, reflètent les résultats qu'Apple livre trimestre après trimestre et qui confirment que le cycle de renouvellement de la tablette s'est calé sur celui des ordinateurs traditionnels, pas sur le rythme de l'iPhone (lire : L’iPad, un PC comme les autres ?).

La tablette : de plus en plus présente dans le foyer, de moins en moins onéreuse. C'est en 2010 que Steve Jobs a présenté le premier iPad, c'était il y a seulement quatre ans ! Que de chemin parcouru depuis avec une offre qui n'a fait que se développer, chez Apple tout d'abord avec la déclinaison mini et l'ipad Air, alors que l'on évoque un modèle grand format pour l'an prochain. Mais c'est également sous l'influence de la concurrence sous Android ou de la part de Microsoft que le marché a évolué rapidement. Le site ZDnet a regroupé des statistiques sur la pénétration de ces tablettes dans le foyer. Celles-ci montrent un équipement de plus en plus présent, dans une population de plus en plus large et ceci, aux cotés de l'ordinateur, avec un prix moyen en baisse continue : Ainsi, d'après les chiffres de GFK, les ventes de tablettes en France sont passées de 1,4 à 7,35 millions d’unités par an de 2011 et 2014.

Résultat, au 3e trimestre 2014, ce sont désormais 35 % des foyers français qui disposent d’au moins une tablette. Suivre l'actualité VIPad.fr. BPG le nouveau format qui va remplacer le jpeg. Vous l’aurez compris on va parler un peu informatique et compression. Aujourd’hui sur nombre d’appareils vous aurez le choix entre RAW et JPEG (ou les deux) le problème c’est qu’au final le JPEG vous servira rarement car la compression entraîne trop de pertes. Mais comme c’est un bon compromis entre poids et qualité c’est un des formats les plus courants.

Comparatif BPG/JPEG Cela fait des années que des recherches avancent dans le domaine de la compression que ce soit photo ou autres, et un nouveau format fait son apparition avec une qualité diablement sympathique ! Au chapitre des avantages on notera : – Un ratio de compression élevé. Ce format va t’il s’imposer ? Une petite galerie, JPEG à gauche et BPG à droite cette fois ci (les photos manipulables c’est par ici) : Comparatif JPEG/BPG article BPG le nouveau format qui va remplacer le jpeg Vous l’aurez compris on va parler un peu informatique et compression. Astuce : donner une seconde jeunesse au bouton Home de votre iPhone. Etats-Unis : 50% des smartphones vendus sont des iPhone. Résultats Q1 2015 : valse de records pour Apple. La majorité des grands hôpitaux américains teste déjà Healthkit en « situations réelles »