background preloader

Dress code

Facebook Twitter

Culture d'entreprise. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Culture d'entreprise

La culture d'entreprise — ou culture organisationnelle dans le cadre du comportement organisationnel — est l’ensemble des éléments particuliers qui expliquent les bases du fonctionnement d’une organisation (entreprise privée, publique). Elles doivent être véhiculées, et la manière commune d'aborder les problèmes. Elles peuvent être inscrites dans une charte. « La culture caractérise l'entreprise et la distingue des autres, dans son apparence et, surtout, dans ses façons de réagir aux situations courantes de la vie de l'entreprise comme traiter avec un marché, définir son standard d'efficacité ou traiter des problèmes de personnel. » [2] La culture d’entreprise a cette étrange qualité d’être la chose la plus partagée et la moins formalisée.

Les composantes de la culture d'entreprise[modifier | modifier le code] La culture d’entreprise : à quoi ça sert ? Si Carrefour peut être comparé à Auchan, H&M à Zara, ou encore la Macif à la Matmut, ces entreprises sont pourtant différentes et uniques par leur culture, et ce principe s’applique à toutes les organisations quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille.

La culture d’entreprise : à quoi ça sert ?

Qu’appelle-t-on culture d’entreprise ? En quoi est-elle si importante ? Eléments de réponse. Zoom sur les composantes de la culture d’entreprise. Culture d'entreprise : savoir la renforcer avec intelligence. Axe stratégique pour les sociétés de toutes tailles, la culture d'entreprise fait aujourd'hui l'objet de toutes les attentions.

Culture d'entreprise : savoir la renforcer avec intelligence

Intranets, chartes, séminaires... nombreuses sont les initiatives visant à la façonner, que ce soit pour stimuler le sentiment d'appartenance des salariés ou pour piloter un changement d'organisation ou de méthode. Sauf que la culture d'entreprise est mouvante, vivante, et que quelques supports institutionnels ne peuvent suffire à établir un pont entre la volonté d'une direction générale soucieuse de fixer le cap et la réalité des pratiques quotidiennes des salariés. En un mot, la culture d'entreprise, ce n'est pas de la com'.

Dictionnaire définition français ... Dress Code Guide. Dress code - Vêtements pour femmes - 23 rue du champ Jacquet, Rennes - Yelp.