background preloader

Pharmacopée indienne

Facebook Twitter

Epice du monde : Ajwain ou Herbe de l'évêque d'Inde. Herbes Indiennes, Trouvez les Meilleurs Herbes Indiennes sur Alibaba.com. Le blog du cheveu: Shikakaï et autres herbes indiennes miraculeuses. Les plantes ayurvédiques sont très réputées pour leurs vertues lavantes, nourrissantes, fortifiantes, apaisantes, asainissantes et favorisant la pousse des cheveux.

Le blog du cheveu: Shikakaï et autres herbes indiennes miraculeuses

Rien que ça, me direz-vous ! Et bien oui, je confirme que nous sommes proches du miracle capillaire. Il s'agit donc de plantes, racines et fleurs réduites en poudre que l'on peut utiliser séparément ou ensemble pour encore plus d'effets bénéfiques. Le Shikakaï est sans doute le plus connu : c'est l’écorce réduite en poudre de l’Acacia concinna, un petit arbuste qui se développe dans les plaines chaudes et sèches de l’Inde centrale. Considérée comme un soin supérieur pour “de longs cheveux brillants” et “favorisant la croissance de cheveux et empêchant les pellicules”, cette poudre a été appelée le “shikakai” qui se traduit littéralement par “fruit pour les cheveux”. Il existe d'autres herbes avec d'autres propriétés : - Aritha (Reetha), noix de lavage indienne : agent nettoyant naturel.

Herbes et tabacs indiens. Epices et herbes indiennes : les bienfaits selon l’Ayurveda. Dans la cuisine occidentale, les épices sont utilisées en petite quantité surtout pour rendre plus savoureuse la nourriture mais l’approche de l’Ayurveda est complètement différente.

Epices et herbes indiennes : les bienfaits selon l’Ayurveda

L’art d’utiliser les épices et la connaissance du pouvoir guérisseur des herbes aromatiques, fleurs, cortex et grains est essentiel en Ayurveda. Tous ces éléments sont utilisés en cuisine sous forme de compléments alimentaires et dans le but de soigner. Dans la cuisine ayurvédique les épices ont un rôle central car elles peuvent augmenter « Agni » le feu digestif, elles peuvent renforcer et stimuler les organes et les glandes du système digestif.

Plantes indiennes - Vaidya Atreya Smith. L'Institut propose un programme d'enseignement des disciplines védiques dont l'Ayurvéda, les massages thérapeutiques Abhyanga ainsi que le Jyotish, astrologie traditionnelle de l'Inde.

Plantes indiennes - Vaidya Atreya Smith

Différents cours sont proposés sous forme de stages de formations, de pratiques cliniques. Sont présentées aussi les consultations ayuverveda avec Atreya Smith, des produits ayurvediques bio, des publications etc Cliquez dans l'image pour passer en mode diaporama Nos Livres Dravyaguṇa pour les OccidentauxEn Ayurvéda, la science médicale de phytothérapie s’appelle Dravya Guna Sastra ou “science des attributs des substances”. Les Herbes Sacrés. Les amérindiens utilisent énormément les herbes ou les plantes pour se purifier et dans leurs prières.

Les Herbes Sacrés

Ils pensent que de cette façon leurs remerciements seront guidés vers le Grand Esprit, par la fumée provoquée lorsqu’ils brûlent l’herbe ou les plantes. Les plus fréquemment utilisées sont la sauge, le foin d'odeur, le cèdre et le tabac. Ils les utilisent comme encens ou, déposent ces herbes dans les rivières ou sur le sol en guise d'Offrande au Créateur et à la Nature ( lorsqu'ils doivent abattre un arbre ou tuer un animal) Chaque cueillette avait un rituel. d8893.

La médecine Ayurvédique - Phytonutriments. Les maladies cardio-vasculaires L'agrégation plaquettaire est considérée comme un élément important dans le début du développement de l'athérosclérose.

La médecine Ayurvédique - Phytonutriments

Une expérience in vitro a montré que le MAK réduit l'agrégation plaquettaire dans du plasma riche en plaquettes provenant de sujets en bonne santé. Un autre facteur de risque important est l'oxydation des protéines basse densité (LDL). Un essai in vitro a montré que le MAK augmente la résistance des LDL à l'oxydation. Une autre étude a comparé les effets des vitamines C et E, du probucol et du MAK sur la sensibilité à l'oxydation des LDL. Dix patients avec des niveaux élevés de lipides, suivant un traitement hypolipidémiant, ont reçu du MAK pendant 18 semaines. Bienvenue à des plantes qui guérissent - La médecine traditionnelle au Canada de nos jours: Parlez à Hemant Kumar Gupta. Docteur en médecine (Ayurvédique) La médecine traditionnelle au Canada de nos jours | Guérir par les plantes | Retour à Chercheurs de remès Q.

Bienvenue à des plantes qui guérissent - La médecine traditionnelle au Canada de nos jours: Parlez à Hemant Kumar Gupta

Qu'est-ce que la médecine ayurvédique? Ayurved est un mot sanskrit. « Ayur » signifie durée de vie et « ved » signifie connaissance ou science; ayurveda est donc littéralement la science de la vie et de la longévité, qui définit la durée de vie comme l'union équilibrée du corps, des sens, de l'esprit et de la conscience. Place de la médecine traditionnelle dans le système de santé: Faits et chiffres - SciDev.Net Afrique Sub-Saharienne. La médecine traditionnelle et la médecine moderne ont beaucoup à apprendre l'une de l'autre malgré leurs différences.

Place de la médecine traditionnelle dans le système de santé: Faits et chiffres - SciDev.Net Afrique Sub-Saharienne

Priya Shetty analyse sur leurs rapports difficiles. La médecine traditionnelle (MTR) doit reprendre sa place. Pendant des millénaires, des malades à travers le monde ont été soignés a l'aide de médicaments à base de plantes et de matière animale transmis de génération en génération. En Afrique et en Asie, 80 pour cent de la population continue d'utiliser des médicaments traditionnels plutôt que des médicaments modernes pour les soins de santé primaires.

Les plantes nootropes de la médecine traditionnelle indienne : les plantes medhya dans l'âyurveda - Description : L’Ayurveda est le savoir médical de la civilisation indienne.

Les plantes nootropes de la médecine traditionnelle indienne : les plantes medhya dans l'âyurveda -

Considéré comme une révélation divine par la tradition, il apparaît comme le fruit de l’organisation logique et rationnelle de l’observation empirique de lignées multiséculaires de médecins guidés par la doctrine hindoue. De la nosologie et de la pharmacopée ayurvédique est issu un groupe de plantes Medhya qu’il semble possible de décrire comme stimulants cognitifs, ou nootropes. Nous proposons une revue aussi large que possible des travaux de pharmacognosie et de pharmacologie qui leur ont été consacrés. Larousse_plante_qui_guerisse.pdf. Vol03-04_art20_Filliozat.pdf. Pharmacopée Indienne. Gurmar (gymnema sylvestre), poudre Gurmar empêche l’intestin d’absorber les saccharides (ce qui réduit les fluctuations du taux de sucre dans le sang) et régule le fonctionnement du foie, des reins et des muscles.

Pharmacopée Indienne

De plus cette plante stimule la sécrétion d’insuline. Appliquée sur la langue, elle bloque les récepteurs du goût sucré. Elle permet supprimer la […] [Lire la suite] Gugul CONSEIL D’UTILISATION: Ce composé est recommandé pour réguler le cholestérol. [Lire la suite] Guduchi (tinospora cordifolia), poudre Indications : Guduchi est âcre, amère, régénérant, aphrodisiaque, apaisante pour les 3 doshas et excellente pour stimuler la digestion. Les plantes uniques issues de la pharmacopée indienne - Hotel Vannes centre : Villa Kerasy. Page. NEEM-nib-guide-pratique.pdf. Vol03-04_art20_Filliozat.pdf. f9cafa5f250cad1f60bd55223ffaa69d.pdf. b6f11614c7ae268699593fe8d187ddf8.pdf. Plantes médicinales des Caraïbes, Antilles, Guadeloupe. ASHWAGANDHA. ASHWAGANDHA (Withania Somnifera) : Bienfaits et Vertus de l’Ashwagandha ?

ASHWAGANDHA

Propriétés médicinales ? Posologie de l’Ashwagandha ? Effets secondaires ? Où Acheter de l’Ashwagandha BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes et Informations complémentaires sur la racine d’Ashwagandha.