background preloader

Ilyesinho

Facebook Twitter

ilyesinho

CONTENU D'UN DOSSIER COMPLET D'ETUDE DE GESTION. Comment dresser un rapide portrait de l'organisation choisie ? 5 bonnes raisons de dire oui au télétravail. Le télétravail reflète une évolution des mentalités et du mode de management.

5 bonnes raisons de dire oui au télétravail

En France, 15% des salariés ont un contrat de télétravail. Malgré les réticences de certains employeurs, l’idée fait son chemin. Il faut dire que le télétravail offre bien des avantages, pour les salariés comme pour les employeurs. Télétravail et mobilité : une opportunité pour entreprises et salariés. Les contours du poste de travail sont de plus en plus flous.

Télétravail et mobilité : une opportunité pour entreprises et salariés

L'exigence croissante des salariés de mieux concilier vie professionnelle et personnelle, et l'irruption des nouvelles technologies dans l'entreprise, ont profondément bouleversé notre rapport à la sédentarité. Télétravail: que dit la loi ? Des horaires plus souples, du temps économisé dans les transports, un équilibre entre sa vie privée et sa vie professionnelle, le télétravail présente de nombreux avantages.

Télétravail: que dit la loi ?

En France, le télétravail représenterait 17% des salariés. Comment faire si l'on veut travailler de chez soi ? Que dit la loi? Depuis le 22 mars 2012, le télétravail est strictement encadré par le code du travail. Pour en faire la demande : vous devez être volontaire, avoir un métier qui ne nécessite pas une présence physique et l’accord écrit de votre patron. Vous devez signer un avenant à votre contrat. Télétravail en progression de 61 % chez Orange. Orange et Regus vont déployer des espaces de télétravail en France. Orange entend devenir un acteur important des espaces de télétravail, espaces qui commencent à se multiplier à grande vitesse dans les villes.

Orange et Regus vont déployer des espaces de télétravail en France

Le télétravail à domicile pour les salariés : où en sommes-nous ? - SENSE. Le télétravail, une solution pour l'environnement ? E télétravail est avant tout un choix de qualité de vie et ceux qui le pratiquent en sont satisfaits à 90%, selon une enquête BVA pour la société de conseil Sémaphores Entreprises publiée mardi.

Le télétravail, une solution pour l'environnement ?

Diminution des déplacements en voiture A l'approche de la COP21, l'enquête s'intéresse à l'influence que le télétravail pourrait avoir sur l'environnement. Pour 76% des actifs, son développement aurait des "effets positifs", essentiellement grâce à une diminution des déplacements en voiture et au maintien d'emplois dans des territoires isolés. Le télétravail ou le plaisir de travailler à domicile. 12 Novembre 2015 Certains y voient une manière de mieux concilier vies personnelle et professionnelle, d’autres un gain de temps et d’efficacité.

Le télétravail ou le plaisir de travailler à domicile

Et si le télétravail était synonyme d’avenir ? Vous pouvez exercer votre profession à distance ? Dans ce cas, terminé le temps passé dans les embouteillages, le brouhaha de l'open space et les réunions qui n’en finissent pas. Désormais, vous pouvez travailler sereinement depuis chez vous. Le télétravail séduit de plus en plus de salariés. Le taux de télétravailleurs atteint en France 12,4 % parmi la population active.

Le télétravail séduit de plus en plus de salariés

Il s’agit de personnes qui travaillent au moins huit heures par mois à domicile selon le cabinet Greenworking, qui vient de publier une étude à ce sujet. Ce chiffre progresse – il était de 8,9 % en 2009 – et montre la progression de cette pratique dans notre pays. Toutefois, la France reste en retard par rapport aux pays scandinaves ou anglo-saxons qui comptent entre 25 et 30 % de télétravailleurs.

L’étude, menée auprès de 6 208 salariés et d’une vingtaine de groupes français montre les vertus du télétravail. « Il offre aux travailleurs du savoir des conditions de travail qui permettent un niveau de concentration et donc une productivité très élevés », soulignent les auteurs. Le télétravailleur peut « s’extraire du brouhaha professionnel » et se concentrer sur ses tâches. Un environnement adéquat. L'un des principaux avantages du télétravail est une meilleure qualité de vie.

VIE DE BUREAU - Le télétravail est avant tout un choix de qualité de vie et ceux qui le pratiquent en sont satisfaits à 90%, selon une enquête BVA pour la société de conseil Sémaphores Entreprises (groupe Alpha) publiée mardi 24 novembre.

L'un des principaux avantages du télétravail est une meilleure qualité de vie

Au même moment, conséquence inattendue de la menace terroriste qui pèse sur la Belgique, de nombreux fonctionnaires et salariés du privé sont poussés par leur direction à travailler de chez eux depuis lundi 23 novembre. Ainsi, le Service Public Fédéral Finances (SPFF), l'équivalent du ministère des finances français a annoncé sur sa page Facebook que "sur base des premières données, presque trois quarts des fonctionnaires ont évité la navette quotidienne vers Bruxelles". La Fédération des entreprises de Belgique (FEB) a demandé dimanche 22 novembre à privilégier le travail à distance, soit à domicile, soit dans des locaux éloignés de la capitale belge.

Teletravail Rapport du ministere de Mai2012. Télétravail : définition et cadre juridique - Fiche pratique. Pourquoi les Français aiment le télétravail ? Pour 71% d'entre eux, le travail à distance est une véritable révolution que les entreprises françaises devraient s'empresser de développer, selon une première étude sur le sujet, publiée cette semaine.

Pourquoi les Français aiment le télétravail ?

Les Français préfèrent travailler chez eux. C'est ce que révèle le baromètre du télétravail 2015, réalisé par Zevillage et le cabinet Inférence, spécialiste dans l'analyse du langage. Durant les mois de février et mars derniers, 10.000 échanges entre les internautes ont été passés au peigne fin. «Flexibilité», «productivité», «équilibre», «créativité», «performance», … sur Facebook et Twitter, les superlatifs employés par les internautes ne manquent pas. TeleOrange. Télétravail dans le secteur privé.

Non, Orange ne favorise pas le télétravail. Bonjour, Je voudrais simplement corriger l'information que vous donnez sur le télétravail à Orange.

Non, Orange ne favorise pas le télétravail

Il n'est pas vrai que France Télécom / Orange favorise le télétravail. Un accord sur le sujet a bien été signé en juin 2009. Et son contenu laissait supposer une révolution des mentalités chez les décideurs du Groupe : possibilité de passer jusqu'à trois jours par semaine en télétravail, paiement par l'entreprise de l'abonnement ADSL, participation forfaitaire à l'installation, mobilier (casier fermant à clef, fauteuil) fourni au télétravailleur, etc. Lorsque j'ai découvert le contenu de cet accord, j'ai réellement pensé que l'hypocrisie et la médiocrité dont faisaient preuve beaucoup de managers d'équipes avaient pour une fois été mises de côté. Cadre supérieur à la R&D (mais sur une voie d'expertise, et non pas de management), j'ai posé ma demande de télétravail très rapidement.