background preloader

Italie

Facebook Twitter

Cinqueterre

Florence. Milan. Naples. Rome. Sardaigne. Venise. Une journée au lac de Côme. Lors de notre week-end à Milan, nous avons choisi de consacrer une journée au fameux Lac de Côme, dans le nord de l’Italie.

Une journée au lac de Côme

C’est vraiment idéal lors d’un séjour à Milan, puisque le fameux lac ne se trouve qu’à 1h de train urbain (= RER local). Pour cela, c’est très simple : rendez-vous à la gare Milano Cadorna, un train toutes les heures en direction de « Como Nord Lago » (cet arrêt est idéal car la gare est à proximité immédiate du lac). Pour moins de 10€ A/R, vous voilà paré ! Vous pouvez aussi réserver vos billets en ligne. Arrivée au lac sous le soleil ! La ville de Côme (Como en italien) se trouve en fait sur la pointe sud du lac du même nom. La promenade le long du lac est vraiment très belle et la météo est de notre côté !

Lorsque l’on s’enfonce dans les ruelles, on y découvre de nombreux petits restos sympa ainsi que de superbes monuments, notamment la Cathédrale Santa Maria Assunta. Un week-end à Pise - Sur un Boeing Bleu de Mer. Samedi cinq heures trente, je regrettais presque d’avoir acheté des billets d’avion pour Pise.

Un week-end à Pise - Sur un Boeing Bleu de Mer

Depuis toute petite je rêvais de monter dans sa célèbre tour mais je m’inquiétais à l’idée de passer un week-end entier dans cette ville qui n’occupe qu’une ou deux pages dans les guides ou les blogues de voyage. Mon ayant avion atterri, je me suis convaincue de donner une chance à cette petite ville de Toscane. Arrivée dans la ville avant l’ouverture des commerces et de l’office de tourisme, c’est au café Keith, devant la murale Tuttomondo de Keith Haring que j’ai pris le temps de prendre un petit déjeuner accompagné d’un expresso bien serré.

Alors que Paris devait être toujours plongée dans son sommeil, j’ai découvert une ville vivante où des amis prenaient le café avant de commencer la journée et où les passants s’interpelaient par leurs prénoms. Mieux réveillée j’ai commencé à explorer la ville mais seulement après avoir récupéré une précieuse carte à l’Office de Tourisme de Pise. Belmond Hotel Caruso, Ravello, Italy - Luxury Hotel Amalfi Coast. 5 bonnes raisons d’aller passer le week-end à Bologne (Italie) La commune d'Alberobello, Italie. Capitale des trulli. Bari qui?

La commune d'Alberobello, Italie. Capitale des trulli.

Bari de quoi? Qu'est-ce que cet endroit? Sérieusement, quand j'ai vu cette halte dans notre itinéraire de croisière, ça ne me disait absolument rien. Ce n'est pas vraiment le genre d'endroit que tu mets sur ta liste de place à voir avant de mourir (et pourtant...) pour la seule raison que probablement tu ne connais juste pas ce petit bijou d'Italie. Ici, nous sommes dans le talon de la botte. J'ai fait mes recherches (merci pinterest, encore) et je suis tombée sur Alberobello, une petite ville qui semblait tout droit sortie d'un conte de fée. En sortant du bateau, nous avons approché les taxis disponibles tout près pour connaître le coût du trajet aller-retour, 135 euros (environ 200$ canadiens, outch!). Ouh la. Alberobello là où on retrouve tout plein de petites maisons blanches en pierre et au toit conique gris que l’on appelle des trulli. Le monde est si grand, si différent et si impressionnant.

Les 10 meilleures spécialités à déguster en Italie - VIE INOUBLIABLE. L’Italie compte de très nombreuses spécialités.

Les 10 meilleures spécialités à déguster en Italie - VIE INOUBLIABLE

Ayant vécu 6 mois là-bas, j’ai eu le temps de gouter à pas mal de choses différentes. Voici une sélection de 8 plats que vous devriez tester! 1. Les bruschettas. La recette originale consiste en une large tranche de pain grillé frotté à l’ail et l’huile d’olive et recouverte de tomates confites et d’oignons. Où et comment manger en Italie: petit guide pour éviter de se ruiner. - VIE INOUBLIABLE. Si l’Italie est mondialement connue, c’est entre autre pour sa gastronomie incroyable.

Où et comment manger en Italie: petit guide pour éviter de se ruiner. - VIE INOUBLIABLE

Ayant vécu 6 mois à Milan, j’ai eu la chance de goûter à de nombreux plats savoureux. Mais attention aux arnaques ! L’Italie est aussi un pays monstrueusement cher si vous voulez manger dehors. Je vous livre mes conseils pour éviter les arnaques et ne pas vous ruiner tout en profitant d’une cuisine exceptionnelle ! Où aller pour manger en Italie? Les Italiens, quelle que soit leur classe sociale et leurs moyens, font en général très attention à ce qu’il mangent. On peut distinguer 4 échelons dans la hiérarchie de la restauration :