background preloader

Canada

Facebook Twitter

Québec - Montréal

Toronto. Vancouver. Banff : toutes les activités à découvrir ! - Partons en voyage. Après un début de vacances à Vancouver, nous avons changé totalement de style de voyage, pour passer six jours à Banff et le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons reçu une vraie « claque visuelle » ! La montagne est aussi belle qu’hostile et l’on se sent chanceux de l’avoir parcouru à vélo (plus de 120 km en deux jours !). Nous l’avons eu pour nous tout seul pendant de longs kilomètres à nous demander si un ours ne se cachait pas à l’orée de la forêt. On a tellement aimé Banff qu’on serait bien resté encore quelques jours de plus ! Comme à Vancouver, nous n’avons jamais été limité par l’absence de voiture, à notre grande surprise ! De nombreuses excursions sont prévues pour les touristes qui ne sont pas motorisés, bien au delà des seules navettes de bus entre Calgary et Banff qu’on évoquait dans notre article sur l’ouest canadien sans voiture !

Lac Johnson, Lac Two Jake et Lac Minnewanka, 40 km en vélo Mont Sulphur – Banff Gondola Notre journée la plus folle des vacances ! Whale & See – Nouvelle-Écosse – Bilan - Retour du Monde - Le blog - Comptes-rendus et anecdotes de voyage autour du monde. La Nouvelle-Écosse était un choix, un choix volontaire et assumé. Il ne nous aura pas fallu suivre les photos les plus populaires d’Instagram pour nous décider. On voulait y aller, ou plus égoïstement, je voulais y aller. Il existe un proverbe basque qui dit dans les grandes lignes « Apprends de ce que tu vois » (« Zure Ikusi, Hura Ikasi »).

Alors on a avalé plus de 2000 kilomètres sur les routes rafistolées de Nouvelle-Écosse et on a compris. On a compris l’histoire de cette épuration ethnique que fut le Grand Dérangement des Acadiens, on a compris l’histoire de ce groupe de français qui ancra ses racines si profondément dans le sol canadien qu’ils souffrirent plus que de raison, pour ne pas abandonner leurs terres, on a surtout appris que cette histoire de nos compatriotes, nous était totalement inconnue à nous français. On a appris que la Nouvelle-Écosse était l’une des quelques rares clés pour bien comprendre, appréhender, embrasser l’histoire du pays tout entier. Astuces pour ton prochain roadtrip au Canada | Nomad.

Y’a rien comme le sentiment de partir en roadtrip ; la préparation, le départ, l’autoroute, les paysages, les longues conversations, les silences, la musique, le café Tim Hortons… le roadtrip est l’aventure nord-américaine par excellence et nous sommes chanceux au Canada d’avoir certains des plus beaux itinéraires sur la planète. Cela dit, comme il y a de nombreuses routes à emprunter et d’endroits à découvrir, planifier un road trip à travers le pays, ou juste une section, peut s’avérer plutôt compliqué. Voici quelques astuces pour planifier le périple de ta vie. Pour débuter, prends connaissance de l’ampleur des distances. Conduire de Vancouver en Colombie-Britannique jusqu’à Sydney en Nouvelle-Écosse te prendra 70h.

La clé pour un roadtrip réussi est de prendre son temps. De manière générale, limite ton nombre d’heures de conduite dans une journée. 6 heures, ou environ 300 à 400 kilomètres, est généralement une distance raisonnable. C’est simple. 1. 2. 3. 4. Les 10 meilleurs road trips au Canada. Memories From Anywhere: Première fois au Nouveau-Brunswick : les activités à faire. Aujourd'hui, Catherine du blogue Geoploria est mon invitée sur le blogue. Elle a rédigé pour vous, cet article sur les activités à faire au Nouveau-Brunswick. Ne connaissant pas encore cette province, c'est avec grand plaisir que je laisse la parole à Catherine. Le Nouveau-Brunswick fait partie de l’une des destinations les plus prisées du Canada. C’est l’une des dix provinces canadiennes. Si vous projetez de faire un séjour touristique pour la première fois au Nouveau-Brunswick, voici quelques idées d’activités pour ne rien manquer de la beauté de cette province canadienne.

Pêcher au bord de la rivière Miramichi Parmi les activités phares de la province du Nouveau-Brunswick, vous ne manquerez pas la pêche au bord de la rivière Miramichi. Camper dans l’impressionnant parc national de Fundy Il serait impensable de visiter le Nouveau-Brunswick pour la première fois sans faire un petit détour au parc national de Fundy. Détente sur la plage Parlee. Que voir et que faire à Winnipeg ? | TRAVEL AND FILM. Winnipeg, c’est la ville en plein centre du Canada, elle est située au beau milieu du deuxième pays le plus grand du monde (derrière la Russie). Winnipeg est la capitale du Manitoba, la province où on peut voir des ours polaires. Les ours polaires en liberté, ils sont à Churchill, plutôt loin. Mais si vous allez à Churchill pour les voir, vous passerez sûrement par Winnipeg et je vous conseille de vous y arrêter pour visiter cette ville.

J’ai passé deux jours à Winnipeg avec mon amie Sarah lors de notre traversée du Canada en train. Et oui la ville se trouve sur la ligne du chemin de fer du Canadien, ce fameux train qui relie Vancouver à Toronto. 1. C’est l’endroit que vous verrez en premier si vous arrivez en train. 2. Caribou du Manitoba Alors à Winnipeg, vous pouvez aussi voir des ours polaires, sans aller jusqu’à Churchill. 3. C’est le quartier qui bouge à Winnipeg, il y a de l’animation. 4. C’est le quartier français de Winnipeg. Tombe de Louis Riel Hôtel de ville de St-Boniface 5. Traverser le Canada en train du Pacifique à l'Atlantique. Avec ses paysages grandioses, le Canada est une destination idéale à découvrir en train.

D’autant plus qu’avec une superficie de 10 millions de km2, c’est le deuxième plus grand pays du monde, après la Russie. En deux voyages différents, j’ai traversé le pays dans toute sa largeur, de l’Océan Pacifique à l’Océan Atlantique. L’année dernière, c’était de Halifax à Toronto, avec une équipe de blogueurs internationaux, et cette année, de Vancouver à Montréal, en duo avec Emily. Un périple de plus de 6.000km au total, qui correspond à deux lignes majeures de Via-Rail, la SNCF canadienne: Le Canadien (tracé en bleu ciel sur la carte), qui relie Vancouver à Toronto en 4 jours et 4.466km, en traversant les montagnes Rocheuses, les vastes plaines de l’Ouest et les lacs de l’Ontario. L’Océan (tracé en bleu foncé), qui relie Montréal à Halifax en 20 heures et 1.346km, en bordure du Saint-Laurent et à travers le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Ecosse.

La vie à bord d’un train canadien. Planifier un roadtrip en Amérique du Nord - Sur un Boeing Bleu de Mer. En dehors des grandes villes, la meilleure façon d’explorer l’Amérique du Nord reste la voiture. Autant le road trip est synonyme de liberté dans nos esprits, autant il vaut mieux faire un minimum de planification pour que tout aille comme sur des roulettes. J’ai eu envie d’écrire ce billet, car je suis en pleine préparation de notre voyage de cet été : trois semaines au Québec de Montréal à Radisson, en passant par la route transtaïga pour rejoindre le point le plus éloigné de toute civilisation en Amérique du Nord et redescendre par le lac Saint-Jean.

Un petit tour du Québec de plus de 4 000 kilomètres! 1. Il y a une pléthore de choses à voir tant aux États-Unis qu’au Canada, le choix de la destination doit se faire en fonction de votre personnalité et de vos goûts. À ce sujet, le Canada a tendance à être plus cher que les États-Unis, surtout au niveau de l’hébergement et du prix du carburant. (cc) Axel Drainville 2. 3. 4. 5. 6. J’ai déjà hâte d’y être, l’attente sera longue! Un week-end culturel à Ottawa - Frenchie Travel.

Située sur la frontière entre le Canada francophone et l’anglophone, la capitale Canadienne doit son nom à la nation des Outaouais, ces natifs amérindiens ayant appelé « Odawa » l’actuel « Ottawa ». De par sa situation géographique, mais également en raison de son statut de capitale, Ottawa est une ville bilingue où l’on parle aussi bien l’anglais que le québécois (ce n’est pas une erreur de frappe, j’ai bien dis « Québécois » et non « Français » car en tant que frenchie vous risquez de ne pas tout comprendre du dialecte local … même si, plus vous allez dans le nord et pire c’est !)

Ottawa reste une petite ville, il est possible, et même conseillé, de ne rester qu’un week-end, ou le temps de 3-4 jours maximum, à visiter la capitale. Au-delà de cette durée, vous risquez de trouver le temps long et de ne pas savoir quoi faire de vos journées … surtout si vous vous rendez à Ottawa durant l’hiver. Chaque jour, des visites guidées gratuites sont organisées. Vous avez aimé cet article ? Amoureux de la nature, Salt Spring Island est fait pour vous ! - Frenchie Travel.

Située dans le Golfe de la Colombie Britannique entre l’île de Vancouver et le continent, Salt Spring Island est la plus grande, la plus peuplée et probablement la plus populaire des îles du sud. Décrite comme « l’une des plus jolies villes d’artistes d’Amérique du Nord » dans le New York Times, Salt Spring Island est sans conteste un lieu incontournable que vous aurez envie de recommander à vos amis. Nombreux sont ceux qui, après avoir été attirés par ces rivages, l’ont reconnu comme l’un des meilleurs endroits au monde et nous ne pouvons pas dire le contraire.

Loin de la vie urbaine, Salt Spring Island promet un dépaysement facilement accessible par l’un des trois ferries quotidiens qui desservent l’île. Chaque saison possède ses charmes et ses événements emblématiques, de ce fait, peu importe quand vous visitez Salt Spring, l’île se découvre toute l’année et s’anime au rythme les marchés locaux, festivals et autres célébrations. Vous avez aimé cet article ?