background preloader

Mathias Bourdieu

Facebook Twitter

Faire un ghost (image système) de Windows et Linux avec Ubuntu. Il est possible de faire un ghost (une image d'un disque) de votre système Windows et Linux facilement avec le LiveCD d'Ubuntu. C'est pratique pour réinstaller rapidement un système complet. NOTE: Le logiciel partimage utilisé ici supporte ntfs/ext2/ext3, mais pas ext4 (qui est par exemple utilisé dans Ubuntu 10.04). Pour ext4, utilisez partclone (la syntaxe est différente) Le nécessaire Nous allons sauvegarder sur disque dur externe: la table de partitions.

Puis restaurer sélectivement ce que nous voulons. Nous avons besoin: Du CD d'Ubuntu 9.10 du logiciel partimage pour Ubuntu. Note importante: Il faut bien éteindre Windows avant de faire un ghost. Mise en place avant sauvegarde Connaître ses partitions Pour connaître le nom de vos partitions, démarrez sur le CD d'Ubuntu et lancez GParted (menu Système > Administration > GParted). Vous pouvez aussi taper dans un terminal: sudo fdisk -l Dans notre exemple: Ces chemins sont à adapter à votre configuration. Récupératon du logiciel partimage. Mathias Bourdieu | Gérant de la société iloWeb, iloWeb | Le Havre | Le Havre | Haute-Normandie. Mathias Bourdieu. LeHavre.fr | Site officiel de la ville du Havre. Vikings de Rouen. CV Mathias Bourdieu. Blog Perso.

Arts-martiaux

Qu’est-ce que l’Entreprise 2.0 ? Si le web 2.0 a été le buzzword de l’année 2006, on commence de plus en plus à entendre parler d’Entreprise 2.0. Pour faire court, il s’agit d’utiliser dans le monde de l’entreprise les outils qui ont fait le succès du web 2.0. N’allez surtout pas vous imaginer que cela se résume à lancer un blog et un wiki interne, cette notion recoupe en fait des pratiques bien plus riches que des simples blogs et surtout engendre des mutations qui vont au-delà de la mise en ligne de nouveaux outils. Avant de vous livrer un schéma récapitulatif qui risque de vous perturber, je vous propose dans un premier temps de débroussailler le sujet. Quelques définitions et articles fondateurs (et après on n’en parle plus) Commençons par une définition très académique qui nous vient du professeur Andrew McAfee : “L’entreprise 2.0 correspond à une utilisation de plateformes sociales émergentes au sein de sociétés ou entre des sociétés, leurs partenaires et leurs clients“.

C’est mon fichier, c’est moi qui décide ! Pierre Bourdieu.