background preloader

Multimédia

Facebook Twitter

Page d'accueil - Grande École du Numérique. Observatoire dynamique des métiers de la Branche. Découvrez l’Observatoire dynamique des métiers de la Branche du Numérique, de l’Ingénierie, des Etudes et Conseil et des métiers de l’Evénement grâce au site dédié à cet outil innovant au service de l’emploi et de la formation (mis en ligne en février 2016).

Observatoire dynamique des métiers de la Branche

A partir d’analyses statistiques et sémantiques de millions d’annonces d’emploi, l’Observatoire Dynamique permet de mesurer les tendances de demain en matière d’emplois, de métiers, de compétences, de formations et de certifications. Il est ainsi possible de faire de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences (GPEC) au niveau de chacun des secteurs de la Branche et de chacune des régions à partir de données objectives. Des indicateurs et des fonctionnalités inédites au service des utilisateurs Regroupés en 4 thématiques (marché, recrutement, compétences, formation) et mis à jour mensuellement, plusieurs indicateurs GPEC sont mis à la disposition des utilisateurs : Page d'accueil des référentiels métiers OPIIEC. Les métiers des jeux vidéo. L’industrie française du jeu vidéo est un petit secteur particulièrement dynamique.

Les métiers des jeux vidéo

Les entreprises, studios de développement en tête, recrutent en permanence des profils qualifiés. Fiche n°2.686 Version : Décembre 2014 Secteur et emploi Le jeu vidéo est la première industrie culturelle française par son chiffre d’affaires (3 milliards d’euros). Plus de 5000 salariés travaillent dans ce secteur qui compte plus de 200 PME innovantes. L’industrie du jeu vidéo regorge d’un immense panel de métiers, aussi bien dans la création, l’édition ou encore la distribution.

Que ce soit le cinéma d'animation ou les jeux vidéo, les entreprises recherchent des jeunes qui sont à la fois d'excellents techniciens et de bons créatifs. Les métiers Gestion de projet Le chargé de localisation adapte le jeu vidéo aux spécificités de chaque pays. Le producteur veille à l'application des décisions prises par le producteur exécutif. Les créatifs L'auteur-scénariste est porteur de l'idée originale,.

Métiers du web par l'agence talents du numérique. Metiers du web : Observatoire emplois et competences du professions du web. Le Webzine des pro du web. Site gouvernemental - Découvrez les métiers du Web et du numérique sur le Portail des métiers de l'Internet. Calaméo - Serious games métiers. Les métiers du numérique accessibles à tous. Les métiers du numérique : Community manager. Que fait-il ?

Les métiers du numérique : Community manager

Le Community manager ou « gestionnaire de communauté » est un animateur : il peut manager un espace d'échange (forum, page Facebook...), représenter une marque sur le net ou animer un groupe autour d'un intérêt commun. La matière qu'il « travaille », c'est l'échange, le partage, le dialogue. Pour que sa communauté vive, il doit mettre en œuvre les outils de la communication online et faire en sorte que sa communauté les utilise. Il dialogue avec les internautes principalement sur les médias sociaux : Twitter, Facebook, mais aussi les blogs, les forums de discussions, et tout support où la réputation numérique est en jeu et où la conversation est possible.

Pour mesurer l'impact de son travail, il doit maîtriser à la perfection une panoplie d'outils : solutions d'analyse d'influence, de veille, de reporting, etc.