background preloader

Ihmatta

Facebook Twitter

L’Odyssée de l’open space. En un siècle, il a changé du tout au tout.

L’Odyssée de l’open space

Fermé, puis ouvert, le bureau organise la vie professionnelle et ses évolutions racontent celles de notre rapport au travail. Des dizaines de jeunes personnes défilent, le laptop sous le bras. Des multiprises pendent des plafonds ; des gradins en bois brut côtoient des « chenilles », surprenants espaces de confidentialité formés par une superposition de deux tables Jean Nouvel surplombées de guirlandes de laine et dans lesquels on entre comme dans un isoloir.

Il y a là plusieurs bars et des terrasses où poussent des herbes aromatiques. Le « chicken rice » de Benjamin Darnaud. Le jeune chef médiatique et boucher à Paris est aussi un chasseur de saveurs.

Le « chicken rice » de Benjamin Darnaud

Après Hongkong, c’est à Singapour, sa ville de cœur, qu’il a déniché cette recette de poulet au riz ultra-raffinée. « J’ai toujours chéri la liberté de cuisiner ici et ailleurs, dans différents lieux, différentes circonstances, et c’est sans doute pour cela que je n’ai jamais souhaité ouvrir mon propre restaurant. L'Ourson Qui Boit, Lyon - Griffon - Royale - Restaurant Avis, Numéro de Téléphone & Photos. Takao Takano, Lyon - Restaurant Avis, Numéro de Téléphone & Photos. L'ARGOT Boucherie Restaurant, Lyon - Restaurant Avis, Numéro de Téléphone & Photos.

Lafourchette. RÉPUTATION - Réputé pour être l’une des meilleures tables de la région, il jouit d’une renommée qui n’est plus à faire.

lafourchette

Vous serez installés dans un cadre cosy et contemporain, et vous pourrez savourer votre déjeuner ou votre dîner tout en admirant des toiles d’artistes. LA MER - Pour le plus grand bonheur de vos papilles gustatives, le chef Fabrice Bonnot marie avec créativité les ingrédients les plus nobles. Avec une carte mettant en scène un duo terre et mer, les produits de la mer restent les produits stars du Chef. Lafourchette. CUISINE BISTROT – Le restaurant l’'Epicerie Comptoir s'installe au cœur du quartier de l'Industrie à Vaise, tout contre le cinéma Pathé et c’est une bonne nouvelle.

lafourchette

Dans ce quartier vibrant d'activité, Stanislas et Rodolphe ont conçu un lieu spacieux et lumineux de bar à vins, pour des apéros tapas, des soirées festives, des repas de gourmets ou pour un simple grignotage au comptoir. COTÉ CUISINE – Vous serez séduit par le large assortiment de tapas, les tartinades aux légumes du Languedoc, les confits et compotées du Sud, le jambon Serrano et Pata Negra d'Espagne, les antipasti d'Italie sans compter les plats cuisinés du Gers comme ces confits de canards, cassoulets, travers, thon basquaise etc. COTÉ CAVE – Au restaurant l'Epicerie Comptoir, vous aprécierez la large gamme de vin en provenance exclusive du Languedoc-Roussillon. Ici, on aime les cépages traditionnels vinifiés avec un brin d'audace et un travail méticuleux de la vigne.

Une faim de Lyon. La ville aux 2 000 restaurants abrite une culture gastronomique vivace.

Une faim de Lyon

Si la figure tutélaire de Paul Bocuse en impose toujours, de nombreux chefs sortent des sentiers battus, bousculant la tradition et les papilles. Manger à Lyon, c'est du sérieux. Il suffit de feuilleter le livre d'or de la cité traversée par le Rhône et la Saône pour se faire une idée de la haute estime dans laquelle la ville tient la gastronomie. Paul Bocuse, les mères lyonnaises, le titre - officieux et délicieusement suranné - de "capitale mondiale de la gastronomie", le concours des Bocuse d'or (la Coupe du monde de cuisine) et bientôt une Cité de la gastronomie (enfin, d'ici 2016 ou 2017...) : Lyon envoie du lourd. Avec 2 000 restaurants, elle offre une quantité astronomique d'adresses gourmandes et le pouls de la ville se mesure aux ouvertures (et fermetures parfois fracassantes) d'établissements.

Le bouche-à-oreille est encore le meilleur guide du coin. Visite au très riche Musée national du cinéma de Turin. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jean-Jacques Bozonnet - TURIN ENVOYÉ SPÉCIAL Ici est né le cinéma italien.

Visite au très riche Musée national du cinéma de Turin

Cette ville sage et baroque en est restée la capitale jusqu'à la deuxième guerre mondiale, quand Mussolini décida de déplacer l'épicentre du septième art à Rome, dans les studios flambant neufs de Cinecitta. La capitale du Piémont, qui n'a jamais digéré cette dépossession, rêve aujourd'hui de revanche. Plusieurs studios de production et de postproduction viennent de s'y réinstaller.

Ces cinq dernières années, plus de 140 productions pour le petit et le grand écran ont été tournées dans la région. Rien de tout cela n'aurait été possible sans le Musée national du cinéma. Ce bâtiment hors norme était destiné à devenir une synagogue, commandée en 1863 par la communauté juive de Turin à l'architecte Alessandro Antonelli. Géranium : entretien au printemps, été et hiver. Le géranium enchante nos jardins et terrasses durant tout l’été.

Géranium : entretien au printemps, été et hiver

La plantation et le rempotage, l’entretien et la taille, vous permettront d’améliorer considérablement la floraison. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Geranium ou pélargoniumFamille : GeraniacéesType : Vivace Hauteur : 20 cm à 1m Exposition : Ensoleillée Sol : Ordinaire, enrichi en terreau Floraison : Avril à octobre Plantation du géranium : En bacs et jardinières, Vous pouvez planter le geranium dès le mois de mars-avril dans les régions au climat doux, mais il faudra les rentrer en cas de gelées. Taille et entretien du géranium : Aucun taille n’est nécessaire.Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, car elles puisent inutilement dans les réserves du géranium.Les feuilles jaunes sont courantes sur les geraniums, supprimez-les au fur et à mesure.

Avoir de belles fleurs de géraniums : L’engrais geraniums est particulièrement conseillé pour cette plante si vous souhaitez améliorer la floraison. Exposition : Peintures, collages, gravures, dessins Dieulefit, drome 26.