background preloader

Sites de notation

Facebook Twitter

Comment obtenir plus d'avis sur votre hôtel dans tripadvisor. Email 0EmailShare Qu’on se comprenne bien, il n’est pas question d’écrire de faux avis ou de demander a des connaissances d’en écrire. Votre établissement serait pénalisé par cela. Il n’est pas interdit d’inciter ses hôtes a laisser un commentaire, tripadvisor vous recommande même d’encourager vos clients a poster des commentaires. Par contre, il est interdit d’influencer en offrant une réduction, un service, en « échange » d’un commentaire.

Inutile de préciser que la meilleur façon d’obtenir des nombreux et positifs commentaires et d’offrir une bonne qualité d’infrastructure, de service et d’accueil ! 1 – Le Flyer officiel Tripadvisor fournit même des flyers aux clients américains en faisant la demande. 2 – L’email de remerciement Vous avez l’adresse email de vos clients, soit parce qu’ils ont réservé en ligne, soit parce que vous leur avez fait remplir une fiche de police en arrivant (c’est encore de vigueur en france !). 3 – Utilisez les outils de tripadvisor sur votre site Thomas. Aller plus loin avec TripAdvisor. Rester maître de son e-réputation en gérant les avis clients.

Les 16 raisons qui permettent de faire supprimer un avis sur TripAdvisor. Email 752EmailShare Encore un titre racoleur vous vous dites et vous avez surement raison, mais vous allez voir que le contenu de cet article est surprenant et si cela peut vous aider dans la gestion de votre e-réputation, alors tant mieux !

J’avais déjà rédigé un article sur le fait que j’avais réussi à faire supprimer un avis en moins de trois heures, j’ai simplement correctement analysé la situation, utilisé les outils mis à disposition par TripAdvisor et employé les bons arguments. Cet article est populaire, il déclenche souvent des appels d’hôteliers et de restaurateurs qui viennent de se prendre un avis « injustifié » et souhaitent le supprimer. Je passe un peu de temps à les conseiller (alors que je devrais leur vendre une prestation pour les aider), mais au final, c’est toujours les même questions que se posent les professionnels : dans quels cas peut-on demander la suppression d’un avis sur TripAdvisor ? De l’initiative du rédacteur Diffamation L’insulte Cas simple et rapide.

Commentaires sur Internet : la lutte contre les faux avis de consommateurs se précise. Les « faux avis de consommateurs » sont un fléau que beaucoup d'internautes ignorent encore. Nombreuses sont les personnes qui se rendent sur des sites à la recherche du restaurant ou de l'hôtel idéal se fiant aux commentaires de clients. « C'est un hôtel superbe, bien placé et très propre » fera évidemment bien plus son effet que l'avis évoquant un « hôtel vieillot et sale situé dans une rue bruyante ».

Et si ces commentaires n'étaient pas l'? Uvre d'un particulier mais celui d'un professionnel qui a un intérêt dans l'affaire...? Difficile d'évaluer le phénomène mais la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), estime que le problème « est né il y a 2 ans et qu'il est depuis monté en puissance ». Ce problème prend toute son ampleur si l'on considère que les avis sur Internet peuvent conditionner l'achat par l'internaute. Le commentaire client est une publicité bien plus convaincante que celle payée par le professionnel.

Ajouter les avis TripAdvisor sur la page Fan Facebook de votre hôtel. Email 1EmailShare 1. Récupérez le code du widget TripAdvisor vous permet de récupérer facilement un code pour afficher les avis ou un badget sur votre site internet.Rendez-vous sur tripadvisor.fr et cliquez en bas de page sur le lien « propriétaires ». 2. Sélectionnez ensuite Hébergement et entrez le nom de votre établissement (ou restaurants si vous êtes un restaurant….) 3. Sélectionnez votre établissement et cliquez sur « poursuivre sans m’inscrire », si votre établissement à un compte TA, c’est le moment de vous en servir…. 4. La page présentant l’ensemble des badges/widgets d’affiche, à vous de choisir celui que vous souhaitez utiliser. 5. 6. Ouvrez la session du profil qui administre votre page fan. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13.

Rien ne vous empêche de faire plusieurs onglets ou de mettre plusieurs widgets sur la même page pour proposer plusieurs langues (français, anglais, etc…). Téléchargez ce tutoriel au format PDF. Fiables ou non, les avis en ligne sont-ils finalement bien utiles ? TRIPADVISOR condamné pour tromperie par l’Advertising Standards Authority et par une association d'hôteliers victimes de faux avis. - mariage, chateau, mariage chateau bretagne, mariage bretagne, mariage cote armor, salle mariage - Hotel brelidy.

Faux avis sur Internet : La DGCCRF rentre enfin dans la danse. « Enfin ! » diront certains. La DGCCRF s’intéressent au phénomène des faux avis qui selon elle « est né il y a 2 ans et qu’il est depuis monté en puissance ». « M’enfin » diront d’autres. Quoi qui l’en soit, voici mon humble avis sur ce que la DGCCRF nous concocte pour lutter contre les faux avis dans une interview pour le site d’Atlantico. A retrouver aussi ci-dessous. La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes lance une grande enquête pour épingler les entreprises qui font leur auto-promotion par des faux avis de consommateurs sur Internet.

Ces dernières, coupables de « pratiques commerciales trompeuses », n’ont encore jamais été condamnées. Alexandre Villeneuve : Il ne faut en tout cas pas espérer pouvoir éliminer tous les faux avis qui foisonnent sur le net. Lire les anciens commentaires des internautes permettrait de voir qui sont les plus grands contributeurs, donc les plus fiables a priori. Internet. Bientôt la fin des faux avis de consommateurs ? - Consommation. Paradoxe : 9 Français sur 10 consultent les avis d’autres consommateurs sur Internet, mais plus de 7 sur 10 pensent aussi que certains de ces avis sont faux ou mensongers… Ils n’ont pas tort. Les internautes français seraient-ils moins naïfs ? C’est ce que semble indiquer le nouveau baromètre sur les faux avis de consommateurs, récemment publié par le site Testntrust. Des internautes plus méfiants Depuis trois ans, la méfiance des consommateurs français sur internet va croissant, indique l’étude de Testntrust : en 2012, 19 % déclarent « toujours » lire les avis (contre 23 % en 2011, et 24 % en 2010).

Et s’ils sont encore très nombreux à penser que les avis en ligne sont « fiables » ou « très fiables » (81 %), c’est tout de même moins qu’en 2011 (86 %) et 2010 (89 %). Les internautes semblent avoir gagné en maturité. La Répression des fraudes traque les tricheurs Une « norme » certifiant les avis authentiques En attendant, comme s’y retrouver entre les faux et vrais avis ? Quoi de neuf concernant le secteur des avis de voyageurs en ligne ?