background preloader

Insultes/diffamation sur Periscope

Facebook Twitter

VIDÉO - PSG : Serge Aurier dérape sur Periscope et qualifie Laurent Blanc de "fiotte" Par Julien Absalon Le PSG n'avait sans doute pas besoin d'un tel ramdam à l'approche de son 8e de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea.

VIDÉO - PSG : Serge Aurier dérape sur Periscope et qualifie Laurent Blanc de "fiotte"

L'un de ses joueurs, Serge Aurier, a mis la toile sens dessus dessous après la diffusion d'une vidéo, dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 février, dans laquelle il tient des commentaires peu élogieux à l'encontre de certains de ses coéquipiers et de son entraîneur Laurent Blanc. Tout s'est déroulé quelques heures après le match nul 0-0 de son équipe face à Lille lorsque le footballeur ivoirien a pris part à une session vidéo sur Periscope, l'application permettant à un utilisateur de diffuser en direct ce qu'il est en train de filmer avec son smartphone.

À cette occasion, le défenseur de 23 ans, accompagné d'un ami, a accepté de répondre à des questions posées par des internautes sur la vie du vestiaire parisien. Serge Aurier avait déjà fait polémique Je viens d'avoir Aurier. Foot : Serge Aurier insulte son coach en direct et accuse... la vidéo. Diffusée dans la nuit de samedi à dimanche, la vidéo a propulsé Serge Aurier, le joueur du PSG, en tête de toutes les conversations sur les réseaux sociaux.

Foot : Serge Aurier insulte son coach en direct et accuse... la vidéo

On y voit le joueur de football pendant une session d’échange avec ses fans via l’application de diffusion en direct Periscope. A plusieurs reprises, il insulte ou dénigre plusieurs de ses coéquipiers ainsi que son coach Laurent Blanc, notamment avec des propos homophobes. L’ami de Serge Aurier, qui lit à voix haute les questions posées par les internautes sur Periscope : « Laurent Blanc, il fait souvent la folle ou pas ? » Serge Aurier : « C’est une fiotte ! L’ami de Serge Aurier, qui lit une autre question : « Laurent Blanc, il suce Zlatan [Ibrahimovic, joueur du PSG, ndlr] ou pas ? « Et il lui prend les couilles mon frère, il prend tout cousin. » Periscope avec Serge Aurier (à droite sur la vidéo) Rapidement, le journaliste Pierre Ménès a expliqué sur son compte Twitter avoir appelé le joueur pour connaître sa version.

Un jeune de l'AJ Auxerre insulte les Corses dans une vidéo Periscope. A force, on va se demander s'ils ne le font pas exprès...

Un jeune de l'AJ Auxerre insulte les Corses dans une vidéo Periscope

Un mois après l'énorme dérapage de Serge Aurier sur l'application Periscope sur laquelle il avait insulté Laurent Blanc et certains de ses coéquipiers, Salvatore Sirigu en tête, un joueur de l'équipe U19 de l'AJ Auxerre a, malheureusement, eu la mauvaise idée d'imiter le latéral droit du Paris Saint-Germain, dimanche après-midi. "Cette attitude est totalement contraire aux valeurs reconnues par le club" Alors qu'il se baladait dans les rues d'Ajaccio avant d'affronter le Gazélec en Coupe Gambardella un peu plus tard dans la journée, le dénommé Waly Diouf décide de lancer une session Periscope afin d'obtenir quelques bons plans "pour sortir, manger, s'amuser un peu".

Jusqu'ici tout va bien. Et tout d'un coup le joueur dérape totalement. A LIRE AUSSI >> Affaire Aurier : joueurs de foot et réseaux sociaux, les liaisons dangereuses. Foot : un jeune joueur d’Auxerre insulte les Corses sur Periscope. On ne sait pas si Periscope sera bientôt interdit aux joueurs de foot, mais force est de constater que l’application qui permet de diffuser des vidéos en direct sur internet ne cesse « d’épingler » quelques footballeurs, visiblement pas tous sensibilisés à la portée de leurs paroles.

Foot : un jeune joueur d’Auxerre insulte les Corses sur Periscope

Après Serge Aurier, qui avait mis le feu au vestiaire parisien quelques jours avant le match aller face à Chelsea, c’est un autre joueur de foot, moins médiatique, qui a dérapé devant son téléphone portable. En marge d’un match de Coupe Gambardella, la Coupe de France réservée aux joueurs de moins de 19 ans, Waly Diouf s’est montré particulièrement insultant envers ses adversaires. Avant la rencontre entre Ajaccio et Auxerre, comptant pour les huitièmes de finale de l’épreuve, l’Auxerrois est allé beaucoup trop loin : « Bande de p..., les Corses ». Notons que Waly Diouf ne pourra pas réitérer ce genre de sorties lors des quarts de finale.

Après Serge Aurier, un joueur auxerrois utilise Périscope pour insulter les Corses. LE SCAN SPORT - Un jeune espoir de l'AJ Auxerre a dérapé avec l'application Périscope en injuriant les Corses juste avant un match de Coupe Gambarella.

Après Serge Aurier, un joueur auxerrois utilise Périscope pour insulter les Corses

Un mois après l'affaire Serge Aurier qui avait insulté Laurent Blanc et certains de ses coéquipiers via Périscope, un jeune joueur auxerrois a dérapé à son tour via le même média. Avant un match de Coupe Gambardella, le joueur s'est filmé pour demander conseil sur quelques adresses où sortir et aller manger dans la soirée. Le dialogue avec les internautes qui ont la possibilité de répondre semblait assez quelconque mais à la fin de la séquence enregistrée, le jeune homme a subitement lâché «bande de putes les Corses.»

Ces propos ont fait bondir les dirigeants de l'AC Ajaccio qui se sont empressés de les relayer sur le compte Twitter officiel de l'ACA et de les condamner sur leur site: «L'AC Ajaccio est scandalisé par le comportement et l'état d'esprit de ces joueurs.