background preloader

Charte graphique

Facebook Twitter

De bons exemples de charte graphique à télécharger. Salut toi Cette semaine on se retrouve pour un nouvel article spécial charte graphique !

De bons exemples de charte graphique à télécharger

En effet, tu as certainement dû entendre parler de ce fameux document normalement présent dans toutes les entreprises, quelque soit leur domaine d’activité. Bon ok, avec l’expérience tu t’es certainement rendu compte que ce n’était pas forcément le cas dans toutes les boites, et si ça t’a choqué, c’est une bonne chose ! En revanche, si tu as déjà fais ton stage, et notamment dans le secteur de la communication, du design, ou du web, tu as dû t’apercevoir que le sujet de la charte graphique est récurrent.

Et pour cause, la charte graphique, c’est-à-dire, le document qui défini toutes les règles et consignes d’utilisation des concepts graphiques d’une identité, est d’une importance capitale sur le plan de la communication. 1. En matière de charte graphique, celle de la chaîne de télévision franco-allemande Arte, datant de février 2011, est une vraie pépite. Télécharger 2. 3. 4. 5. 6. 5 (100%) 1 vote. Que contient une charte graphique, quels sont ses objectifs ? Une charte graphique est un terme venant du mot latin charta qui signifie « papier ou lettre », en français charta a pris le sens de « loi, règle fondamentale ».

Que contient une charte graphique, quels sont ses objectifs ?

En y associant le mot graphique, le résultat est un document de référence appelé charte graphique, il contient les règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques constituant l’identité visuelle d’une entreprise, d’une marque, d’une organisation ou d’un projet. Première charte graphique de l’agence AntheDesign Le contenu d’une charte graphique Une charte graphique regroupe et traduit graphiquement tout l’univers et toutes les valeurs de l’entreprise (dynamisme, innovation, élégance, …) , c’est le support fondamental de toute sa communication (interne et externe). L’élément central d’une charte graphique est le logo (les logos symboles, les logos typographiques, et les logos mixtes), on le retrouve sur tous les supports de communication de l’entreprise, c’est à partir du logotype que l’on bâti une identité visuelle. LOGO ET CHARTE GRAPHIQUE. Le logo de l’Office de Tourisme du Val de Garonne : L’Office de Tourisme s’est doté en 2011 d’une nouvelle identité visuelle, à la fois évocatrice de sens et d’identité.

LOGO ET CHARTE GRAPHIQUE

Le logo fait référence au territoire et aux 3 eaux qui le traversent : Le Canal, La Garonne et le Lot. Le slogan « Chaque rencontre est un voyage » est un avant goût de ce que le touriste va découvrir dans la maison et par la même sur notre territoire. Le logo des partenaires : A la demande de certains d’entre vous, nous avons créer un logo "spécial partenaire". En tant que partenaire de l’Office de Tourisme, nous vous invitons à utiliser ce logo et à le mettre sur vos sites Internet respectif ainsi que dans vos signatures de mail. Conseil : Pour télécharger le logo, il vous suffit de faire "clic droit" sur celui-ci et de choisir "Enregistrer l’image sous...

". Les consignes de la charte graphique : Une charte graphique ? Elaborer_charte_graphique-20130227-153114. Signification des couleurs en E-marketing et en Ergonomie Web. .

Signification des couleurs en E-marketing et en Ergonomie Web

Sur la demande de plusieurs clients et stagiaires, les consultants-rédacteurs de Trinity Advise se sont mobilisés pour vous proposer un dossier complet sur les codes couleurs web et la signification des couleurs pour Internet. Vecteurs de cohérence graphique, les couleurs dictent de nombreux comportements à l’inconscient de l’internaute. Elle génèrent des réactions et des émotions que nous ne savons pas concrètement évaluer et chiffrer en e-marketing, sauf avec les nouveaux outils de test d’ergonomie web (eye tracking, mouse tracking, neuromarketing).

Comment sont perçues les couleurs sur Internet, quel est leur impact sur la navigation et comment influencent-elles les internautes dans le tunnel d’achat ? Voici quelques explications issues de nos travaux de recherche, qui permettront d’apporter des éclaircissements sur ce sujet.. 1. 2. 3. 4. Annotations et explications complémentaires [x] En savoir plus ————————————————– . Significations : Représentations : Domaines : Sites exemples : □ Graphisme : 10 couleurs et leur signification - AlfangeCom. Les couleurs ont, comme vous le savez, des significations.

□ Graphisme : 10 couleurs et leur signification - AlfangeCom

Nous voyons des couleurs constamment et ces couleurs évoquent en nous des sensations, des sentiments dans certains cas. Elles ont des significations claires. Nous allons voir ensemble dix couleurs, ou plutôt des « familles de couleurs », puisqu’il existe par exemple des milliers de jaunes différents, et pour chacune de ces familles de couleurs nous allons voir leur signification dans l’inconscient collectif. Alors attention : nous évoquerons leur signification dans le monde occidental, mais si vous devez utiliser des couleurs au Japon par exemple, sachez que leurs significations sont très différentes.

La signification cachée des couleurs en communication visuelle. Une recherche de l’Institute for Color Research (une division de Color Communications Inc.) menée en collaboration avec l’Université de Winnipeg a démontré que les consommateurs n’ont besoin que d’un maximum de 90 secondes pour se faire une opinion sur un produit quant à sa valeur, à sa fiabilité, etc., et que la couleur compte pour 62 à 90 % dans ce résultat.1 Plusieurs théories et recherches sur la couleur appuient ce principe et démontrent que la couleur à une grande influence sur notre perception et nos comportements face à une marque.

La signification cachée des couleurs en communication visuelle

De plus, la couleur est la composante visuelle que l’on assimile le mieux et se remémore le plus, avant les formes et les mots. Chaque couleur a une signification cachée et exerce ses effets à un niveau inconscient. Dans cet article, nous démystifions la perception visuelle, la signification et les principales utilisations de 12 couleurs largement utilisées : Le BLEU Perception visuelle Le bleu cyan est une couleur primaire.